Unit 1 – Vote for me !

Cours du mardi 5  OU mercredi 6 septembre

Copybook presentation

UNIT 1 – Vote for me

What are we going to talk about ?
Final task ?
Spidergram  – identity / feelings / qualities / program / problems / school routine / American schools

1. Today is your first day of school…

How do you feel ? Why ?
Are your friends in your class ?
Is there a new student in your class?

 

Cours du jeudi 7 septembre

1. Look at this picture. What can you see ?    5min

Buffy image

 

 

 

 

 

 

 

 

I can see…
There is…. /  There are…
I think…
At the top of the picture (en haut de l’image) / in the middle / at the bottom

 

2. Watch the extract     –  25min

 

Regarde scène par scène et remplis cette fiche en l’ouvrant sur l’application Adobe : clique ici     (à finir pour le prochain cours)

Méthode de compréhension vidéo / Méthode pour compléter un document sur Acrobat (tablette)    10min

 

3. Recap 15min  –>  click here

–> Je retiensWords (emotions+school places)  Grammar : present continuous –> clique ici

 

4. Speak in pairs : You are a new student and it’s your first day at school. An other student is talking to you. Imagine questions/answers  – 5min

Hello / hi
Feelings ?
Name ?
Age ?
live ?
brothers/sisters?
nationality?

4. Exercises (à faire avec captures)

Exercise 1 (questions)    exercice 2 (introduce)     exercice 3 (plusieurs)    exercice 4 (be+ing)     exercice 5 (feelings

Exercice 6 (school places)     exercice 7 (school places)

Ecris un paragraphe pour te présenter   name/age/class/school/city/brothers and sisters/feelings?

 

5. Going further ! (pour ceux et celles qui veulent aller plus loin)
Listening : « Buffy » Watch the extract again…and focus on what the characters are saying. –> Buffy listening script

Activités suplémentaires si tu veux t’entaîner –> quizlett

 

Cours du lundi 11 septembre

1.Recap Buffy + interrogation orale leçon (feelings /school places)

2. Introduce  – Ecris un paragraphe pour te présenter name/age/class/school/city/brothers and sisters/feelings?

3. Anticipation Poster – CO step 2

4. Listening

Cours du mardi 12 septembre

1.Recap

2. Je retiens >>  step 2 – Je retiens
–> circle your hobbies / your strengths / weaknesses

3. Complète ton poster pour parler de toi (mots-clés)

4.–> Fais un audio à partir des éléments. Make sentences !

5. HOMEWORK

-> apprendre / revoir le vocabulaire de la leçon (cahier) sur les HOBBIES, les expression de goût, les qualités (chercher le sens des mots inconus en français sur reverso.net si besoin)

Activités supplémentaires si tu veux t’entraîner->> quizlett

 

Cours du vendredi 15 septembre

1. Méthode CO

2. Slogans –> rhyming slogans

3. Exercices LearningApps

-> Exercises

Exercice 1  – Verbes de goût

Exercice 2 – Hobbies

Exercice 3 – Personality/qualities

4. Passage des quelques expressions orales.

 

Cours du lundi 18 septembre

1. Recap

2. Listening

 

document de travail ELEVE

word –>step 3 – document de travail ELEVE

document de travail ELEVE AIDE

3. RECAP / PRL / Trac écrite

4. Complete your poster with YOUR ideas /program (in your copybook)  –> poster step 3

 

5. Homework
-> finir de compléter ton programme
-> apprendre les structures grammaticales avec « TO »
-> exercices

want to + verb >> ex 1
want + complément + to + verbe >> ex 1
autre avec want to : ex 3

 

Cours du mardi 19 septembre

1. SPEAK IN PAIRS – What are the positive points of the speech ?
Thing about
the making of the video
Hannah’s attitude
the organization of her speech…

2.Recap / trace écrite

 

Cours du jeudi 21 septembre

1. Recap. In your opinion, what is the most important thing to do if you want to make the best video ?
For me, the most important thing is to …
I think…
In my opinion…

In my opinion, Hannah’s video should be more…
I think there should be…

 

2. Listening comprehension.

Audio 1

Audio 2

 

 

–> faire les activités sur « news »  –> article « school in the USA »

 

Cours du lundi 25 septembre (4.4)

1.Correction CO + correction des expressions orale (à coller dans le cahier)

2. Practise ! Les pronoms personnels

ex 1 (sujet)

ex 1 (sujet ou complément?)

ex 2 (complément)

ex 3 (complément)

ex 4 (complément)

4. Faire les activités sur « news »  –> article « school in the USA »

Pour mercredi –> éval voc+ gramm

 

25 septembre –> 4.2

1. Correction C.O
2. Test TEST 1 click here
3. WRITING – Write a paragraph about John –>à faire dans le cahier au crayon gris

John / 13 years old / 8th grade / USA / 2 brothers
go to Sunnydale school / tous les jours
have lunch at the canteen  / Pas D'amour - Coeur Barré Clip Art Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 56619117.
creative +  /      Drawing pictures | LearnEnglish Kids | British Council>  Cœur (symbole) — WikipédiaCœur (symbole) — Wikipédia
respectful ++ / say hello, thank you (toujours)
athletic +++ / play basketball (souvent, le jeudi, de 17h à 20h)
outgoing + / nice with everyone (habituellement)  /  scared to speak in public (jamais)
join a music club (il veut)  / because /  learn how to sing (il aimerait)

Exercices Présent simple
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3 et 4

Faire exercices sur Acrobat Exercices sur le présent simple et la fréquence

26 septembre –> 4.2

1.Correction paragraphe écrit (John)
2. Test pour les élèves absents
3.Activity 1 – Laura’s programme for class president –> CE – laura’s-programme-for-president PDF
Activity 2 –  Peter’s poster for election – -> homework-peters-poster-for-election PDF

 

4. HOMEWORK –> Faire exercices sur Acrobat Exercices sur le présent simple et la fréquence

 

Cours du jeudi 28 –> 4.2

1.correction des activités

2.  LISTEN- My election program !
> Listen to Tom.  1. Who’s talking ?    2. What does he want to do if he’s elected?

3. Je retiens… Exprimer une volonté, une intention

4.WRITING
Dans les documents vus en classe (Hannah/Laura/Peter/Tom), fais une liste des 4 meilleures propositions de programme. Ajoutes-en deux de ton choix.
Rédige un programme en utilisant des mots de liaison (first of all, second of all, Then, Finally..)
Utilise trois structures grammaticales pour exprimer la volonté (voir leçon)

5.  SI TU AS DU TEMPS–> Finir les exercices sur Acrobat Exercices sur le présent simple et la fréquence

Gaspard / Lilian / Lilou /Nawej /Clotilde

Cours du lundi 2 octobre (4.4)

1. Correction CO /recap
2. Je retiens… Exprimer une volonté, une intention
3. WRITING : Utilise trois structures grammaticales pour exprimer trois idées de programme.
4. Problems at school. Je retiens…Exprimer la quantité – « trop/assez »
5. WRITING – Find 3 problems (use too/too much/too many)
6. Finir les exercices sur Acrobat

 

Cours du mardi 3 octobre

1.voc – unit 1 (à projeter)
vocab unit 1 – à imprimer élèves

2. Listening – Watch this video clip. Listen to this candidate’s programme.

Fais cette activité sur la vidéo –> step 4 – everybody hates Chris – fill in

What makes a good speech ?

 

Cours du jeudi 5 octobre

1.Correction vidéo

2. exercices intention/volonté

Exercice 1 – want to –

Exercice 2 – be going to – ( écrire la forme pleine ET ne pas mettre de point à la fin de la phrase)

Exercice 3 – Conditionnel avec « if » + WILL

Exercise 4         Exercice 5

 

3. exercices too/too much/too many/enough
exercice 1

exercice 2

4. Test  click here

5. News

 

Cours du 9 octobre

1. Correction tests

2. Tâche finale (préparation individuelle)

UNIT 1 Final task preparation: A speech for the elections!
EE – A2/B1 : Tu te présentes comme délégué de classe dans un collège anglais, et tu dois rédiger un discours pour convaincre les élèves de voter pour toi.

>> Comment écrire ton discours en anglais?

1. Présente-toi (prénom/âge/classe/goûts et hobbies).
2. Fais une phrase pour dire que tu te présentes comme délégué de classe.
3. Détaille ton programme. Énumère 3 problèmes et dis ce que tu proposes pour changer les choses. (utilise too…/enough et l’expression de la volonté/intentions)
4. Dis pourquoi tu es le meilleur candidat (personalité /habitudes au collège/ fréquence)

5. Créé une affiche ou une présentation sur iPad pour illustrer. Ajoutes-y ton nom, des couleurs, un slogan, une photo et quelques éléments de ton discours.

6. Passage à l’oral : 3 possibilités
–> élèves candidats à l’élection de délégués : passage à l’oral devant la classe.
–> les autres élèves : créer une vidéo (se filmer / ou faire un montage avec la présentation et enregistrer votre voix par dessus)

N’utilise pas de traducteur sauf pour un ou deux mots isolés.

 

Travail en plus quand tu as fini

1.Quizlet   clique ici pour la « personality »        clique ici pour les « hobbies »

2.  Create an acrostic poem with the letters of your name    –> acrostic-poem

3. Rubrique « news » de mon site….fais les activités

 

Cours du lundi 16 octobre

Grammar ! Les deux présents en anglais.

Look ! He‘s working his English now
Regarde ! Il travail son anglais maintenant.

>> présent en be+ing : l’action se passe sous nos yeux.

—He always works in class but he doesn’t study so much at home.
Il travaille toujours en classe mais il n’étudie pas trop chez lui.
>> présent simple : c’est une habitude.

Traduis 
1. Regarde ! Il pleut !
2. Il pleut souvent en Angleterre.
3. Que fais-tu ? Je regarde une série.
4. A quelle heure vas-tu au sport le lundi?
5. Je vais voir mes amis ce soir.
6. Elle mange un gâteau mais elle n’aime pas.

Ex 1 Présent simple ou présent en ‘be’+ING ?

Ex 2 Même consigne

 

Listening – School clubs in a British School

–> Watch the video.

  1. What clubs can pupils be part of ?
  2. Complete theses sentences
    In the ….club, students can …
    There must be some rules in these clubs, so I think students must … and they mustn’t…
  3. Give your opinion !
    I would like to be part of the … club because …
    I wouldn’t like to be part of the … club because …

Exercices

Exercice 1a- prépositions (plus facile)
Exercice 1b – prépositions (plus difficile)

Exercice 2 – there is/there are

Exercice 3 – can / can’t

Exercice 4 – must / mustn’t

Exercice 5 – school clubs – à faire sur Adobe

 

Cours du mardi 17 octobre

1.Correction « school clubs »

2. You need information about a club. Write 5 questions to know more about it. (club de …? / heures/lieu/âge/activités/règles)

3. Speak in pairs – Tell your classmate about the poster

> Read the poster.
> Use the prompts to tell your classmate about it.

relax-club-eleve-a

sports-club-eleve-b

4. Trace écrite (voc)

je retiens – words and grammar

 

Tâche évaluée  (in pairs)

travail à faire: clique ici