Unit 4 – Been there, done that!

Cours du lundi 29 janvier

UNIT 4 – Been there, done that!
Brainstorm about the title / take notes / Guess what the final task will be about
Final task –  

1. Speak ! Look at these pictures and discuss. Do you agree with these « clichés »?   clique ici

2.Trace écrite.
Let’s debate!
Yes, I agree because …
Of course ! Sure !
I believe it’s true !

It depends
It’s not always true…
I wouldn’t say that…
It can be true but it can be false sometimes.

No, I disagree …
I don’t think so…
Nonsense !
Are you kidding?

Cours du mardi 29 janvier

1.Trace écrite.
Let’s debate!
Yes, I agree because …
It can be true but it can be false sometimes.
It depends ! I wouldn’t say that because…

It’s not always true…
I wouldn’t say that…

No, I disagree …
I don’t think so…
Nonsense ! Are you kidding?

2. Listen to this audio track. Answer the questions.

A) Ecoute du début jusqu’à la 38ème seconde de l’audio et réponds à ces questions. clique ici

B) This is a radio program. All the guests are from Australia and they are discussing clichés about their own country. They give their opinion. Do they agree with the clichés ?     Réécoute le dialogue, fais des pauses et complète ce document : clique ici

 

Lundi 5 février

1. Correction de la compréhension orale.

2. Leçon     >> clique ici

3. Complète l’activité sur les quantifieurs et les composés de « every » (page 1 – 10min). Puis, fais les exercices (page 2 – 20min) >> clique ici

 

Mardi 6 février / ou lundi 12 février (4.4)

1. taches finales.
2.Leçon     >> clique ici +.Correction exercices
2.Relis et recopie cette leçon sur les composés de some.any.every   –> leçon :clique ici    et faire cet exercice  et  celui-ci  (+captures!!!) et celui-ci (present perfect) et aussi celui-ci 
3.Recopie ces deux listes de verbes irréguliers dans ton cahier –> Liste 2 (12 verbes)  >> ceux qui ne changent pas

 liste à recopier: clique ici

correction – DS janv 2024

 

Jeudi 8 février

1. Canadian experiences. Have you ever been to Canada ?
Watch the video and try to understand.   clique ici

2. Fais cette activité en rapport avec la vidéo.    clique ici

 

Lundi 12 février

1. Correction Vidéo Canada

2.  A faire –> Exercice 1   Exercice 2

 

3.Ecris 4 autres questions en anglais commençant par « Have you ever (+participe passé) … ? »

4. Leçon à apprendre –> present perfect questions + ever

 

Cours du mardi 13 février

1. 2ème leçon    +  exercices à faire sur Adobe (page 2 – individuellement)  –> clique ici

2. SPEAK –> Have you ever…. ?

 

PROCHAIN COURS –> evaluation
Verbes irréguliers
Vocabulaire de la séquence
Savoir conjuguer le PRESENT PERFECT avec le participe passé
Savoir conjuguer au PRETERIT (passé)
Connaître les quantifieurs
Connaître les composés de every

Evaluation  clique ici

 

Cours du 11 mars

1.READING – Australian adventures 2024. 2

2. exercices sur le PRESENT PERFECT

Exercice 1        Exercice 2

3. Sur ton cahier – conjugue au present perfect et traduis en français.

Capture

 

 

 

 

 

 

4. Fais ces exercices sur LearningApps et écris au moins 10 mots de vocabulaire dans ton cahier (prends ensuite une photo)

exercices 1, 2, 3

exercices 4, 5, 6

 

5. Speaking !   Answer the questions –> EOI have you ever     have you ever

 

6. Traduis en anglais.

a. Je n’ai jamais mangé de sushi.

b. As-tu déjà été en Australie ?

c. Regarde ! Il vient juste de casser une fenêtre ! (conjuguer BREAK)

d. Il n’a pas encore fini son exercice.

e. Ils ont déjà été à Londres 3 fois.

f. Il est parti au supermarché!

g. Combien de fois as-tu vu ce film ? Je l’ai déjà vu 3 fois!

 

WRITING –> Experiences – let’s talk – present perfect + superlatifs

 

sister act 2

Cours du mardi 19 mars

1. Watch this video

a) Which country is it ?
b) Is it a documentary ? a film ? or a promotional video ?
c) Watch the video and make a list of things you can SEE in Australia and activities you can DO.
In Australia, there is/are …. so we can …

2. Réécoute la vidéo « there’s nothing like Australia » (uniquement les paroles)
Consigne : Réécoute les paroles de la vidéo et remets les phrases dans l’ordre dans lequel tu les entends dans la video  (Numérote en commençant par 1)
Clique ici pour faire l’activité liée à la vidéo >> There-is-nothing-like-australia-Reorder the lyrics

3. Révise ton vocabulaire avec ces exercices sur QUIZLET (fais toute les activités sur la gauche et prends des captures)
Activité 1 – les verbes             Activité 2 – les noms         Activité 3   –  les adjectifs

 

Cours du lundi 25 mars

1.Video – Australia – complete

2. Recopier les mots de vocabulaire.

3.Dans le document, fais l’activité d’expression écrite PUIS recopie la leçon dans le cahier.  click here

4. HOMEWORK – Exercice à faire dans le cahier, au crayon de bois.
En t’aidant de la leçon, traduis les phrases suivantes.
1) En Australie, il y a beaucoup de choses à voir.
2) C’est un pays gigantesque où on peut faire des activités extraordinaires !
3) J’aimerais faire un tour de bateau dans la baie de Sydney !
4) Si tu vas en Australie, tu peux tenir un koala dans tes bras.
5) Il y des plages tropicales où on peut nager avec les dauphins ou aller surfer.
6) Cela doit être génial de faire un safari et voir des kangourous !
7) Si tu aimes les concerts, tu peux aller à l’opéra de Sydney et t’amuser !
8) Aimerais-tu voir le lever du soleil sur la côte ?
9) Je ne savais pas qu’il y avait des chameaux en Australie ! C’est incroyable !
10) Découvrir l’Australie est un de mes rêves !

 

Cours du mardi 26

1.correction des phrases

2.READING : Voici ce que 5 australiens pensent de leur pays. Lis chaque paragraphe. Et fais les activités en page 2. >> clique ici

 

Cours du jeudi 28 mars

1. Leçon : Lis cette leçon sur la suggestion ET sur les superlatifs –  clique ici

2. DEVOIRS (à faire pour mercredi 24 – pour s’entraîner au DS)  Fais ces exercices en t’aidant de la leçon      >> clique ici pour les exercices à faire

3. Pour une exposition au CDI sur l’Australie, construis un acrostic poem en anglais (trouve des mots pour chaque lettre)

Fais ton acrostic poem à partir des mots suivants (choisis un mot).
Créé des dessins, des couleurs, donne du style pour l’exposition.

AUSTRALIA
THE LAND DOWN UNDER
AUSTRALIAN WILDLIFE
ADVENTURES IN AUSTRALIA
…ou d’autres mots qui évoquent l’Australie.

–> utilise les cours vus dans cette séquence !

 

Cours du mardi 2 avril

1. Passage à l’oral de quelques acrostic poems.

2. Fais ces exercices en t’aidant de la leçon      >> clique ici pour les exercices à faire

3. Regarde cette construction :
Sydney is the most amazing city I‘ve ever seen !

Crée 3 phrases sur ce modèle en parlant de choses que tu as vu ou faites dans ta vie.

4. READING

 

1. Ecris tous les superlatifs du texte.
2. Vocabulary :

mordre :                      méduse:
surtout:                       arrêt cardiaque:
grâce à :                      piquer:
tirer :                           depuis :
noyer :                         seulement :
couler :                        profond:          en quelques minutes:
habiter :                      lourd:            mortel:

3. Choose an Australian animal, do a research and write a few lines. Use superlatives.

 

Cours du 8 avril

Reading !  « Taking care of kangaroos »
Lis cette page de magazine, essaye de comprendre et réponds aux questions en t’aidant du texte. >> clique ici
Recopie ensuite les mots de vocabulaire dans ton cahier.

Leçon sur le « conditionnel » en anglais et exercices à faire –> Taking care of kangaroos – second conditionnal

 

1.Correction des exercices

2. Conditionnel/preterit –> exercice 0  Exercice 1   exercice 2

3. Superlatifs –>  exercice 1   exercice 2

4. Révise tes verbes irréguliers clique ici

 

2. Australia’s history !  Lis cette bande-dessinée de 7 pages sur l’Australie.  Story of Australia
–> Ecris ensuite un résumé de 8 lignes (minimum) en FRANCAIS.
–> Note 10 mots de vocabulaire que tu as appris dans la BD. (anglais/français)

 

3. Video

Cette vidéo présente l’Australie et son côté extraordinaire.  Why is it convincing ? En quoi est-elle convaincante ?
1) Repère d’abord le montage vidéo (images? écritures/sous-titres? narrateur?). Quels éléments montrent qu’elle est bien faite ?
2) Repère ce qui est dit par le narrateur. Comment met-il en avant son pays ?

4. Tache écrite (à finir pour la rentrée) –> (par deux) –> tache finale

 

Cours du lundi 6 mai et mardi 7

1.Passage à l’oral des tâches finales

2. Entrainement BIG CHALLENGE –> FR_Level3_2023  + correction

3. Va visionner les vidéos sur les animaux dans la rubrique NEWS de mon site.

4. Read the magazine

Read this page of a magazine. What is it about? Who is it about?  CE – discover Autralia

Then, work in groups, recap, and speak in front of the class

–>  Réponds aux questions : questions-sur-la-ce

 

A NOTER ET NE PAS OUBLIER

Passage du Big Challenge :  Mardi 14 mai de 15h10 à 16h05 –> il faut vous rendre seul en étude 2 au 2ème étage après la récréation (avec un stylo noir et le carnet)
Elèves concernés Coraline (4.2)  Axel (4.2)  Diane (4.2) Jade Flament (4.4)  Anouk Voreux (3.1)