Unit 1 – Vote for me!

Cours du vendredi 6 septembre

UNIT 1 – Vote for me!
Final task : Make a poster and write a speech for the school elections!

What are we going to talk about ?
Final task ?
Spidergram  – identity / feelings / qualities / program / problems / school routine / American schools

 

1.Let’s start !

Helping kids manage back-to-school stress and anxiety | Cigna Newsroom

 

 

 

 

Look at this picture. Describe. Nature ? Where? who? what? when?

I can see…
There is…. /  There are…
I think…
At the top of the picture (en haut de l’image) / in the middle / at the bottom

 

2.We are going to watch a video…can you imagine what it is about ?

Watch the extract and find : nature? topic? place? characters?

 

Regarde scène par scène et remplis cette fiche en l’ouvrant sur l’application Adobe : clique ici

 

Cours du jeudi 12 septembre

1. Correction

2. Trace écrite cahier –> Buffy recap

3. Practise : Fais ces exercices clique ici   (à terminer à la maison sur tablette ou au crayon de bois dans le cahier)

A lire –> Méthode pour mieux comprendre un document audio/vidéo en anglais : clique ici

4. Exercises

exercice 1 (be+ing)     exercice 2 (feelings)   Exercice 3 (school places)     exercice 4 (school places)

 

Cours du lundi 16 septembre

1. Correction des exercices

2. Distribution des DS

3. Listening : « Buffy » Watch the extract again…and focus on what the characters are saying. –> Buffy listening script

4. Devoirs : corriger le DS ds 1

 

Cours du jeudi 19 septembre

1. correction CO

2.Introduce !

There is a new student and it’s their first day at school. Ask them some questions.

Hello / hi
Feelings ?
Name ?
Age ?
live ?
brothers/sisters?
nationality?

 

3. Exercises (à faire avec captures)

Exercise 1 (questions)    exercice 2 (introduce)     exercice 3 (plusieurs)

Exercice 1  – Verbes de goût

Exercice 2 – Hobbies –> écris 3 hobbies que tu aimes faire, et 2 que tu n’aimes pas trop.

Exercice 3 – Personality/qualities

 

Cours du vendredi 20 septembre et lundi 23 septembre

1. What class is it ? what are the students doing ? How are they feeling ? Do you like this class?  click on this link

2.Correction paragraphe 2 – READING – introduce+hobbies+qualities

3. evaluation sur
-> VOCABULAIRE school places / emotions /
-> GRAMMAIRE le présent en BE+ING
-> EXPRESSION ECRITE savoir se présenter (relire le 1er paragraphe sur texte de Tom)

4. Lire le 3eme paragraphe de Tom et faire l’exercice.
5. A l’aide du modèle de « Tom »( paragraphe 1), fais un paragraphe en anglais pour te présenter (au crayon de bois dans le cahier)
Ecris la consigne : « introduce myself »
Finis les LearningApps que tu n’as pas terminés.

 

Cours du jeudi 26 septembre

1. Correction « Tom »

2. Je retiens >>  step 2 – Je retiens
–> circle your hobbies / your strengths / weaknesses

3. Pairwork – talk about your likes/hobbies/qualities
What do you enjoy doing in your free time?
Do you have any hobbies ?
Do you sometimes…?
What do you hate doing ?
What’s your favorite school subject at school ?

(strengths/qualities) Are you a little/quite/very … ?
(weaknesses) What are your weaknesses ?

 

Cours du lundi 30 septembre

1. Correction des phrases + distribution évaluation (4.2)

2.Listen to this conversation.

–> Do this activity.  clique ici

3. correction évaluation (individuelle)

HOMEWORK for Thursday 3rd October
WRITING – Write a paragraph about John. –>à faire dans le cahier au crayon gris
Utilise le pronom « he » –>attention au « s » au verbe au présent simple

John / 13 years old / 8th grade / USA / 2 brothers
go to Sunnydale school / tous les jours
have lunch at the canteen  / Pas D'amour - Coeur Barré Clip Art Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 56619117.
creative +  /      Drawing pictures | LearnEnglish Kids | British Council>  Cœur (symbole) — WikipédiaCœur (symbole) — Wikipédia
respectful ++ / say hello, thank you (toujours)
athletic +++ / play basketball (souvent, le jeudi, de 17h à 20h)
outgoing + / nice with everyone (habituellement)  /  scared to speak in public (jamais)
join a music club (il veut)  / because /  learn how to sing (il aimerait)

Exercices Présent simple
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3 et 4

TRAVAIL SUPPLEMENTAIRE SI TU VEUX ALLER PLUS LOIN
Faire exercices sur Acrobat Exercices sur le présent simple et la fréquence

 

Cours du jeudi 3 octobre

1.Recopier trace écrite (ne pas recopier les objectifs ni le vocabulaire) Trace écrite suite CO Tom Spencer

2. Tâche écrite  – Create an acrostic poem with the letters of your name  -> acrostic-poem

Tu vas réaliser un « acrostic poem » avec les lettres de ton prénom. Cest un poème illustré qui décrit ta personnalité, tes goûts et tes passions. Pour chaque lettre de ton prénom, tu choisis un mot en anglais qui commence par cette lettre. Les mots constitués doivent représenter qui tu es.
Tu devras également présenter ce travail à l’oral.
Pour préparer cela, rédige un paragraphe pour te présenter  ET un paragraphe pour parler de  tes passe-temps et tes qualités.
Reprends ce texte en modèle –> READING – introduce+hobbies+qualities

 

3. The pledge of allegiance

Click here >> The Pledge Of Allegiance    +      exercice 1

 

Cours du lundi 7 octobre

1.Fin des paragraphes et passage à l’oral.

2.Quizlet   clique ici pour la « personality »        clique ici pour les « hobbies »

3. Les deux présents en anglais. ( à recopier dans le cahier)

PRESENT EN ING
Look ! What is he doing? He‘s working his English now
–> Regarde ! Il travail son anglais maintenant.
>> présent en be+ing : l’action se passe sous nos yeux.
Voici les mots « indice » de ce temps :  Now / at the moment / Look / listen! / today

PRESENT SIMPLE
Does he work in class ?  He always works in class, but he doesn’t like doing his homework!
–> Travaille-t-il en classe? Il travaille toujours en classe, mais il n’aime pas faire ses devoirs.
>> présent simple : c’est une habitude OU aussi un goût.
Voici les mots « indice » de ce temps : adverbes de fréquence / verbes de goût et d’opinion

 

DANS TON CAHIER Traduis. utilise le présent en ING  ou le présent simple.
1. Regarde ! Il pleut !
2. Il pleut souvent en Angleterre.
3. Que fais-tu ? Je regarde une série.
4. A quelle heure vas-tu au sport le lundi?
5. Je vais voir mes amis ce soir.
6. Elle mange un gâteau mais elle n’aime pas.
7. Il est très sérieux parce qu’il écoute toujours le professeur.
8. Il veut être délégué parce qu’il est très populaire et sympathique.
9. Tom ne comprend pas alors le professeur est en train de l’aider.
10. J’ai 13 ans, j’habite à Lille et je suis en 4ème. Je n’aime pas trop dessiner. Je préfère le sport.

Ex 1 Présent simple ou présent en ‘be’+ING ?

 

Cours du jeudi 10 octobre et vendredi 11

1.correction + passage à l’oral

2. READING –

Activity 1 – Laura’s programme for class president –> CE – laura’s-programme-for-president PDF
Activity 2 –  Peter’s poster for election – -> homework-peters-poster-for-election PDF

3.  LISTEN- My election program !
> Listen to Tom.  1. Who’s talking ?    2. What does he want to do if he’s elected?

4. Je retiens… Exprimer une volonté, une intention

5. exercices

want to + verb >> ex 1
want + complément + to + verbe >> ex 1
autre avec want to : ex 3

What makes a good speech ?

 

Cours du lundi 14 octobre

0.correction traductions – present simple ou continu ? (4.2)  –> phrase + Tom’s speech

1. correction C.O « Tom » – What makes a good speech?

2. Any problems at school ? I’m gonna do something for you ! –> Exprimer la quantité – « trop/assez »
WRITING – Find 3 problems (use too/too much/too many)

3. exercices too/too much/too many/enough
exercice 1

exercice 2

4. Everybody hates Chris Listening – Watch this video clip. Listen to this candidate’s programme.

Fais cette activité sur la vidéo –> step 4 – everybody hates Chris – fill in

 

Homework :  EVAL  sur –> les deux présents  (écrit)  +  compréhension orale (revoir le voc : se présenter/école/habitude/goûts/hobbies)

1.test écrit –>  click here

2. Listening comprehension–> click here.

Audio 1

Audio 2

 

 

 

4.Listening

 

document de travail ELEVE AIDE