Unit 2 – Let’s fly to New York!

Cours du mercredi 9 novembre

1. Brainstorming – What do you know about NYC ?
Final task : create a 3-day itinerary in NYC for a tourist to follow.

2. Write/speak – Answer these questions  >>> Activity 1 – preparation time opinion about flying

3. Now, speak in pairs !

4. At the airport. Quelles sont les étapes à suivre à l’aéroport ? clique ici

 

Cours du vendredi 17 novembre

1. Listening

 

2. What did you understand ? Qu’as tu compris ? Complète ce document. clique ici
Recopie le vocabulaire dans ton cahier.

Homework – Translate into English (use the vocabulary)
1. Le vol AF1440 est retardé de 2 heures.
2. Puis-je voir votre passeport, votre billet d’avion?
3. Tenez, voici votre carte d’embarquement s’il vous plait.
4. Nous vous souhaitons bon voyage.
5. Je suis allé en Espagne l’an dernier. C’était génial, j’aimerais y retourner!
6. Excusez-moi, je cherche la porte d’embarquement n°6.
7. Quand je suis à l’aéroport, je suis stressé parce qu’il y a beaucoup de monde, et j’ai toujours peur d’être en retard et de rater l’avion!
8. Où allez-vous en avion ?

Cours du lundi 19 novembre

1.Correction exercice

2. READ – Lis et essaie de comprendre ce dialogue à l’aéroport. Fais les deux exercices. >> clique ici

3.Je retiens…Comment poser des questions de façon plus polie (discours indirect) clique ici

4. Tâche orale (par deux) :
Rôle A : Tu travailles à l’aéroport. Tu poses des questions au passager et lui donne des informations sur son vol (porte d’embarquement?heure? retard?)
Rôle B : Tu es passager. Tu réponds aux questions de l’employé de la compagnie.

–> Méthode : réutiliser les cours sur les annonces d’aéroport, sur les questions directes et indirectes.

5. Writing
Have you ever been to New York?
Would you like to go (back) to NY?
What are the advantages and drawbacks of living in New York ?

Reading : Living in New York.

READING – What are the advantages and the drawbacks of « living in NY » ?
Lis le document, retrouve le vocabulaire, remplis le tableau >>  clique ici

3. Fin des dialogues

 

Cours du 30/11

1. Recap – living in NYC

2. Je retiens (grammaire) >>   quantifieurs + comparatifs

3.Application

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

Exercice sur la traduction de « trop/assez de »

Exercice 1

Exercices sur les comparatifs

Exercice 1

Exercice 2

 

Cours du lundi 4 décembre

0.Trace écrite

2.Learn how to discuss and give your opinion.

3.Fais cette activité –> pictures of NYC and descriptions

4. Look at the picture of the « Statue of Liberty » and the « 9/11 memorial » and describe them (complète le document).  >> click here

1. Leçons
Je retiens
 : méthode : comment décrire et analyser une photo >> click here
Je retiens : la valeurs des temps grammaticaux  >>  click here

TACHE :  You are a travel guide. Choose a photo of a famous New York’s landmark. Do a research and write a description of the place (use the method)

 

Cours du lundi 11 décembre au 15 /12

Passage des groupes à l’oral

En utilisant les deux « je retiens » ci-dessus, fais ces exercices sur Adobe (commence par les exercices 2 et 3): >> click here to do the exercises

Fais également ceux-ci (pronoms relatifs): exercice 1       exercice 2        Describe a document >> exercice 1      exercice 2

Learningapps  –> click here   click here

 

1. Correction Webquest

2.Listening

Ecoute une première fois en prenant des notes sur ton cahier.
Réécoute en faisant des pauses, puis complète ce document.>>>  Grille-Ecoute-New-York-s-Population à compléter

 

3. video

3. Regarde la vidéo et complète ce document avec les mots que tu entends – >>> video – New York

 

2.Activities

click here

click here

click here

click here

click here

click here

 

Let’s listen to music !!  Empire State of Mind – Alicia Key

Fais cette activité d’anticipation sur le vocabulaire de la chanson clique ici      clique ici

Complète ensuite les paroles (lyrics) > click here >> alicia-keys-empire-state-of-mind

 

Cours du lundi 8 janvier

1. Did you enjoy your Christmas holidays? Explain.
(things you did / did you enjoy? / when? / with who ? / the places you went to ? / things you didn’t do /)

Any resolutions for this New Year ?
(I will… I might … I will not…I will keep on  +ING…)

 

2. Let’s go back to NYC …. Can you guess the meaning of « MTA » ?
3.Read the document : Getting around in NY
Correction

4. Je retiens …Making suggestions je retiens – making suggestions
5. Writing – Convince someone to visit Lille. Make 3 sentences. (utilise la leçon et reprends les éléments appris)

 

Cours du lundi 15 janvier

1.Exercice écrit.

2. Speak in pairs !
You want to visit New York.
Your friend is making some suggestions.
Imagine the conversation.Capture
3. Je retiens – adjectifs + so/ such + superlatifs

4. Exercises « so/such »  exercice 1  exercice 2 exercice 3  exercice 4  exercice 5

5.Exercises « superlatives »  exercice 1  exercice 2 exercice 3  exercice 4

6. Translate into English
1. Si tu cherches le meilleur endroit pour manger, tu devrais aller sur la 5ème avenue.
2. Pour avoir une si belle vue, tu dois aller en haut de l’Empire State Building !
3. Si tu es pressé, pour ne prends-tu pas le métro ? C’est le moyen le plus rapide d’aller à Time Square!
4. Pour un truc rapide à manger, il y a plein de vendeurs de « street food » et c’est pas cher.
5. C’est tellement intéressant de visiter Ellis Island! Prends le ferry et vas-y !
6. Se détendre dans Central Park est tellement cool si tu aimes la nature!
7. New York est une si belle ville ! Il va prendre les plus belles photos !

 

Homework –> tout revoir pour tache finale

 

Cours du Lundi 22 janvier

1.correction exercice

2.Je retiens – adjectifs + so/ such + superlatifs

3. TACHE FINALE:  Tu travailles dans une agence de voyage. Crée un programme de voyage de 2 jours à New York au départ de Paris sous forme de brochure papier (avec mise en page, titres, sous titres, photos, etc…)
Ton programme doit inclure :

  • les jours, les heures, le déroulement (DAY 1 / DAY 2 )
  • Propose des visites variées de les lieux emblématiques de Manhattan (nature, shopping, museums, show business, monuments, history…) en donnant des informations précises sur ces lieux.
  • l’hébergement, les repas, les transports
  • des conseils de voyage / l’avis des experts / des suggestions
  • des photos, des cartes, des titres…une belle mise en page.

Utilise ce qui a été vu pendant les 2 steps de la séquence

Des superlatifs / comparatifs
> Nuancer la proportion de (all,most, many/a lot of, some, a few)
> Les mots en anglais pour traduire « trop » (too, too much, too many)
> des pronoms relatifs  (who, which, where…)
> Les superlatifs
> such / so
> used to 
> les deux présents 
> le preterit
>le present perfect
> expression de l’avenir will/be going to /will be able to
> there is / there are

> la méthode vue en cours
> l’expression de l’opinion
> suggestions / conseil (why not…? Why don’t you…? What about…? You should… You can  / If …)

Ce travail peut être fait par deux, sur une application comme POWERPOINT.
L’usage du traducteur est interdit. Il faut reprendre les activités faites en classe pour obtenir les informations.
Cette tâche est comme un bilan de l’année, il faut la soigner.
Ce travail peut être fait sur deux heures de cours, appelle-ton moi ou envoie moi un email si tu as besoin d’aide.

grille tache finale