Cours du mercredi 9 novembre
1. Brainstorming – What do you know about NYC ?
Final task : create a 3-day itinerary in NYC for a tourist to follow.
2. Write/speak – Answer these questions >>> Activity 1 – preparation time opinion about flying
3. Now, speak in pairs !
4. At the airport. Quelles sont les étapes à suivre à l’aéroport ? clique ici
Cours du vendredi 17 novembre
1. Listening
2. What did you understand ? Qu’as tu compris ? Complète ce document. clique ici
Recopie le vocabulaire dans ton cahier.
Homework – Translate into English (use the vocabulary)
1. Le vol AF1440 est retardé de 2 heures.
2. Puis-je voir votre passeport, votre billet d’avion?
3. Tenez, voici votre carte d’embarquement s’il vous plait.
4. Nous vous souhaitons bon voyage.
5. Je suis allé en Espagne l’an dernier. C’était génial, j’aimerais y retourner!
6. Excusez-moi, je cherche la porte d’embarquement n°6.
7. Quand je suis à l’aéroport, je suis stressé parce qu’il y a beaucoup de monde, et j’ai toujours peur d’être en retard et de rater l’avion!
8. Où allez-vous en avion ?
Cours du lundi 19 novembre
1.Correction exercice
2. READ – Lis et essaie de comprendre ce dialogue à l’aéroport. Fais les deux exercices. >> clique ici
3.Je retiens…Comment poser des questions de façon plus polie (discours indirect) clique ici
4. Tâche orale (par deux) :
Rôle A : Tu travailles à l’aéroport. Tu poses des questions au passager et lui donne des informations sur son vol (porte d’embarquement?heure? retard?)
Rôle B : Tu es passager. Tu réponds aux questions de l’employé de la compagnie.
–> Méthode : réutiliser les cours sur les annonces d’aéroport, sur les questions directes et indirectes.
5. Writing
Have you ever been to New York?
Would you like to go (back) to NY?
What are the advantages and drawbacks of living in New York ?
Reading : Living in New York.
READING – What are the advantages and the drawbacks of « living in NY » ?
Lis le document, retrouve le vocabulaire, remplis le tableau >> clique ici
3. Fin des dialogues
Cours du 30/11
1. Recap – living in NYC
2. Je retiens (grammaire) >> quantifieurs + comparatifs
3.Application
Exercice sur la traduction de « trop/assez de »
Exercices sur les comparatifs
Cours du lundi 4 décembre
0.Trace écrite
2.Learn how to discuss and give your opinion.
3.Fais cette activité –> pictures of NYC and descriptions
learningapps 1 –> click here click here
4. Look at the picture of the « Statue of Liberty » and the « 9/11 memorial » and describe them (complète le document). >> click here
1. Leçons
Je retiens : méthode : comment décrire et analyser une photo >> click here
Je retiens : la valeurs des temps grammaticaux >> click here
TACHE : You are a travel guide. Choose a photo of a famous New York’s landmark. Do a research and write a description of the place (use the method)