Unit 2 – Stand up against bullying !

Cours du lundi 6 novembre

1. How are you doing today ? Did you enjoy the holidays?

2. Do this activity. click here

–> So, can you guess the topic of the new UNIT ?

3. Exercices sur les comparatifs

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3 

Exercice 4

4. Passage à l’oral des tâches « school clubs »

5. Homework (à faire au crayon de bois dans ton cahier)

Reprends ces adjectifs et fais des comparaisons entre Moe et Calvin. –> utilise des comparatifs – voir activité du point 2)
Brutal – intimidating – aggressive – shy – alone/lonely – intimidated – violent – small – good at school
1. Calvin is …………………………………………………………………………………Moe.
2. Calvin is …………………………………………………………………………………Moe.
3. Calvin is …………………………………………………………………………………Moe.
4. Moe is ……………………………………………………………………………………Calvin.
5. Moe is ……………………………………………………………………………………Calvin.
6. Moe is ……………………………………………………………………………………Calvin

 

UNIT 2 – Stand up against bullying
Final task – Make a campaign against bullying

  1. Recap / Trace écrite à copier dans le cahier – (Calvin & Moe – comparatifs) >> click here

 

Cours du jeudi 9 novembre

1. correction des exercices écrits

2. What is bullying ? QUIZ click here

3. Video

2.Lis ce texte sur les formes de harcèlement scolaire et leur définition. Fais les exercices. Clique ici  >>> Text : types of bullying

3. Trace écrite + Leçon à recopier (voc) dans le cahier >>> click here

exercice 1      exercice 2          Exercice 3            Exercice 4                 Exercice 5

 

Devoirs pour le prochain cours : apprendre les comparatifs + apprendre le vocabulaire + exercice
Exercice : Traduire ces phrases en anglais (au crayon de bois)

1. Calvin est plus petit que Moe.
2. Calvin est plus intimidé que Moe.
3. Moe est plus violent que Calvin, et il est plus fort que lui.
4. Moe est moins timide que Calvin.
5. Le harcèlement peut être physique, verbal ou psychologique.
6. Frapper quelqu’un est du harcèlement physique.
7. Quand tu dis des choses méchantes, c’est du harcèlement verbal.
8. C’est du harcèlement psychologique quand tu exclus quelqu’un.
9. Un harceleur est une personne qui embête quelqu’un tout le temps

 

READING – what is bullying ?  click here

QUIZ click here

 

Cours du mardi 14 novembre

1. Correction des traductions

2.READ – lire le texte « Why do they bully? » et faire les exercices. (20 minutes) >>> clique ici

Recap / trace écrite – Why do some kids bully?

3. Going further ! Va plus loin –>why does someone bully ? (other reasons)

 

Cours du jeudi 16 novembre

1. Correction des phrases

2. Leçon sur : comment exprimer la contrainte en anglais + exercices à faire >> clique ici

 

3. Exercices sur la contrainte avec la structure > MAKE someone DO something <

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3   – make (faire faire quelque chose à quelqu’un )   OU  let (autoriser/laisser quelqu’un faire quelque chose)

4.Exercices sur les pronoms compléments   (me / you / him /her /it / us / you / them)

Exercice 1

Exercice 2 – pronom sujet ou pronom complément ?

Exercice 3 

Exercice 4

 

Cours du lundi 19 novembre

1.circulaire voyage + test

2. Leçon (4.4)

2. Watch this video.
What is it about ?
What are the solutions against bullying ?
How can you help a person being bullied at school?

Correction du travail sur les vidéo / recap clique ici pour la leçon

4.Apprendre le cours sur la suggestion/le conseil et faire cet exercices clique ici pour faire l’exercice sur SHOULD et SHOULDN’T

Exercice sur learningapps  exercice 1    exercice 2    exercice 3    —> Note du vocabulaire dans ton cahier à partir de ces deux exercices (anglais/français)

exercice comparatifs  Exercice conseil

 

Cours du jeudi 23 novembre

1. recap clique ici pour la leçon

2. What do you think about bullying ?  READ opinion about bullying

3. –> recopie le vocabulaire dans ton cahier

4. Writing/speaking –Faire cette tâche écrite >> clique ici  + trouve des images en rapport avec ce que tu écris

 

 

Cours du mercredi 29 novembre

1.Fais l’activité suivante  >> cyber bullying + leçon sur le nom verbal

2. Exercices sur la nominalisation du verbe / le gérondif (forme en ING)

What are Gerunds? Grammar Rules and Examples

Exercice  1  –  gérondif ou infinitif ?

Exercice 

Exercice 3

Exercice 4

cyber

 

3.Speak in pairs – Write the script    –> step 3 – dialogue

 

Cours du lundi 4 décembre

1.Speak in pairs – Write the script    –> step 3 – dialogue

2. « Dear diary » >> lis ce petit texte. Qui l’a écrit? Pourquoi ? Réponds aux questions (sur la droite) >> document click here

3. Pendant ce temps, passage à l’oral des dialogues.

4. Correction. Puis recopier la leçon dans le cahier  >>> trace écrite

5. Imagine ensuite le 3ème et le 4ème jour d’école de cet élève. Écris en anglais dans ton cahier.
Say if things got worse or got better.

2. Lecture de la vraie suite du journal intime. Réponds ensuite aux questions (individuel)  clique ici

3.Pendant ce temps, passage à l’oral pour les dialogues (fin) puis correction des questions