Unit 2 – Stand up against bullying !

Cours du lundi 6 novembre

1. How are you doing today ? Did you enjoy the holidays?

2. Do this activity. click here

–> So, can you guess the topic of the new UNIT ?

3. Exercices sur les comparatifs

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3 

Exercice 4

4. Passage à l’oral des tâches « school clubs »

5. Homework (à faire au crayon de bois dans ton cahier)

Reprends ces adjectifs et fais des comparaisons entre Moe et Calvin. –> utilise des comparatifs – voir activité du point 2)
Brutal – intimidating – aggressive – shy – alone/lonely – intimidated – violent – small – good at school
1. Calvin is …………………………………………………………………………………Moe.
2. Calvin is …………………………………………………………………………………Moe.
3. Calvin is …………………………………………………………………………………Moe.
4. Moe is ……………………………………………………………………………………Calvin.
5. Moe is ……………………………………………………………………………………Calvin.
6. Moe is ……………………………………………………………………………………Calvin

 

UNIT 2 – Stand up against bullying
Final task – Make a campaign against bullying

  1. Recap / Trace écrite à copier dans le cahier – (Calvin & Moe – comparatifs) >> click here

 

Cours du jeudi 9 novembre

1. correction des exercices écrits

2. What is bullying ? QUIZ click here

3. Video

2.Lis ce texte sur les formes de harcèlement scolaire et leur définition. Fais les exercices. Clique ici  >>> Text : types of bullying

3. Trace écrite + Leçon à recopier (voc) dans le cahier >>> click here

exercice 1      exercice 2          Exercice 3            Exercice 4                 Exercice 5

 

Devoirs pour le prochain cours : apprendre les comparatifs + apprendre le vocabulaire + exercice
Exercice : Traduire ces phrases en anglais (au crayon de bois)

1. Calvin est plus petit que Moe.
2. Calvin est plus intimidé que Moe.
3. Moe est plus violent que Calvin, et il est plus fort que lui.
4. Moe est moins timide que Calvin.
5. Le harcèlement peut être physique, verbal ou psychologique.
6. Frapper quelqu’un est du harcèlement physique.
7. Quand tu dis des choses méchantes, c’est du harcèlement verbal.
8. C’est du harcèlement psychologique quand tu exclus quelqu’un.
9. Un harceleur est une personne qui embête quelqu’un tout le temps

 

READING – what is bullying ?  click here

QUIZ click here

 

Cours du mardi 14 novembre

1. Correction des traductions

2.READ – lire le texte « Why do they bully? » et faire les exercices. (20 minutes) >>> clique ici

Recap / trace écrite – Why do some kids bully?

3. Going further ! Va plus loin –>why does someone bully ? (other reasons)

 

Cours du jeudi 16 novembre

1. Correction des phrases

2. Leçon sur : comment exprimer la contrainte en anglais + exercices à faire >> clique ici

 

3. Exercices sur la contrainte avec la structure > MAKE someone DO something <

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3   – make (faire faire quelque chose à quelqu’un )   OU  let (autoriser/laisser quelqu’un faire quelque chose)

4.Exercices sur les pronoms compléments   (me / you / him /her /it / us / you / them)

Exercice 1

Exercice 2 – pronom sujet ou pronom complément ?

Exercice 3 

Exercice 4

 

Cours du lundi 19 novembre

1.circulaire voyage + test

2. Leçon (4.4)

2. Watch this video.
What is it about ?
What are the solutions against bullying ?
How can you help a person being bullied at school?

Correction du travail sur les vidéo / recap clique ici pour la leçon

4.Apprendre le cours sur la suggestion/le conseil et faire cet exercices clique ici pour faire l’exercice sur SHOULD et SHOULDN’T

Exercice sur learningapps  exercice 1    exercice 2    exercice 3    —> Note du vocabulaire dans ton cahier à partir de ces deux exercices (anglais/français)

exercice comparatifs  Exercice conseil

 

Cours du jeudi 23 novembre

1. recap clique ici pour la leçon

2. What do you think about bullying ?  READ opinion about bullying

3. –> recopie le vocabulaire dans ton cahier

4. Writing/speaking –Faire cette tâche écrite >> clique ici  + trouve des images en rapport avec ce que tu écris

 

 

Cours du mercredi 29 novembre

1.Fais l’activité suivante  >> cyber bullying + leçon sur le nom verbal

2. Exercices sur la nominalisation du verbe / le gérondif (forme en ING)

What are Gerunds? Grammar Rules and Examples

Exercice  1  –  gérondif ou infinitif ?

Exercice 

Exercice 3

Exercice 4

cyber

 

3.Speak in pairs – Write the script    –> step 3 – dialogue

 

Cours du lundi 4 décembre

1.Speak in pairs – Write the script    –> step 3 – dialogue

2. « Dear diary » >> lis ce petit texte. Qui l’a écrit? Pourquoi ? Réponds aux questions (sur la droite) >> document click here

3. Pendant ce temps, passage à l’oral des dialogues.

4. Correction. Puis recopier la leçon dans le cahier  >>> trace écrite

5. Imagine ensuite le 3ème et le 4ème jour d’école de cet élève. Écris en anglais dans ton cahier.
Say if things got worse or got better.

2. Lecture de la vraie suite du journal intime. Réponds ensuite aux questions (individuel)  clique ici

3.Pendant ce temps, passage à l’oral pour les dialogues (fin) puis correction des questions

 

Cours du lundi 11 décembre

1.Correction des questions

2. Recap / leçon dans le cahier. >>trace écrite – day 3 and 4

3.Distribution des DS (correction individuelle)

4. Exercices à faire pour le prochain cours.

Traduis (dans ton cahier au crayon gris) –> attention aux verbes au passé
1. Je me sentais triste et apeuré.
2. Il ne leur faisait pas confiance
3. Je me suis défendu tout seul.
4. Elle était victime de harcèlement. Ils l’ont exclue de leurs jeux.
5. Comment se sentait-il ? Il se sentait mieux parce qu’il s’est fait un ami.
6. Il n’était pas confiant. Il ne voulait plus venir à l’école.

Lien quizlet pour t’entraîner sur le vocabulaire :  clique ici 

Exercices supplémentaires quand tu as fini   ex 1   ex 2  ex 3  ex 4  (prends des captures)

Irregular verbs .  exercice 1    exercice 2

Leçon à imprimer / coller ou recopier –>  Grammar : simple past (le passé)  >> clique ici

Voici la liste des verbes irréguliers que l’on a rencontrés.  clique ici  à apprendre par coeur.

Application: exercices à faire en t’aidant de la leçon sur le PAST >>  clique ici   (envoie par email)

 

 

5. Tuto – le SIMPLE PAST

 

 

2. Watch this video against bullying

remplis ce document >> step 3 – I am the person CO

 

Translate into English – utilise les pronoms relatifs (who / that / whose)

1. Je suis la personne que tu as harcelé à l’école.

2. Je suis la personne qui était toujours seule.

3. Je suis la personne que tu n’as jamais vu pleurer.

4. Je suis la personne qui s’est noyée dans ton mépris.

5. Je suis la personne qui a des sentiments aussi.

6. Je suis la personne dont tu ne connais pas le nom.

7. J’étais une personne, juste comme toi.

irr

Listen to this song

complete this worksheet

 

Cours du 6 janvier

0. click here

1. Answer the questions.
How long were the Christmas Holidays?
Did you celebrate Christmas? What did you do ?
Did you celebrate New year’s Eve? How ?
What did you do at home ?
Did you go out ? Did you go somewhere?

2. Listening

3. Write a recap for each person.

4.Exercices à faire exercices preterit

Homework : IE verbes irréguliers prochain cours

 

Cours du 11 janvier

Fin correction exercices + test

FINAL TASK: Stand up to bullying !

Tâche finale (par deux /trois ou quatre)

Dans le cadre d’une campagne contre le harcèlement à l’école (exposition au CDI), tu crées une affiche  (1 page) pour informer et faire prendre conscience des dangers de ce fléau.

Au choix …

1.Première tâche finale possible

  1. Trouve un titre ou une phrase choc en anglais contre le harcèlement.
  2. Donne des exemples de harcèlement, avec des illustrations et des phrases en anglais pour expliquer. (step 1)
  3. Que peut-on faire pour aider à lutter contre le harcèlement? Donne 2 ou 3 idées en anglais , avec des illustrations (step 2)

2. Deuxième tache finale possible

Tu écris un poème en te mettant à la place d’une victime. (soit un journal intime / soit « I am the person… ») (step 3)
Tu écris le texte au passé.
Fais une belle présentation manuscrite, avec des dessins pour illustrer.

3. Tu crées une vidéo contre le harcèlement.

Tu te mets en scène pour faire prendre conscience de ce que vivent les victimes et de ce qu’on peut faire.

 

Pour réussir et avoir une bonne note :

>sers-toi des cours du cahier et des documents travaillés à partir du site coursfrazier.fr. PAS DE TRADUCTEUR!!!
>reprends bien les travaux effectués et les éléments de correction apportés par ton professeur.

Après la correction de ton travail sur tablette par ton professeur, tu pourras imprimer ton travail pour l’expo au CDI.

grille tâche finale