Unit 1 – Welcome to the English class!

Cours du mardi 3 septembre 224

English class !
Who are you ?
Who am I?

English copybook (presentation)
What information ?

 

Que connais-tu sur ces deux pays ?

Pour dire ce que c’est, utilise :

This is the Statue of Liberty. (C’est la Statue de la Liberté)
This is a hamburger.  (c’est un hamburger)

0001

english speaking world

ex 1  ex2

 

Homework (devoirs) : finis la présentation de ton cahier

Page de garde 6e-1

Notebook

 

Cours du mercredi 4 septembre

1. Present your English copybook !

2. Greetings ! Comment se saluer en classe d’anglais

 

3. READ / WRITE
–> Télécharge l’application ACROBAT / PDF

Voici une petite BD, complète-la en anglais –>  English class
Télécharge l’application Adobe Acrobat (icône rouge) pour pouvoir modifier et écrire dans le document.

Out you go ! Goodbye !
Good afternoon !
Hello !
Bye bye ! See you on Monday !
Good morning !
Bye ! See you !
Good morning teacher !
Enjoy your meal !

Cours du jeudi 5 septembre

1.How are you today?feelings

 

2.Correction BD

UNIT 1 -Welcome to the English class!
Final task : Play an « English class » scene.

Je retiens…

Document à coller : je retiens – greetings et salutations

 

4. Exercices tablette pour LUNDI –> faire une capture d’écran à la fin de chaque exercice (bouton rond+bouton « éteindre » simultanément)

How are you?

Exercice 1

Exercice 2

Greetings (salutations)

Exercise 1

Exercise 2

Exercise 3

Exercice 4

UK/USA

Exercise : USA or UK ?

Exercise 2

 

Cours du lundi 9 septembre

1. Greetings (interro orale / leçon)      How are you ? (re projeter le document)

2. Leçon – feelings

3. Classroom instructions.
Do you know any classroom orders in English?   Do this activity –> exercice

4. classroom-english-phrases-a-placer  Now, complete this document –> classroom-english

 

Cours du mardi 10 septembre

1. correction de l’exercice

2.Practise your English (exercises)
Exercices à faire sur iPad

Exercice (audio)
Exercice (audio)

exercice 4

exercice 5

 

6. Watch the video

 

7. Speak in pairs : Play the game : Simon says « … »

 

Cours du mercredi 11 septembre

1. Writing !

Dans ton cahier, fais ces exercices (écris la consigne en bleu, et fais l’exercice au CRAYON DE BOIS
Exercice 1 : écris 4 phrases ou consignes que le professeur d’anglais peut dire en début de cours.

Exercice 2 : écris 3 phrases/consignes que le professeur d’anglais peut dire en fin de cours.

Exercice 3 : écris 3 phrases qu’un élève peut dire en cours d’anglais

 

2.Classroom objects

classroom-objects

 

 

Exercises

ex 1

ex 2

ex 3

ex 4

 

Cours du jeudi 12 septembre

1. Writing
–> Utilise les mots ci-dessous pour dire ce que tu as ou ce que tu n’as pas dans ta trousse et dans ton cartable.

scissors – a ruler – a rubber – a pencil – a black pen – a glue stick – a pencil sharpener – a correction tape – an iPad – headphones – highlighters – a pencil – copybooks – a diary

In my pencil case. I have, .. , … and ….
I don’t have  …and …

In my schoolbag, I have …., …  and  …
I don’t have

 

2. Play this game ! >>> classroom objects

game click here

game 2  click here

 

game click here

game 2  click here

 

Cours du lundi 16 septembre et mardi 17

1.Correction objets

2.Test°1

3.Read and understand –> worksheets-weather-1

4. JE RETIENS (leçon) –> weather je retiens

5. SPEAK in pairs

-How’s the weather today ?
-It’s … and …
-What was the weather like yesterday?
– Yesterday, it was… and…
-How’ the weather in autumn?
-In autumn, it’s … and … How’s the weather in spring?
-In spring, it’s …and… How’s the weather in summer
-In summer, it’s …and… How’s the weather in winter ?
-In winter, it’s … and …

6. Homework

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

exercice 4

exercice 5

 

Cours du mercredi 18 septembre

1) The 7 days of the week

days

Exercice 1

Exercice 2 

Exercice 3 

 

2) The 12 months of the year

months

Exercice 1 

Exercice 2

Exercice 3

 

3) The date

Tu as repéré que, pour dire une date, le nombre est suivi de 2 lettres. Repère ces 2 lettres dans la vidéo.

Ex 1 – Comprendre une date 

Ex 2 – Comprendre une date (oral)

Ex 3 – les nombres ordinaux

Ex 4 – classer les nombres ordinaux

 

 

Cours du jeudi 19 septembre

1.Speak in pairs
What’s the weather like?
What’s your favorite day?
What’s your favorite month?
What’s your favorite season?
What’s the date today?

Je retiens…Dire/Ecrire une date en anglais >>comment écrire et dire une date

2. When are the festivals ?

Activity 1   exercice 1

3.Write the date

When is Halloween ?  It’s on (the)… (of) …
When is Christmas ?
 It’s on (the)… (of) …
When is New Year’s Day ?
 It’s on (the)… (of) …
When is April Fool’s Day ?  It’s on (the)… (of) …
When is Valentine’s Day ?  It’s on (the)… (of) …
When is New Year’s Eve ?  It’s on (the)… (of) …

 

Cours du jeudi 21 septembre

1. Correction –> dates

2. SPEAK IN PAIRS  –>  dialogues – entrainement

 

 

 

4. Extra work!

Game 1

Game 2

Exercice (cahier) – Write the date in English  (comment la dis tu à l’oral ?)
Jeudi 24 mars
Mardi 13 septembre
Lundi 21 octobre
vendredi 22 février
Mercredi 23 avril
Samedi 12 juin
Dimanche 3 novembre

 

Cours du mardi 24 septembre/mercredi 25

SPEAK IN PAIRS  –>  dialogues – entrainement

Song « hello goodbye » (the Beatles)

Complete this document –> hello goodbye

 

Recopie cette leçon sur la chanson dans ton cahier

 

LISTENING : song « hello goodbye » (The Beatles)

 The document is a song (=une chanson).
The title (=le titre) of the song is « Hello Goodbye »
The singers (=chanteurs) are « the Beatles ». It’s an English music band (=groupe)
I like this song because it’s easy and fun !

 

Faire ces exercices sur Acrobat –> recap unit 1 english class

 

 

Cours du jeudi 26 septembre

1.correction des exercices.

2. Test

 

Cours du lundi 30 septembre

1. Distribution des évaluations / correction individuelle.

2. La UNIT 1 est presque achevée. Il reste l’évaluation de la tâche finale, mais avant, récapitulons ensemble tout ce que tu as appris en cours d’anglais depuis le début de l’année. Complète cette fiche : Récapitulons

 

 

Cours du mardi 1er octobre

correction devoirs

TACHE FINALE

La tâche finale est une évaluation écrite ou orale qui a lieu à la fin de chaque unité. Elle reprend tout ce qui a été vu depuis le début de l’unité. Tu vas donc devoir mobiliser tes connaissances et tout ce que tu as appris à faire au cours des différentes Steps de l’unité.

Cette première tâche finale se fera par deux. Il faudra jouer un dialogue que vous aurez préparé. Vous aurez donc un temps de préparation à l’écrit, pendant lequel il faudra vous organiser et apprendre à travailler par deux en respectant les règles de la classe. Ensuite, il y aura un temps de passage à l’oral pour jouer votre dialogue en anglais. Le dialogue à l’oral est évalué selon différents critères.

Voici le sujet de votre tâche finale.

Role A : tu joues le rôle d’un professeur d’anglais. clique ici rôle « teacher »

Role B: tu joues le rôle d’un élève en cours d’anglais. clique ici role « student »

grille évaluation de la tâche finale

 

4. Read this comic strip about the Beatles

Beatles1Beatles2Beatles3Beatles4Beatles5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recopie cette leçon dans ton cahier (en bleu et rouge)

Thursday, 3rd October

READING – the Beatles’ story
The document is a comic strip (=bande-dessinée)
It is about (=c’est à propos de) the story of the Beatles in the 1960s (nineteen/sixties)
The Beatles are English. They are (ils sont) 4 boys. They are friends. They play music and they sing. (=ils chantent) They are still (=encore) popular today.

 

3.Faire ces exercices sur Acrobat –> ClassroomEnglish (1)