Unit 5 – Daily routine

Cours du mardi 9 avril

1.Describe these pictures. What place can you see ? What are the students doing ?

This is ….
In this picture, we can see…
There is / are…
It’s …(+adjectif)
The students are …ing and they are …ing. One of them is …ing.

Technology bugs mark first day of online classes for Columbia schools   empty school hallway fills students when Stock Footage Video (100% Royalty-free) 4893605 | Shutterstock

Your turn ! Entraîne-toi dans ton cahier.

Students Need School Libraries – Is your child's school library all that it can and should be?

group of students with notebooks at school yard

Five most important things in any classroom | James Kennedy

Leçon

 

Cours du mercredi 10 avril

1.correction image 4

2. Leçon sur le présent en be+ing

3. exercices

exercice 1   exercice 2

Exercice à faire sur Acrobat –> click here

Aujourd’hui, nous allons travailler sur le vocabulaire des gens qui travaillent à l’école.

  1. Fais l’activité suivante :  activity 1
  2. Regarde cette vidéo et essaie de mémoriser : activity 2
  3. En quoi consiste ces métiers au collège ?  : activity 3
  1. Regarde cette vidéo et repère les phrases qui expliquent en quoi consiste le métier de chaque personne. Note la description de chaque métier en anglais dans ton cahier.
  1. Je retiens : Voici le vocabulaire à recopier dans ton cahier, ou imprimer la fiche et la coller  : clique ici pour voir la leçon
  2. Application (dans le cahier ou sur tablette) :
    Imagine que tu fais la visite de ton collège à ton correspondant anglais, présente-lui le personnel. Aide-toi des activités et utilise le modèle ci-dessous. Tu donnes le nom de chacun, sa fontion, ce qu’il fait (voir la vidéo)

This is Mr Delvallée. He’s the ……    He manages La Salle school.
Here’s Mrs Gabriel. He’s the ….    He manages the middle school.
This is Mrs Sonia. She’s the ….  She …
Here’s Mr Frazier. He’s my …   He ….
Here’s ….

« This is » s’utilise pour présenter quelqu’un. Il veut dire « C’est/ceci est ».
« Here’s » s’utilise de la même façon. Il veut dire « voici ».
A la 3ème personne du singulier, on ajoute un « s » au verbe.  –> He manages

 

Cours du vendredi 12 avril

Interrogation orale sur le travail de la veille. Présente le personnel du collège en anglais.

Activity 1 – Fais ces activités sur les lieux d’une école Activity 1 match   (ATTENTION il y a 5 activités : il faut cliquer sur les ongles en haut du cadre Match up 1 / Match up 2 / Match up 3 / Fill in / Dictation)

Activity 2  – regarde la vidéo qui présente les lieux de l’école et fais l’activité – clique ici

Activity 3 – regarde le plan de cette école et fais les deux activités – clique ici

Activity 4 – Je retiens! Recopie cette leçon sur les lieux de l’école, ou imprime et colle la dans ton cahier.  clique ici –> places-at-school

Fais ces exercices avec capture  clique ici    et  clique ici

 

Cours du mardi 16 avril

1. School places
–> Find the place. This is the place where… What place is it ? (à l’oral)

–> Give information about a place.
Where is the school library ?
What is it ?
Who works there ?
What are the students doing at the moment ?

–> WRITING – Fais la même chose dans ton cahier avec les lieux suivants
cafeteria
playground
« Year 7 » classrooms

2. Recopie cette leçon dans ton cahier. >> Je retiens…présenter le collège

3. Fais ces exercices avec capture  clique ici    et  clique ici

 

Cours du vendredi 12 mai

3.  LISTENING – Regarde de nouveau la vidéo et complète cette activité en même temps >> This is Britain – School VIDEO

 

Cours du mercredi 17 avril

1.correction

2. compare his school and yours.

 

Cours du jeudi 18 avril

Test INTERRO CLICK HERE

1. Observe

Jamie goes to school every day and he wears a school uniform.
At 8:50 am (eight/fifty), he has registration.
He finishes school at 3:15 pm.

Parle-t-on de ses habitudes ? Quel temps utilise-t-on ? Que constates-tu à la 3ème personne du singulier?

2. Entrainement

Exercices sur la prononciation du « s »    exercice 1     exercice 2    exercice 3    exercice 4

Voici la prononciation du « -s »  ou « -es » du verbe à la 3ème personne du singulier au présent.

prononciation s

 

 

 

 

 

 

3.Les heures et les matières (times & school subjects)

  • Fais cet exercice sur l’heure –> ex 1 (past et to)             ex 2 (past et to)      ex 3 (digital time)
  • Entraînement à l’écrit et l’oral. What time is it ?
    7:15   /  1:25  /  8:30    / 14:42     / 20:55   /  9:00   /  11:35   / 18:12  / 12:10
  • Fais cet exercice sur les matières en anglais  clique ici

 

Cours du vendredi 19 avril

Comment dire l'heure en anglais ? | Wall Street English

1. Application – Listen and write the time

1. CORRECTION >> Fais les deux activités en cliquant ici (ex 1 et 2)>> matières et heures

2. Réponds à ces questions en anglais dans ton cahier (au crayon gris)
What time do you start school on Mondays?
What do you have at 9:00am on Wednesdays?
Do you have English on Tuesdays ?
Do you have Maths from 3:10 to 4:05 on Fridays ?
Do you have lunch at the canteen ?
Do you have school on Wednesday afternoons?
What’s your favorite school subject ?
What time do you finish school on Thursdays ?

Si tu as fini –>exercice 0  exercice1      exercice 2   exercice 3   exercice 4    exercice 5   exercice6

 

Ecris une lettre à ton correspondant

 

Cours du mardi 7 mai

1. CORRECTION >> Fais les deux activités en cliquant ici (ex 1 et 2)>> matières et heures

2. Réponds à ces questions en anglais dans ton cahier (au crayon gris)
What time do you start school on Mondays?
What do you have at 9:00am on Wednesdays?
Do you have English on Tuesdays ?
Do you have Maths from 3:10 to 4:05 on Fridays ?
Do you have lunch at the canteen ?
Do you have school on Wednesday afternoons?
What’s your favorite school subject ?
What time do you finish school on Thursdays ?

3. READING –  Voici l’activité : >> One day at St Michael’s school

 

A NOTER DANS L’AGENDA ET NE PAS OUBLIER

Passage du Big Challenge :  Mardi 14 mai de 15h10 à 16h05 –> il faut vous rendre en étude 2 au 2ème étage après la récréation (avec un stylo noir et le carnet)
Elèves concernés Lucie D / Lucie L /Thomas /Léa / Louise / Alexandre /Taha /Léopoldine /Joseph / Ryan / Rachel /Victor / Arthur

 

Cours du mardi 21 mai

1. correction questions  + READING –  Voici l’activité : >> One day at St Michael’s school

2 —> Pendant ce temps, fais cette fiche d’exercices >> clique ici

3. Fais ces exercices quand tu as terminé Exercice 1   Exercice 2    Exercice 3

4.Fais ces exercices suivants sur Adobe >> clique ici

5. test heures+school click here

 

Cours du jeudi 23 mai

1. Complète ce document sur les obligations et interdictions >> clique ici

2. Je retiens (leçon à recopier avec les mêmes couleurs)…L’obligation et l’interdiction en anglais >> clique ici

 

3.Leçon : comment bien formuler une question en anglais au présent simple >> clique ici

4. WRITING – Pose 5 questions différentes à ton correspondant sur sa routine quotidienne.

5. Le present simple (leçon -vidéo)

Devoirs à faire : ex present simple 6eme

activity

2.Tâche finale: DIALOGUE (préparation)

 

Tu viens d’arriver chez ton correspondant anglais à Londres.  Après le repas, vous avez une discussion sur vos habitudes dans vos pays respectifs. Vous vous posez des questions l’un l’autre sur une journée d’école et sur ce que vous faites habituellement la semaine et le weekend. Rendez le dialogue vivant en réagissant aux propos de l’autre.

A faire:

  • Posez-lui des questions sur l’heure, sur la fréquence, sur le lieu…
  • Posez chacun une question sur les habitudes d’une autre personne de sa famille. (voir l’exercice fait juste avant)
  • Dites au moins 6 activités différentes chacun que vous faites habituellement.
  • Parlez de moments différents (avant l’école, pendant l’école, après l’école, week end…)
  • Dites 2 activités que vous ne faites pas.  (I don’t…)
  • Réagissez aux réponses de l’autre. (oh cool ! / it’s great !/ I love it, too ! /oh really ? / Oh, it’s not cool ! / Of course ! / you’re very lucky ! / it’s too bad)

Préparez ton dialogue seul.
Tu ne sauras pas avec qui tu vas passer.
Tu n’auras pas le droit de lire tes notes pendant le dialogue.

 

Ecrire la lettre de réponse au correspondant pour les élèves concernés