Unit 5- A smarter future ?

Cours du mardi 21 mai..

1. Look at the pictures and brainstorm about the topic of the new unit. What is a « green attitude » ? clique ici

2.Green or not green ? clique ici   clique ici

3. Now, do this exercise and reuse the vocabulary you have just learned. clique ici

4. Now, practise the vocabulary and LEARN IT –> clique ici

5. Activité à faire –> clique ici

 

Cours du lundi 3 juin et mardi 4 juin

1.Activity : consequences of global warming –> click here — > consequences of global warming

2. global warming consequences vocabulary

3. London flooded (picture description) – oral

4. Solutions for a brighter future –> solutions future

 

Cours du mercredi 4 mai

1. Writing – what do you think we should do to protect the Environment?

2. Trace écrite trace écrite – image Londres et solutions

3. Trace écrite

 

 

Cours du lundi 10 juin

1. Voici ce que pensent 5 adolescents anglophones à propos du futur

2. Réécoute et complète ce document.  Clique ici >>> teenagers’opinion

3. Recopier la leçon

In the future, if we develop too much technology, we might create more and more machines and there will be the problem of recycling them. It might create more pollution.
Also, we’ll live in smart houses. We won’t have to use keys to open the doors.
When I am 20 years old, we will be able to pay with our fingerprints or face

Je retiens…

 Pour exprimer ce qu’il POURRAIT arriver dans le futur (très incertain) j’utilise :
Sujet + MIGHT + V

 Pour exprimer ce que l’on POURRA faire dans l’avenir, une capacité future j’utilise : Sujet + WILL + BE ABLE TO + V

 Pour exprimer ce que l’on DEVRA faire dans l’avenir, une obligation future j’utilise : Sujet + WILL + HAVE TO + V

 

 

Cours du mardi 11 juin

1.Recap + correction des exercices

2. The House of the Future

3. Complète ce document en réécoutant plusieurs fois.    Clique ici >>The house of the future

 

Cours du 13 juin

1. Faire ces exercices sur Adobe. Clique ici –>exercices

2. Test

3. What is a « 15-minute-city »?

What is a « smart city » ?

 

Regarde ces deux vidéos.
Prends des notes sur les idées qui te paraissent intéressantes pour créer une « smart city ».

 

Fais ensuite ces exercices (à finir pour lundi prochain)

What will be the future means of transport ? (video+questions)  Ex 1
Who wants to be a millionaire ? (game)   Ex 2     Ex 3
E
xercice grammatical avec « when » (lire la leçon, faire l’exercice en dessous)  Ex 4     Ex 5

Exercice 6      How to fuel the future?
Exercice 7      When will humans get to Mars?
Exercice 8      Welcome to the house of the future.