Oliver Twist

Cours du mardi 26 mars

1. Do you know who was Charles Dickens ?

2. Watch this video.

3. Now, fill in this document >>  click here

–> mise en commun

4. Exercises : exercise 1    exercise 2 (audio)    Prononciation du -ed

5. Reading/recap –> Charles Dickens biography

 

Cours du 02 avril et 9 avril

0.charles dickens – bbc

1. Charles Dickens lived during Queen Victoria’s reign. Do you know about Queen Victoria ?
Now, do the webquest about Queen Victoria and her century (questions 1 to 15 ) —> Queen Victoria times – The-victorians-webquest
Find all the information on this website click here

 

et complète maintenant cette webquest –> page 3 et 4 webquest

Cours du 16 avril

1.Correction webquest The-victorians-webquest CORRIGE

2.fais les exercices –> Exercise 1 – Victorian inventions   Exercise 2 – Words      Exercise 3 – Queen Victoria

3.Translate into English.

  1. La GB a réussi à construire un grand Empire pendant l’époque Victorienne.
  2. Petit à petit, la plupart des gens sont venus travailler en ville. Ils travaillaient dans des bureaux, des magasins, ou des usines.
  3. Des maisons ont été construites rapidement.
  4. On a construit des voies ferrées. On a inventé les ballons dirigeables et les premières voitures.
  5. Grâce à l’électricité, de nouveaux appareils ont été créés comme le telephone.
  6. Il y avait d’importantes differences entre les riches et les pauvres. Les pauvres travaillaient de longues heures alors que les riches n’avaient pas besoin de travailler.
  7. Dans les maisons de travail, on pouvait trouver les orphelins, les malades, les personnes handicapées et les personnes âgées.
  8. On les forçait à travailler. Certains étaient vendus pour travailler dans des mines.
  9. Dès que les enfants avaient 5 ans, ils étaient forcés à travailler. Ils étaient payés très peu.
  10. Il n’y avait pas d’éducation pour les pauvres.

4. Video Oliver Twist  –> à visionner seul

5. quiz –> click here

6. Test –> test Oliver Twist

Cours du mardi 7 mai

1. je retiens–victorian times

2. Leçon sur la voix passive (grammar) à imprimer et apprendre clique ici

3. Video

4. exercice 1 exercice 2 exercice 2b   exercice 3

 

5. Write sentences about the children’s conditions of living in workhouses
Children couldn’t…
They were not allowed to…
They had to …

They probably felt … and … because …

Give your opinion. Justify.

Compare with children’s conditions and rights in France in 2024. Is it the same in the other countries?

–> Passage au tableau des groupes

 

Reading – lecture suivie (obligatoire)- Oliver Twist, by Charles Dickens.

AU CHOIX – BANDE-DESSINEE OU ROMAN CLASSIQUE

 

1 ° Voici la bande-dessinée Oliver Twist de Charles Dickens  en version bande-dessinée classics illustrated (47 pages)
Tu as environ 10 jours pour la lire. Ne t’y prends pas au dernier moment. Tu dois avoir terminé la lecture le mardi 12 janvier.

Clique ici –> Classics Illustrated -023- Oliver Twist

 

2° Voici le livre « classique » – version modifiée et plus courte

clique ici –> oliver twist