Cours du lundi 25 novembre
Unit 3 – Let’s fly to New York!
Final task : create a 3-day itinerary in NYC for a tourist to follow.
What is the fastest way to go to NY ?
Have you ever flown in a plane? How many times?
How do you usually feel when you fly in a plane?
At the airport, what do passenger have to do ?
What questions may passengers be asked ?
–> At the airport. Explain the different steps. clique ici
Listening
What did you understand ? Qu’as tu compris ? Complète ce document. clique ici
Recopie le vocabulaire dans ton cahier.
Cours du mercredi 27 novembre
1. READ – Lis et essaie de comprendre ce dialogue à l’aéroport. Fais les deux exercices. >> clique ici
2.Je retiens…Comment poser des questions de façon plus polie (discours indirect) clique ici
3. Tâche orale (par deux) :
Rôle A : Tu travailles à l’aéroport. Tu poses des questions au passager et lui donne des informations sur son vol (porte d’embarquement?heure? retard?)
Rôle B : Tu es passager. Tu réponds aux questions de l’employé de la compagnie.
–> Méthode : réutiliser les cours sur les annonces d’aéroport, sur les questions directes et indirectes.
Homework – Translate into English (use the vocabulary)
1. Le vol AF1440 est retardé de 2 heures.
2. Puis-je voir votre passeport, votre billet d’avion?
3. Tenez, voici votre carte d’embarquement s’il vous plait.
4. Nous vous souhaitons bon voyage.
5. Je suis allé en Espagne l’an dernier. C’était génial, j’aimerais y retourner!
6. Excusez-moi, je cherche la porte d’embarquement n°6.
7. Quand je suis à l’aéroport, je suis stressé parce qu’il y a beaucoup de monde, et j’ai toujours peur d’être en retard et de rater l’avion!
8. Où allez-vous en avion ?
Cours du lundi 2 décembre
Trace écrite et correction
5. Writing
Have you ever been to New York?
Would you like to go (back) to NY?
What are the advantages and drawbacks of living in New York ?
Reading : Living in New York.
READING – What are the advantages and the drawbacks of « living in NY » ?
Lis le document, retrouve le vocabulaire, remplis le tableau >> clique ici
Cours du mercredi 4
0.test TEST
Test – at the airport click here
1.Correction du vocabulaire clique ici
2. Correction de la compréhension du texte : clique ici
Cours du vendredi 6 décembre (3.4)
Recap / trace écrite « advantages and drawbacks of living in NYC »
1. Je retiens (grammaire) >> quantifieurs + comparatifs
2.Fais cette activité –> pictures of NYC and descriptions
3.Look at the picture of the « Statue of Liberty » and the « 9/11 memorial » and describe them (complète le document). >> click here
4.Activities about New York’s landmarks
3.Exercices sur les points de Grammaire
Exercice sur la traduction de « trop/assez de »
Exercices sur les comparatifs
Cours du mardi 10 décembre (3.2)
Correction cette activité –> pictures of NYC and descriptions
Talking about New York’s most famous sights
This is one of the most famous sights of NY
It is called…
It is located in…
This part/area of New York …
It looks …(+adjectif)
It is the place where….
It is famous for its….
There is/are…
You will find..
You’ll also see…
There, you can…
People usually…
This used to be …
Don’t miss this place because…
HOMEWORK
Exercice 1 : Traduis les phrases suivantes (aide-toi des cours !!)
1. Je n’aimerais pas habiter à New York parce que c’est trop stressant.
2. Sur l’image, je peux voir des gens qui marchent dans la rue. La plupart des gens sont cool là-bas.
3. L’Empire State Building est l’une des plus hautes tours de NY.
4. Quelques endroits sont plus dangereux la nuit.
5. Les gens avaient l’habitude d’aller à Ground Zero, où ils ont construit un mémorial il y a 4 ans.
6. Il y a trop de pollution à NY, mais à Central Park, c’est mieux.
7. La Statue de la Liberté est un monument qui représente New York dans le monde.
8. Je pense que New York est la plus belle ville du monde.
9. A mon avis, il y a plein de choses à faire à New York, mais ça doit être bruyant.
10. Si tu aimes prendre des photos et faire du shopping, tu dois aller à Time Square. C’est impressionnant !
–> evaluation New York
New York’s boroughs click here