Unit 5 – Let’s save the Planet!

Cours du lundi 23 mai

1.Passage des tâches orales (Job description)

Activity 1 (15 min) Présentez l’image ci-dessous en 1 ou 2 phrases (nom de l’artiste Amy Sachar, date : 2010) puis décrivez la et expliquez ce qu’elle symbolise. Tu peux compléter ce document pour décrire l’image –> clique ici

Cours 3e

Cours du jeudi 23 mai

Activity 1 – Vocabulary  –>   click here 

Activity 2   (5min)- Arctic meltdown    click here
Je retiens…  à copier /apprendre   –> click here

Activity 3 –  (5min) Climate change  —> click here
Je retiens…à copier /apprendre  —> click here

–> prends des captures à chaque fois !!!

Activité à faire en autonomie : Regarde la vidéo et écris en anglais tout ce que l’on peut faire pour protéger l’environnement.

Cours du lundi 27 mai

Je retiens (à recopier/coller/apprendre) …Problems and solutions for the Planet —> clique ici

Activity 1 – What should we do to protect the environment ? (+take notes)   click here

Activity 2 – SPEAKING  – Use the vocabulary and ideas from the documents and the video, and INTERACT about how you help the planet and what you think we should do.
utilise   always/usually/sometimes/rarely
utilise   I think / in my opinion / because
utilise  must/have to / need to /should

Activity 3 – Learning apps

1. exercice 1

2.exercice 2

3. exercice 3   exercice 3b

4. exercice 4

 

Cours du mardi 28 mai

HEAL THE WORLD -Michael Jackson 1991

TASK : After listening to « heal the world » and reading the article, answer this question.
If you could change one thing in the world, what would you change ?

5. exercice 4

6. exercice 5

7. exercice 6

8. exercice 7

 

Cours du lundi 3 juin

 

VIDEOS

EARTH DAY

 

 

« Can eating less meat help the environment ?   Is being vegan more environmentally friendly? »

–>Now, do this activity about the video.  –> click here

 

 

 

1. Exercice –> clique ici

2. Fais ces mots croisés –> crosswords

3. Quiz –> about_the_earth_-_exercises_5

4. GAME 1      Game 2

 

 

 

FINAL TASK (préparation en classe)

Make an information campaign about Earth Day and environmental issues. What are the problems and solutions for the Planet ?
–> Define what Earth Day celebration is about (what?where?when?why? history?)
–> Speak about some problems driven by human activity on Earth.
–>Give some consequences on life on Earth.
–> Write a list of suggestions.
–> illustrate your project with photos found on the internet OR your own drawings.

Méthode : utilise uniquement les documents et leçons vus sur COURSFRAZIER.FR  et tes propres idées.
L’usage du traducteur n’est pas autorisé sauf pour un ou deux mots isolés.
Le travail peut être faire comme un diaporama, ou une comme une affiche. Attention de mettre des titres, des couleurs, des images et de soigner la ponctuation, l’orthographe.
Ce travail peut être réalisé seul ou par deux si vous le souhaitez. (ne pas oublier de préciser les noms des deux élèves dans l’email)

 

TV series –> LearnEnglish-Listening-B1-Chatting-about-a-series

 

 

My Favorite film –> my_favourite_film_-_exercises_1