Unit 4 – Jobs

Cours du jeudi 15 février

1.Présentation de l’unité dans le cahier.
Unit 4 – Jobs!
Final task : Do an internship to observe a job. Then, describe this job in English.

Do you know what is an internship ?
When will your internship take place?
How do you feel about doing an internship? Why?
What information do you need to know about the job you want ?

2. « Pocket money »
Do you know what « pocket money » is ?  So, can you guess the meaning of « odd job »?
Do this activity–>  click here

3. Watch this video

 

Cours du lundi 19 février

1. Now, fill in this document. clique ici puis fais un résumé en anglais..

2. Leçon à recopier (et apprendre) clique ici

3.Read: « teen jobs » : 1) Lis le texte et fais les exercices.  2) Rédige un paragraphe en anglais   –> click here

 

Cours du mardi 20 février

1.Read: « teen jobs »

2. Teen jobs
ex 1   ex 2  ex 3   ex 4 Listening ex 1

–> Trace écrite : note tous les Teen Jobs que tu as rencontrés dans les exercices.

3. Listening  – PAPERBOY INTERVIEW
-> What does a paperboy have to do?
-> What can be difficult in this odd job?
-> Imagine 5 questions you would like to ask to someone who has been a paperboy for a few weeks.

–> listen and do the activity.

Complete this worksheet  CLICK HERE

 

4. Homework (à faire dans le cahier)

Traduire les phrases suivantes en anglais en t’aidant du vocabulaire vu en classe :
a/Combien d’argent de poche obtiens-tu par mois?
b/ J’ai environ 20 euros par mois.
c/ Que fais-tu habituellement pour aider tes parents?
d/ Je lave la voiture de mes parents 2 fois par mois. Je fais la vaisselle parfois et je vais souvent promener le chien.
e/ Dans quoi dépenses-tu la majeure partie de ton argent de poche?
f/ Je paie mon transport, et j’aime bien acheter des vêtements ou ce dont j’ai besoin.
g/Combien mets-tu de côté par mois?
h/En général, j’épargne 10euros par mois. Je l’utilise ensuite quand je pars en vacances.

A lire…Les petits boulots (=odd jobs)    clique ici

Cours du jeudi 22 février

1. correction des phrases

2. Compréhension orale.

 

Cours du lundi 11 mars 2023

A job interview
a)Describe this picture. What situation is it ?

b) During a job interview, what questions does an employer usually ask ?  What does the applicant usually ask about ?

c) Give some advice to succeed a job interview, and get the job.
Applicants need to… /have to / should … /should not /
It is recommended to / not to …because…

 

 

7 Essential Questions To Ask In A Job Interview - Work It Daily

 

B. video : extract from film « the Devil wears Prada »

Now complete this worksheet –> devil wears prada – worksheet 2023

 

Cours du mardi 26 mars

1.Trace écrite clique ici

2.Watch the job interview again (à partir de la 2ème minute de la vidéo) and try to write the dialogue activity 2

3. Give some advice to succeed a job interview, and get the job.
Applicants need to… /have to / should … /should not /
It is recommended to / not to …because…

4.Complete this document. Questions asked during a job interview.   clique ici

 

Cours du mercredi 27 mars

1. Correction

2.DIALOGUE (noté)

Prépare pendant 15 minutes
–> aucune note ni texte pour passer / juste la petite annonce qui sera projetée.

Imagine une conversation téléphonique entre un employeur (Harry) et un candidat pour un job de livreur de journaux.
Voici  l’offre d’emploi dans l’image ci-dessous (JOB OFFER)
Dans l’entretien, vous devez aborder les points suivants : identity / interests / work experience / skills / studies-diplomas / qualities (en lien avec le job) / motivation   /  days + working times  / salary / minimum age / tasks 
Alterne les questions directes et indirectes (plus polies).
L’employeur doit dire à la fin si le candidat est embauché ou pas, et pourquoi.

Capture

Cours du mardi 2 avril

 

1. Let’s talk about different jobs.   –> écris les noms de métiers en anglais/français dans ton cahier.

Exercises  : jobs’ definitions  /   match the pictures / find the job  / job descriptions / jobs (multi)

Exercise  : audio – jobs

-> Task (in your copybook) : WRITING :  Choose 10 different jobs and write a definition
Ex :  a (teacher) is someone who…s …..  .      (Teachers) have to… and

 

3. Job qualities      Exercises : match the synonyms   / fill the gaps / audio

Attention : note tous les adjectifs dans ton cahier pour les apprendre.

 

WRITING :  Choose 2 jobs and write a paragraph –  –> jobs-occupations-speaking-cards
Use    :   … someone who /  have to / need to  / also / because /

 

2. Opinion on jobs     Exercise : opinion on jobs       Exercice 2 click here    –> take notes (2 columns)

->  When I’m older, I would like to be a … because I like … /  I am pretty good at… / this job must be …

3. Faire l’exercice 1  -> click here

4. Game

 

1. leçon + exercices –> clique ici

2. Exercices sur le present perfect à faire

 

Prochain cours : évaluation –  jobs /qualities /opinion /// savoir faire des phrases pour définir un métier avec les structures grammaticales vues en cours.

 

cours du jeudi 11 avril

 

1. Open this document and read it. Try to understand it.  –> fiche métier waiter

2. Do the activity here >>>questions de compréhension sur la fiche métier « waiter »

 

Cours du lundi 15 avril

1. Correction éval

2. correction Reading

3.regarde cette vidéo sur les « auxiliaires modaux » et prends des notes dans ton cahier

Fais ce Quiz (sous la vidéo dans le lien)    —> clique ici

Fais les exercices ci-dessous. Prends une capture d’écran à chaque fois et envoie moi un seul email groupé à la fin.

Plus faciles … Exercice 1     Exercice 2     Exercice 3     Exercice  4

Plus difficiles … Exercice 5    Exercice 6     Exercice 7     Exercice 8

Autres exercices (learningapps)  ex 9    ex 10   ex 11   ex 12    ex 13     ex 14 

 

–>Grammar ! (je retiens) >> exprimer la modalité avec les auxilaires modaux –> clique ici

 

4. PRESENT PERFECT –> Leçon + exercices –> clique ici

Exercices sur le present perfect à faire

 

Travail complémentaire: job interview

 

Travail à faire sur la lettre de motivation en anglais (application letter)

READ  –>  C.E THE APPLICATION LETTER

METHODE/JE RETIENS –> The elements of an application letter

 

test connaissances click here

 

TACHE FINALE EVALUEE – à rendre le 13 mai 2024

(possibilité de la réaliser en binôme)
Choisis un métier (soit que tu aimerais faire plus tard, soit que tu as observé lors de ton stage), fais quelques recherches et crée une fiche-métier en anglais. Reprends les points ci-dessous et le travail fait sur le métier de WAITER.

  • job duties and tasks (for this job, you have to, it is required to…)  – 3 tasks minimum
  • skills/competences (you need to know how to … / you must be able to… because…)   – 3 minimum
  • qualities (you must be  / you need to be / you don’t have to be… because…)   –  3 minimum + justifier
  • working conditions (working times/ salary…)
  • studies / diplomas
  • Advantages and drawbacks of this job.
  • Your opinion about this job ?  I would like to / want to…. because it must be…I am very…
    I (don’t really) like … // I’m (not really) good at…// I have already/never… +part.passé

AIDE / METHODE

–> reprends ce qui a été vu précédemment (modèle de la fiche métier « waiter ») et les cours
–> choisis un métier dans la liste et clique sur le métier pour obtenir des informations en anglais que tu peux reprendre: LIST_OF_JOBS
–> Utilise le document « je retiens » et reprends les AUXILIAIRES MODAUX
–> Utilise la correction des activités sur le métier de « waiter »

–> Fais ta tâche finale en complétant ce document    —> clique ici pour télécharger le document