What’s the news?

Cours du mardi 5 septembre

Who are you ?

What is LCE class for ?

 

1.Questions about your summer –> click here

2.Learningapps (vocabulaire) –> click here

3.Los Angeles (reading) –> CE_Los_Angeles

 

Cours du vendredi 8 septembre

1.How was your summer? (speaking)

Pairwork –> click here

2. Correction Los Angeles

3.Video –>  click here

Copybook presentation.

 

Cours du mardi 12 septembre

1.What happened in the news over the summer. –> SUMMER REVIEW 2023

 

Cours du vendredi 15 septembre

Tongue Twister 1

1. Correction et fin des activités.

2. Répartition des exposés  (et commencer à travailler)

 

Cours du mardi 19 septembre

1. Je retiens…How to report the news (méthode + voc)

2. WRITE (à faire pour lundi)
Write a paragraph to talk about this event / use the method (voc)

September 5th
concert Ed Sheeran
Dublin Ireland / stadium
9000 spectators
sing / 2 hours
atmosphere – great
musicians / dancers / on stage
fans / excited – crazy
next show / November / New York USA
source : magazine MusicPlanet
opinion / impressions?

3. Travail sur les exposés (individuel)
–> exposés sur les fêtes ? who what and when ?

 

Cours du mardi 3 octobre

1.correction paragraphe écrit.
2. Passage dernier exposé.

3. Listen to this song : « HELP » – The Beatles.

4. Click here –> Don’t forget the lyrics of HELP (The Beatles)

5. Leçon sur les composés de SOME et ANY

  • Exercices –> A / Some / Any   —>  fais les 3  « exercises »  Clique ici

 

Cours du mardi 10 octobre

News

1.Correction « help »

2. Je retiens…leçon « some, any et no » –> clique ici

Traduis ces phrases au crayon gris dans ton cahier (aide-toi de la leçon)

A – Je ne vois rien.
B – Connais-tu quelqu’un ici ?
C – Il y a du beurre sur la table.
D – Il mange habituellement quelque chose avant d’aller travailler.
E – Je ne vais nulle part ce soir.
F – Je ne parle à personne !
G – Il connait quelqu’un qui vient du Royaume-Uni.
H – Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour t’aider ?
I – Il vont souvent quelque part en vacances deux fois par an.
J – Il n’y a rien à faire aujourd’hui !

Voici la méthode pour présenter ta chanson préférée –> my favorite song

Homework (pour le 17/10) : apprendre le vocabulaire sur « my favorite song » (bas du document) + savoir utiliser some, any et leurs dérivés (revoir cours+corrections exercices) -EVALUATION-

 

Cours du mardi 16 octobre

Correction des phrases

Test n clique ici

Passage à l’oral de Anatole / Charlie / Jeanne D

Activities Halloween