test 4eme 3
Cours du vendredi 24 janvier
1. What do you know about Australia ? What about Australia’s wildlife ?
A retenir >> Brainstorming – Australia
description des images – voici le vocabulaire clique ici
UNIT 4 – Been there, done that!
Final task – Talk about your life experiences.
1. Speak ! Look at these pictures and discuss. Do you agree with these « clichés »? clique ici
2.Trace écrite.
Je retiens…Expressions to debate
Yes, I agree because …
Of course ! Sure !
I believe it’s true !
It depends
It’s not always true…
I wouldn’t say that…
It can be true but it can be false sometimes.
No, I disagree …
I don’t think so…
Nonsense !
Are you kidding?
3. Listen to this audio track. Answer the questions.
A) Ecoute du début jusqu’à la 38ème seconde de l’audio et réponds à ces questions. clique ici
B) This is a radio program. All the guests are from Australia and they are discussing clichés about their own country. They give their opinion. Do they agree with the clichés ? Réécoute le dialogue, fais des pauses et complète ce document : clique ici
Lundi 3 février
1. Correction de la compréhension orale.
2. Leçon >> clique ici
Fais ces exercices : celui-ci (present perfect) et aussi celui-ci
3.Complète l’activité sur les quantifieurs et les composés de « every » (page 1 – 10min). Puis, fais les exercices (page 2 – 20min) >> clique ici
Relis et recopie cette leçon sur les composés de some.any.every –> leçon :clique ici et faire cet exercice et celui-ci
Lundi 24 février
1. Canadian experiences. Have you ever been to Canada ?
Watch the video and try to understand. clique ici
2. Fais cette activité en rapport avec la vidéo. clique ici
Jeudi 27 fevrier (4.2)
recap
1. 2ème leçon + exercices à faire sur Adobe (page 2 – individuellement) –> clique ici
3. Leçon à apprendre –> present perfect questions + ever
4.Ecris 4 autres questions en anglais commençant par « Have you ever (+participe passé) … ? »
5. A faire –> Exercice 1 Exercice 2
1.READING – Australian adventures 2024. 2
2. exercices sur le PRESENT PERFECT
3. Sur ton cahier – conjugue au present perfect et traduis en français.
4. Fais ces exercices sur LearningApps et écris au moins 10 mots de vocabulaire dans ton cahier (prends ensuite une photo)
Cours du jeudi 6 mars
1. Watch this video
a) Which country is it ?
b) Is it a documentary ? a film ? or a promotional video ?
c) Watch the video and make a list of things you can SEE in Australia and activities you can DO.
In Australia, there is/are …. so we can …
2. Réécoute la vidéo « there’s nothing like Australia » (uniquement les paroles)
Consigne : Réécoute les paroles de la vidéo et remets les phrases dans l’ordre dans lequel tu les entends dans la video (Numérote en commençant par 1)
Clique ici pour faire l’activité liée à la vidéo >> There-is-nothing-like-australia-Reorder the lyrics
4. Révise ton vocabulaire avec ces exercices sur QUIZLET (fais toute les activités sur la gauche et prends des captures)
Activité 1 – les verbes Activité 2 – les noms Activité 3 – les adjectifs
1.Video – Australia – complete
1. Leçon : Lis cette leçon sur la suggestion ET sur les superlatifs – clique ici
2. DEVOIRS (à faire pour mercredi 24 – pour s’entraîner au DS) Fais ces exercices en t’aidant de la leçon >> clique ici pour les exercices à faire
Fais ton acrostic poem à partir des mots suivants (choisis un mot).
Créé des dessins, des couleurs, donne du style pour l’exposition.
THE LAND DOWN UNDER
AUSTRALIAN WILDLIFE
ADVENTURES IN AUSTRALIA
CANADIAN ADVENTURES
LAND OF WINTER
–> utilise les cours vus dans cette séquence !
Cours du lundi 17 mars
1. correction devoirs >> clique ici pour les exercices à faire
2.READING : Voici ce que 5 australiens pensent de leur pays. Lis chaque paragraphe. Et fais les activités en page 2. >> clique ici
3.Dans le document, fais l’activité d’expression écrite PUIS recopie la leçon dans le cahier. click here
4. HOMEWORK – Exercice à faire dans le cahier, au crayon de bois.
En t’aidant de la leçon, traduis les phrases suivantes.
1) En Australie, il y a beaucoup de choses à voir.
2) C’est un pays gigantesque où on peut faire des activités extraordinaires !
3) J’aimerais faire un tour de bateau dans la baie de Sydney !
4) Si tu vas en Australie, tu peux tenir un koala dans tes bras.
5) Il y des plages tropicales où on peut nager avec les dauphins ou aller surfer.
6) Cela doit être génial de faire un safari et voir des kangourous !
7) Si tu aimes les concerts, tu peux aller à l’opéra de Sydney et t’amuser !
8) Aimerais-tu voir le lever du soleil sur la côte ?
9) Je ne savais pas qu’il y avait des chameaux en Australie ! C’est incroyable !
10) Découvrir l’Australie est un de mes rêves !
11/ Si je pouvais aller en Australie, j’irais visiter Sydney et j’irais voir la Grande Barrière de Corail.
Cours du jeudi 20 mars
1.corrections
3.Exercices
Conditionnel/preterit –> exercice 0 Exercice 1 exercice 2
Superlatifs –> exercice 1 exercice 2
Révise tes verbes irréguliers clique ici
Cours du vendredi 21 mars
1.Dans le document, fais l’activité d’expression écrite PUIS recopie la leçon dans le cahier. click here
Tache finale
Pendant ce temps …finis ou fais ces activités
2.WRITING –> Experiences – let’s talk – present perfect + superlatifs
3.Other questions / conversation…Have you ever ? –> have you ever
4. Australia’s history ! Lis cette bande-dessinée de 7 pages sur l’Australie. Story of Australia
–> Ecris ensuite un résumé de 8 lignes (minimum) en FRANCAIS.
–> Note 10 mots de vocabulaire que tu as appris dans la BD. (anglais/français)
5. Recherche sur l’Australie: australia-webquest
4. READING
1. Ecris tous les superlatifs du texte.
2. Vocabulary :
mordre : méduse:
surtout: arrêt cardiaque:
grâce à : piquer:
tirer : depuis :
noyer : seulement :
couler : profond: en quelques minutes:
habiter : lourd: mortel:
3. Video
Cette vidéo présente l’Australie et son côté extraordinaire. Why is it convincing ? En quoi est-elle convaincante ?
1) Repère d’abord le montage vidéo (images? écritures/sous-titres? narrateur?). Quels éléments montrent qu’elle est bien faite ?
2) Repère ce qui est dit par le narrateur. Comment met-il en avant son pays ?