Unit 1 – Welcome to the English class!

Cours du mardi 5 septembre

English class !
Who are you ?
Who am I?

English copybook (presentation)

 

Que connais-tu sur ces deux pays ?

Pour dire ce que c’est, utilise :

This is the Statue of Liberty. (C’est la Statue de la Liberté)
This is a hamburger.  (c’est un hamburger)

0001

Homework (devoirs) : finis la présentation de ton cahier

 

Cours du mercredi 6 septembre

1. Present your English copybook !

2.Clique sur ces deux exercices et fais-les.
N’oublie pas de faire une « capture d’écran » quand tu as terminé pour que ton professeur puisse vérifier.

Exercise : USA or UK ?

Exercise 2

3. Greetings ! Comment se saluer en classe d’anglais

–> faire une capture d’écran à la fin de chaque exercice (bouton rond+bouton « éteindre » simultanément)

Exercise 1

Exercise 2

Exercise 3

Exercice 4

 

Cours du jeudi 7 septembre

1. Rituels

2. Recap – What are the different « greetings » in English ?

UNIT 1 -Welcome to the English class!
Final task : Play an « English class » scene.

3.READ / WRITE

Voici une petite BD, complète-la en anglais –>  English class
Télécharge l’application Adobe Acrobat (icône rouge) pour pouvoir modifier et écrire dans le document.

Out you go ! Goodbye !
Good afternoon !
Hello !
Bye bye ! See you on Monday !
Good morning !
Bye ! See you !
Good morning teacher !
Enjoy your meal !

 

4. How are you ?

feelings

 

Exercice 1

Exercice 2

 

5. Je retiens…

Document à coller : je retiens – greetings et salutations

 

6. Play the scene (Speak in pairs)

 

Cours du vendredi 8 septembre

1.Lesson

2. Classroom instructions.
Do you know any classroom orders in English?

classroom-english-phrases-a-placer  Now, complete this document –> classroom-english

3.Practise your English (exercises)
Exercices à faire sur iPad

Exercice (audio)
Exercice (audio)

exercice 4

exercice 5

exercice 6

6. Watch the video

 

7. Speak in pairs : Play the game : Simon says « … »

Cours du mercredi 13 septembre

1.Correction devoirs

2. Listening – understanding instructions !

3.Classroom objects

classroom-objects

 

4. Play this game ! >>> classroom objects

Exercises

ex 1

ex 2

ex 3

ex 4

 

5. Write !

What do you have in pencil case ?
In my pencil case. I have a blue pen and a pencil. I don’t have  highlighters.

And in your school bag ?
In my schoolbag, I have an iPad, a pair of headphones but I don’t have a smartphone.

scissors – a ruler – a rubber – a pencil – a black pen – a glue stick – a pencil sharpener – a correction tape – an iPad

game click here

game 2  click here

 

Cours du jeudi 14 et vendredi 15 septembre

1.Correction objets

2.Read and understand –> worksheets-weather-1

3. JE RETIENS (leçon) –> weather je retiens

4. SPEAK in pairs

-How’s the weather today ?
-It’s … and …
-What was the weather like yesterday?
– Yesterday, it was… and…
-How’ the weather in autumn?
-In autumn, it’s … and … How’s the weather in spring?
-In spring, it’s …and… How’s the weather in summer
-In summer, it’s …and… How’s the weather in winter ?
-In winter, it’s … and …

5. Homework

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

 

 

Cours du mardi 19 septembre

correction weather (cahier)

EXTRA WORK . Read this comic strip about the Beatles

Beatles1Beatles2Beatles3Beatles4Beatles5

 

 

3. Exercises

1) The 7 days of the week

days

Exercice 1

Exercice 2 

Exercice 3 

 

2) The 12 months of the year

months

Exercice 1 

Exercice 2

Exercice 3

 

3) The date

Tu as repéré que, pour dire une date, le nombre est suivi de 2 lettres. Repère ces 2 lettres dans la vidéo.

Ex 1 – Comprendre une date 

Ex 2 – Comprendre une date (oral)

Ex 3 – les nombres ordinaux

Ex 4 – classer les nombres ordinaux

Speak in pairs

Je retiens…Dire/Ecrire une date en anglais >>comment écrire et dire une date

When are the festivals ?

Activity 1   exercice 1

Write the date

When is Halloween ?  It’s on the … of …
When is Christmas ? 
It’s on the … of …
When is New Year’s Day ? 
It’s on the … of …
When is April Fool’s Day ? It’s on the… of …
When is Valentine’s Day ? It’s on the …of …
When is New Year’s Eve ? It’s on the … of …

 

Cours du jeudi 21 septembre

1. Correction –> dates

2. SPEAK IN PAIRS  –>  dialogues – entrainement

La UNIT 1 est presque achevée. Il reste l’évaluation de la tâche finale, mais avant, récapitulons ensemble tout ce que tu as appris en cours d’anglais depuis le début de l’année. Complète cette fiche :

Récapitulons

3. Faire ces exercices sur Acrobat –> recap unit 1 english class

 

Cours du vendredi 22 septembre

1.Test.

2. Dialogues

3. Terminer les activités de la veille sur Acrobat.

 

Cours du mardi 26 septembre

1. correction de l’évaluation –> Oral test -welcome to the english class

2.TACHE FINALE

La tâche finale est une évaluation écrite ou orale qui a lieu à la fin de chaque unité. Elle reprend tout ce qui a été vu depuis le début de l’unité. Tu vas donc devoir mobiliser tes connaissances et tout ce que tu as appris à faire au cours des différentes Steps de l’unité.

Cette première tâche finale se fera par deux. Il faudra jouer un dialogue que vous aurez préparé. Vous aurez donc un temps de préparation à l’écrit, pendant lequel il faudra vous organiser et apprendre à travailler par deux en respectant les règles de la classe. Ensuite, il y aura un temps de passage à l’oral pour jouer votre dialogue en anglais. Le dialogue à l’oral est évalué selon différents critères.

Voici le sujet de votre tâche finale.

Role A : tu joues le rôle d’un professeur d’anglais. clique ici rôle « teacher »

Role B: tu joues le rôle d’un élève en cours d’anglais. clique ici role « student »

grille évaluation de la tâche finale

 

Cours du mercredi 27 septembre

1.Tache finale (oral)

2.Exercices à faire avant/après la tâche finale

Exercice 1 – school rules

Exercice 2 – Greetings

Exercice 3 – Greetings

Exercice 4 – Date

Exercice 5 – Date

Exercice 6 – School things

Exercice 7 – Emotions

 

2. Song « hello goodbye » (the Beatles)

Complete this document –> hello goodbye

 

Recopie cette leçon sur la chanson dans ton cahier

 

LISTENING : song « hello goodbye » (The Beatles)

 The document is a song (=une chanson).
The title (=le titre) of the song is « Hello Goodbye »
The singers (=chanteurs) are « the Beatles ». It’s an English music band (=groupe)
I like this song because it’s easy and fun !

 

4. Read this comic strip about the Beatles

Beatles1Beatles2Beatles3Beatles4Beatles5

 

Recopie cette leçon

READING – the Beatles’ story
The document is a comic strip (=bande-dessinée)
It is about (=c’est à propos de) the story of the Beatles in the 1960s (nineteen/sixties)
The Beatles are English. They are 4 boys. They are friends. They play music and they sing. (=ils chantent) They are still (=encore) popular today.

 

Cours du jeudi 28 septembre

1.Recap

2. Fin des tâches finales
Pendant ce temps –> finir de compléter les paroles de la chanson  + lire la BD et noter dans le cahier 10 mots nouveaux selon toi (de la rubrique « help »)
Ecrire dans le cahier :

 

Thursday, 28th September

Vocabulary

drummer :
batteur

 

Correction du dialogue + distribution des grilles d’évaluation. –> correction tache finale