Cours du mercredi 23 avril
1.Describe these pictures. What place can you see ? What are the students doing ?
This is ….
In this picture, we can see…
There is / are…
It’s …(+adjectif)
The students are …ing and they are …ing. One of them is …ing.
Your turn ! Entraîne-toi dans ton cahier.
Leçon sur le présent en be+ing
exercices
Homework : décrire cette image dans ton cahier en anglais. Utilise la forme en BE + verbe + ING pour décrire les actions
Cours du vendredi 25 avril
1.correction image 4
2. Leçon sur le présent en be+ing
3. exercices
Exercice à faire sur Acrobat –> click here
Aujourd’hui, nous allons travailler sur le vocabulaire des gens qui travaillent à l’école.
- Fais l’activité suivante : activity 1
- Regarde cette vidéo et essaie de mémoriser : activity 2
- En quoi consiste ces métiers au collège ? : activity 3
- Regarde cette vidéo et repère les phrases qui expliquent en quoi consiste le métier de chaque personne. Note la description de chaque métier en anglais dans ton cahier.
Cours du mercredi 30 avril
1. Je retiens : Voici le vocabulaire à recopier dans ton cahier, ou imprimer la fiche et la coller : clique ici pour voir la leçon
2.Application (dans le cahier ou sur tablette) :
Imagine que tu fais la visite de ton collège à ton correspondant anglais, présente-lui le personnel. Aide-toi des activités et utilise le modèle ci-dessous. Tu donnes le nom de chacun, sa fontion, ce qu’il fait (voir la vidéo)
This is Mr Delvallée. He’s the …… He manages La Salle school.
Here’s Mrs Gabriel. He’s the …. He manages the middle school.
This is Mrs Sonia. She’s the …. She …
Here’s Mr Frazier. He’s my … He ….
Here’s ….
« This is » s’utilise pour présenter quelqu’un. Il veut dire « C’est/ceci est ».
« Here’s » s’utilise de la même façon. Il veut dire « voici ».
A la 3ème personne du singulier, on ajoute un « s » au verbe. –> He manages
School places
Activity 1 – Fais ces activités sur les lieux d’une école Activity 1 match (ATTENTION il y a 5 activités : il faut cliquer sur les ongles en haut du cadre Match up 1 / Match up 2 / Match up 3 / Fill in / Dictation)
Activity 2 – regarde la vidéo qui présente les lieux de l’école et fais l’activité – clique ici
Activity 3 – regarde le plan de cette école et fais les deux activités – clique ici
Activity 4 – Je retiens! Recopie cette leçon sur les lieux de l’école, ou imprime et colle la dans ton cahier. clique ici –> places-at-school
Fais ces exercices avec capture clique ici et clique ici
Cours du vendredi 2 mai
1. School places
–> Find the place. This is the place where… What place is it ? (à l’oral)
–> Give information about a place.
Where is the school library ?
What is it ?
Who works there ?
What are the students doing at the moment ?
–> WRITING – Fais la même chose dans ton cahier avec les lieux suivants
cafeteria
playground
« Year 7 » classrooms
2. Recopie cette leçon dans ton cahier. >> Je retiens…présenter le collège
3. Fais ces exercices avec capture clique ici et clique ici
3. LISTENING – Regarde de nouveau la vidéo et complète cette activité en même temps >> This is Britain – School VIDEO
Fais les deux activités en cliquant ici (ex 1 et 2)>> matières et heures
Cours du vendredi 19 avril
Cours du mardi 20 mai
Cours du mercredi 21 mai
1. Time and Daily Routine Card Game
1. Réponds à ces questions en anglais dans ton cahier (au crayon gris)
What time do you start school on Mondays?
What do you have at 9:00am on Wednesdays?
Do you have English on Tuesdays ?
Do you have Maths from 3:10 to 4:05 on Fridays ?
Do you have lunch at the canteen ?
Do you have school on Wednesday afternoons?
What’s your favorite school subject ?
What time do you finish school on Thursdays ?
Si tu as fini –>exercice 0 exercice1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice6
2 Pendant ce temps, fais cette fiche d’exercices >> clique ici
3. Fais ces exercices quand tu as terminé Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
> ceux qui ont un correspondant. Leur répondre en anglais…avec quelques phrases en français.
2.Tâche finale: DIALOGUE (préparation)
Tu viens d’arriver chez ton correspondant anglais à Londres. Après le repas, vous avez une discussion sur vos habitudes dans vos pays respectifs. Vous vous posez des questions l’un l’autre sur une journée d’école et sur ce que vous faites habituellement la semaine et le weekend. Rendez le dialogue vivant en réagissant aux propos de l’autre.
A faire:
- Posez-lui des questions sur l’heure, sur la fréquence, sur le lieu…
- Posez chacun une question sur les habitudes d’une autre personne de sa famille. (voir l’exercice fait juste avant)
- Dites au moins 6 activités différentes chacun que vous faites habituellement.
- Parlez de moments différents (avant l’école, pendant l’école, après l’école, week end…)
- Dites 2 activités que vous ne faites pas. (I don’t…)
- Réagissez aux réponses de l’autre. (oh cool ! / it’s great !/ I love it, too ! /oh really ? / Oh, it’s not cool ! / Of course ! / you’re very lucky ! / it’s too bad)
Préparez ton dialogue seul.
Tu ne sauras pas avec qui tu vas passer.
Tu n’auras pas le droit de lire tes notes pendant le dialogue.
5. test heures+school click here