Cours du mardi 9 janvier
UNIT 5 – My favorite superhero !
Final task – Create and present your superhero.
1.What parts of the human body do you know in English ?
2.Fais ensuite ces exercices
Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4
–> Je retiens…(à imprimer et à coller et apprendre) >>Leçon clique ici
3. Fais cet exercice sur Adobe. Décris le corps de ces monstres. >> describe the monsters
–> trace écrite
4. Entrainement sur human body exercice 1 exercice 2
5. Fais cet exercice >> clique ici
Cours du jeudi 9 janvier
1. Correction. Décris le corps de ces monstres. >> describe the monster
2. clique sur ce lien et fais les activités à gauche de la page (clique sur CARTES APPRENDRE ECRIRE DICTEE TEST) et fais des captures.
Clique ici
3. Entraînement : exercices sur la description physique (faire des captures et les envoyer dans un seul e-mail)
Exercice 2 (audio – avec écouteurs)
Exercice 3 (audio – avec écouteurs)
Exercice 5 (find the monster)
1. Leçon – Vocabulaire pour la description physique >clique ici
Cours du mardi 14 janvier
1.Describe yourself ! Do this activity click here
– taille I am small / quite tall / tall
-corpulence I am thin / slim
– jeune + beau/belle I am young and cute/pretty.
– forme du visage I have got a round/square/oval face.
– couleur des yeux I have blue/green/brown/black eyes.
– cheveux I’ve got short/long straight/curly black/brown/blond hair.
– nez I have a small/long/big nose.
– lunettes ou pas? I have got glasses/ I haven’t got glasses.
2. Exercices sur Acrobat : –> clique ici
3.Leçon sur « be » et « have » et faire l’exercice. >> clique ici
4.Exercises
Quizlet 1 (faire défiler les mots puis faire les activités sur la gauche cartes, apprendre, écrire, dictée, test)
Exercice 6 (tu devras descendre en bas de la page pour faire l’exercice)
2. Listening
Who’s talking ?
What is the teacher talking about ?
What are the instructions given to the kids?
Draw the superhero the kids have created.
eval >> click here
Cours du mardi 21 Janvier
1.What clothes are you wearing? (quels vêtements portes-tu?)
Exercices « clothes » >> exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6
2. Voici la leçon à recopier sur les vêtements (uniquement les mots) + deux exercices à faire —> clique ici
3. Learningapps – ex 1 ex 2 ex 3
Cours du jeudi 23 janvier
1. READ : Clique ici pour faire l’exercice : >> superheroes-description
2. READING –> the incredible family
Cours du vendredi 24 janvier
1. Correction du READING
2. Je retiens (à recopier)>> clique ici pour la leçon
3. Learningapps – ex 1 ex 2 ex 3
4. Video
Cours du mardi 28 janvier et mercredi 29
Leçon et fais ensuite l’exercice qui est demandé en t’aidant du modèle.
Clique ici >> clique ici pour la leçon et l’exercice
2. Video
3.complete the 1st document incredibles video
correction exercice vidéo
recap / trace écrite
4. Leçon
–> les superpouvoirs (superpowers) clique ici
–> le costume du superhéros clique ici
–> la capacité : can / be able to
5. Fais ces exercices (avec captures)
READING – qualities powers and capacities
Homework : traduire les phrases à l’aide du cahier et revoir toute la séquence pour tâche finale
Traduis dans ton cahier
1. Elle a les yeux verts.
2. As-tu un chien? Non, je n’en ai pas.
3. Son nom est Mike. Son chien est si mignon !
4. Spiderman est capable de grimper aux murs.
5. Ils peuvent devenir invisibles.
6. Les humains ne savent pas voler.
7. Il n’est pas très grand. Peut-il respirer sous l’eau?
8. Leur héros porte une ceinture bleue et des gants rouges.
9. Tu ne portes pas de grandes bottes.
10. Combien d’enfants ont-ils ? Ils ont un fils et une fille.
11. Il vient des Etats-Unis. Il sait parler anglais et espagnol.
Tâche finale.
Dans le cadre d’un concours sur les superhéros, créé ton superhéros (tu peux en créer un OU t’inspirer d’un superhéros qui existe déjà)
Dessine le proprement sur une feuille blanche. Ecris le titre « My superhero » en haut avec une écriture originale
Ensuite, écris un paragraphe sur cette feuille (fais des lignes au crayon de bois) et décris-le en faisant des phrases en anglais. Reprends bien les différentes leçons pour ne pas faire d’erreurs !
Name ?
Age ?
From ?
Family ?
taille ?
Corpulence ?
Cheveux?
Yeux ?
Forme du visage?
Vêtements/costume?
Accessoires ?
Pouvoirs ?
Pourquoi tu l’aimes bien ?
Ton travail doit être présenté sur une page avec le titre suivant « My superhero », le dessin, et le texte à côté (écrit proprement et sans faute)
Attention : avant d’écrire le texte au propre, il faut avoir fait un brouillon dans ton cahier et avoir demandé à Mr Frazier s’il n’y a pas d’erreurs.