Unit 2 – Stand up against bullying!

Cours du vendredi 13 novembre –ie

1. Calvin and Moe

2.What is bullying ? QUIZ bullying

 

Cours du lundi 18 novembre

1.correction QUIZ –> quiz corrigé

UNIT 2 – Stand up against bullying
Final task – Make a campaign against bullying

Step 1 – Calvin and Moe
–> recap + trace écrite
–> leçon comparatifs.

 

3.Bullying is never OK

I think…
In my opinion…
I disagree
It’s not OK

4. Exercices sur les comparatifs

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3 

Exercice 4

 

Traduis (dans ton cahier au crayon de bois)

1. Calvin est plus petit que Moe.
2. Calvin est plus intimidé que Moe.
3. Moe est plus violent que Calvin, et il est plus fort que lui.
4. Moe est moins timide que Calvin.
5.Les victimes de harcèlement se sentent exclues, tristes, seules, effrayées et humiliées parce qu’elles sont menacées.
6. L’agresseur se sent supérieur, puissant, dominant.
7. Beaucoup d’autres élèves sont indifférents.
8. La situation peut être meilleure si tu parles à un adulte.

 

Cours du jeudi 21/11

1.correction phrases

2..Bullying is never OK

I think…
In my opinion…
I disagree
It’s not OK

Cours du vendredi 22 novembre

1. VIDEO

PART 1 – beginning –> 1min26 –> video – part 1

 

Cours du lundi 25 novembre

1.correction part 1 – video

2.Lis ce texte sur les formes de harcèlement scolaire et leur définition. Fais les exercices. Clique ici  >>> Text : types of bullying

3. Trace écrite + Leçon à recopier (voc) dans le cahier >>> click here

exercice 1      exercice 2          Exercice 3            Exercice 4                 Exercice 5

LEARNING APPS — exercice 1      exercice 2

 

Cours du jeudi 28 novembre

1.correction du READING  Clique ici  >>> Text : types of bullying

2. correction phrases

1. Le harcèlement peut être physique, verbal ou psychologique.
2. Frapper quelqu’un est du harcèlement physique.
3. Quand tu dis des choses méchantes, c’est du harcèlement verbal.
4. C’est du harcèlement psychologique quand tu exclus quelqu’un.
5. Un harceleur est une personne qui embête quelqu’un tout le temps

 

3.Video -part 2  1:27 -> 1:48

 

video – part 2

 

Cours du vendredi 29 novembre

video – part 3

 

Cours du lundi 2 décembre

correction part 3

recap clique ici pour la leçon

Apprendre le cours sur la suggestion/le conseil et faire cet exercices clique ici pour faire l’exercice sur SHOULD et SHOULDN’T

Exercice sur learningapps  exercice 1    exercice 2    exercice 3    —> Note du vocabulaire dans ton cahier à partir de ces deux exercices (anglais/français)

exercice comparatifs  Exercice conseil

 

Cours du jeudi 5 décembre

test

video

What is it about ?
What are the solutions against bullying ?
How can you help a person being bullied at school?

 

What do you think about bullying ?  READ opinion about bullying
-> recopie le vocabulaire dans ton cahier

Finir les LearningApps ex 1

Traduis
1. Tu devrais le dire à tes parents.
2. Pourquoi tu ne sauvegardes pas tes messages ?
3. Tu peux aussi prendre des captures d’écran si tu te fais harcelé en ligne.
4. Si tu vois quelqu’un se faire harcelé, tu peux l’aider et rester avec lui/elle.
5. Fais comme si tu t’en fichais, et agis en ayant confiance.
6. Les témoins devraient faire quelque chose plutôt que ne rien dire.
7.. Tu ne devrais pas répondre au harceleur.

Video + activity click here

 

EVALUATIONS

1.Test vocabulaire /20 click here

2. Test compréhension écrite bullying  /20 click here

 

Cours du jeudi 12 décembre

1. « Dear diary » >> lis ce petit texte. Qui l’a écrit? Pourquoi ? Réponds aux questions (sur la droite) >> document click here

2. Correction. Puis recopier la leçon dans le cahier  >>> trace écrite

3. Correction Reading test

4. Imagine ensuite le 3ème et le 4ème jour d’école de cet élève. Écris en anglais dans ton cahier.
Say if things got worse or got better.

Cours du vendredi 13 décembre

1. Lecture de la vraie suite du journal intime. Réponds ensuite aux questions (individuel)  clique ici

2.Correction des questions

3. Recap / leçon dans le cahier. >>trace écrite – day 3 and 4

Traduis (dans ton cahier au crayon gris) –> attention aux verbes au passé
1. Je me sentais triste et apeuré.
2. Il ne leur faisait pas confiance
3. Je me suis défendu tout seul.
4. Elle était victime de harcèlement. Ils l’ont exclue de leurs jeux.
5. Comment se sentait-il ? Il se sentait mieux parce qu’il s’est fait un ami.
6. Il n’était pas confiant. Il ne voulait plus venir à l’école.

 

 

 

 

Cours du 6 janvier et 9 janvier

Speak in pairs – What did they do ? – talk -simple past

1. Answer the questions.
How long were the Christmas Holidays?
Did you celebrate Christmas? What did you do ?
Did you celebrate New year’s Eve? How ?
What did you do at home ?
Did you go out ? Did you go somewhere?

2.What did you do during the Christmas holidays?. click here

Leçon–>  Grammar : simple past (le passé)  >> clique ici

 

3. Voici la liste des verbes irréguliers que l’on a rencontrés.  clique ici  à apprendre par coeur.

Application: exercices à faire en t’aidant de la leçon sur le PAST >>  clique ici

Exercices à faire exercices preterit

Exercices supplémentaires quand tu as fini   ex 1   ex 2  ex 3  ex 4  (prends des captures)

Irregular verbs .  exercice 1    exercice 2

 

Tuto – le SIMPLE PAST

 

2. Watch this video against bullying

remplis ce document >> step 3 – I am the person CO

 

Listen to this song

complete this worksheet

 

 

FINAL TASK: Stand up to bullying !    à rendre pour le  24 février (après les vacances)

Tâche finale (par deux /trois ou quatre)

Dans le cadre d’une campagne contre le harcèlement à l’école (exposition au CDI), tu crées une affiche  (1 page) pour informer et faire prendre conscience des dangers de ce fléau.

Au choix …

1.Première tâche finale possible

  1. Trouve un titre ou une phrase choc en anglais contre le harcèlement.
  2. Donne des exemples de harcèlement, avec des illustrations et des phrases en anglais pour expliquer. (step 1)
  3. Que peut-on faire pour aider à lutter contre le harcèlement? Donne 2 ou 3 idées en anglais , avec des illustrations (step 2)

2. Deuxième tache finale possible

Tu écris un poème en te mettant à la place d’une victime. (soit un journal intime / soit « I am the person… ») (step 3)
Tu écris le texte au passé.
Fais une belle présentation manuscrite, avec des dessins pour illustrer.

3. Tu crées une vidéo contre le harcèlement.

Tu te mets en scène pour faire prendre conscience de ce que vivent les victimes et de ce qu’on peut faire.

 

Pour réussir et avoir une bonne note :

>sers-toi des cours du cahier et des documents travaillés à partir du site coursfrazier.fr. PAS DE TRADUCTEUR!!!
>reprends bien les travaux effectués et les éléments de correction apportés par ton professeur.

Après la correction de ton travail sur tablette par ton professeur, tu pourras imprimer ton travail pour l’expo au CDI.

grille tâche finale