Cours du 7 octobre
1. Fin des dialogues / fin des activités (chanson, exercices supplémentaires)
2.Passer une page dans le cahier pour coller la grille d’évaluation de la tâche finale.
UNIT 2 – Who are you ?
2. Watch this video
3. Fais cette activité en rapport avec la vidéo. >>> clique ici
4. Recap / trace écrite
HOMEWORK
Au crayon de bois, traduis ces phrases en anglais (en t’aidant du document Acrobat et de la leçon)
1. Dépeche toi, nous sommes en retard.
2. Quel est ton nom?
3. D’où viens-tu ?
4. On est anglais.
5. Le robot « Zero » pose des questions.
Cours du mardi 8 octobre
0.corrections/dialogue
1. Watch the 2nd VIDEO
2. Fais ensuite les activités sur ta feuille( cahier) >> clique ici
Réécoute les vidéos et suis les paroles des personnages en lisant en même temps >> clique ici / entraînement individuel sur un rôle (objectif : associer l’orthographe d’un mot et sa prononciation)
3.vidéos
4. exercises
Exercice 6 (avec écouteurs)
HOMEWORK
Au crayon de bois, traduis ces phrases en anglais (en t’aidant de la feuille)
6. Les personnages sont anglais, donc ils parlent anglais.
7. Qui es-tu ?
8. Les deux enfants marchent pour aller à l’école.
9. Je n’ai pas peur.
10. Quel temps fait-il dans la vidéo? Il pleut.
Cours du mercredi 9 octobre
1. correction homework
2. Réécoute les vidéos et suis les paroles des personnages en lisant en même temps >> clique ici / entraînement individuel sur un rôle (objectif : associer l’orthographe d’un mot et sa prononciation)
Joue les dialogues grâce aux paroles des personnages
Cours du jeudi 10 octobre
1.Correction tâche finale n°1 et conseils –> correction tache finale
2. Je retiens….Comment poser des questions à quelqu’un / et se présenter. Voici la leçon qu’il faudra apprendre. Il y a aussi des exercices à faire.
clique ici – leçon pour se présenter
3. Passage à l’oral
Cours du lundi 14 octobre et 15
1.correction exercices
2. WRITING En t’aidant de la leçon, remplis cette carte d’identité de collégien et rédige un paragraphe en anglais pour te présenter. >>> Clique ici
3. LISTENING Ecoute cette conversation. Cette élève souhaite faire une carte de CDI (library card). Elle discute avec le documentaliste.
Réécoute et complète maintenant les exercices 1 et 2 de cette fiche sur Adobe. >> clique ici
4. Numbers
5. Aide toi de la vidéo (fais des pauses si besoin pour voir l’écrite des nombres) et fais ensuite les activités.
Cours du 15 octobre
1. leçon sur ‘numbers’ >> clique ici
2. Dictation of numbers!
3. Numbers !Comment s’écrivent ces nombres en anglais. Ecris-les en lettres (en t’aidant de la leçon). Ecris un email à benoit.frazier@lasallelille.com
–> 7 – 11 – 12 – 13 – 30 – 25 – 18 – 42 – 61 – 74 – 109 – 1000
4.Savoir épeler en anglais : regarde cette vidéo
5. Application
Leçon sur l’alphabet / épeler + Savoir épeler les mots et son nom/prénom en anglais (à faire sur l’application « dictaphone » et à envoyer à benoit.frazier@lasallelille.com (noté sur 10) >> alphabet par son
2. Exercice supplémentaire quand tu as terminé. Autre exercice
3. Exercice sur les nombres >> ex 1 ex 2