Unit 6 – Home sweet home

Cours du mardi 6 février 

UNIT 6 – Home sweet home

Final task – Describe your dream house (or your own home)

Listen and speak !  Ecoute on professeur, retrouve l’objet !   ex: It’s on the bed. What is it ? It’s a…    –>  Bedroom – vocabulary

Watch the video ! Where is Sam ?

Exercice à faire sur les prépositions de lieu.  True or false ?–> clique ici

 

Fais ensuite ces exercices:  exercice 1   exercice 2   exercice 3

 

Cours du mercredi 7 février

Repère dans la vidéo les principales prépositions de lieu en anglais puis complète la partie gauche de ce document avant de faire les exercices –> les prepositions de lieu

Where are the mice ?      a mouse = une souris          two mice = deux souris        clique ici

 

Cours du jeudi 8 février

1. Correction de l’exercice avec les souris !!  clique ici

2. Voici la leçon sur comment dire « il y a » en anglais –> there is / there are
Je retiens…vocabulaire

3. Faire ces exercices :   a/an/Ø       there is/are    there is/are
Entraînement sur Acrobat : questions: is / are there

4. Traduis en anglais (dans ton cahier)
1. Dans ma chambre, il y a deux fenêtres.
2. A côté de mon lit, il y a un grand bureau.
3. Sur mon bureau, il y a un ordinateur.
4. Sous mon lit, il y a des jouets.
5. Entre mon lit et mon bureau, il y a une petite table de nuit.
6. Sur le mur, il n’y a pas d’horloge.
7. Il y a 3 posters au dessus de mon lit.
8. Y-a-t-il une armoire dans ta chambre?
9. Devant ma porte, il y a un vieux tapis.

 

Cours du vendredi 9 février

1. Correction des 5 premières questions.

Leçon : vocabulaire

2.Answer the questions (in your copybook)
Is your bedroom big or small?
Do you share your bedroom with your brother/sister?
How many windows are there?
Is there a desk?
Are there any posters?

Where is your bed?
Where is your desk?

What do you enjoy doing ?
What do you hate doing ?
Do you like your bedroom?Why?

3. Speak in pairs (au tableau)

 

Cours du mardi 13 février

1. Valentine’s Day

2. Questions/réponses Bedroom

3. READING : John’s bedroom

 

Faire ces exercices :   a/an/Ø       there is/are    there is/are

Termine les exercices Learningapps si tu ne les as pas finis

WRITING : Tu réponds à John et tu lui décris ta chambre en anglais.
> Dis les objets qu’il y a et où ils se trouvent.
> Dis ce que tu aimes y faire.

> Pose-lui deux ou trois questions sur sa chambre et utilise:  Is/are there …?  Where …? What…?

Méthode :
– Aide-toi du texte « John’s bedroom ». C’est un modèle.
– Utilise   There is / There are   pour dire « il y a »
– Utilise les prépositions de lieu pour situer (voir leçon)
– Utilise le vocabulaire de la chambre (adjectifs, objets, activités)

4. Exercices de révision à faire :
Exercice sur « there is/there are » clique ici
Exercice pour décrire une chambre  clique ici
Exercice sur les objets de la chambre clique ici
Exercice sur les activités de la chambre clique ici
Exercice sur les prépositions de lieu clique ici     clique ici    clique ici

 

Pour vendredi
Apprendre le vocabulaire des deux premieres colonnes dans le cahier

Test bedroom click here

 

3.Types of houses in England ! > quels sont les types d’habitations en Grande-Bretagne?

4. Maintenant que tu as vu la vidéo, il te sera plus facile de comprendre le sens ces deux sites internet qui expliquent les différents types d’habitation. Pour mieux comprendre, n’oublie pas que tu peux aussi t’aider des images, des mots que tu connais, des mots transparents. Essaie de deviner le sens des mots nouveaux, sinon cherche leur traduction sur reverso.net 

Document  Types of Houses

5. Let’s play !
Entraîne-toi sur le vocabulaire des types d’habitations  clique ici

 

Cours du mardi 20 février

1. correction IE

2. Taches intermédiaires

2. Watch the video

Regarde la vidéo et trouve le vocabulaire en anglais (note-le dans ton cahier!)
Regarde ma maison :
Voici mon salon :
Je lis beaucoup de livres :
Nous avons aussi :
Cela nous maintient en forme et en bonne santé:
Après c’est ma salle à manger :
Ici :
Je prends le petit déjeuner :
Maintenant, nous sommes dans… :
Venez dehors :
Revenez à l’intérieur :
Voici :
Bienvenue dans mon bureau.
C’est la pièce la plus importante de la maison :
Voici l’entrée.
Elle mène à la pièce suivante :

3.Complète cette leçon –>  Les pièces de la maison

 

Cours du mercredi 21 février

1. Ecoute la description de 3 maisons en anglais.

  • Listen to Zero, Jack and Emily. Where are they? What’s their house like?

– $$$ For sale $$$ !!! Listen to Johanna Spencer, she’s a Real Estate Agent (=agent immobilier).

– Listen to this boy’s Dream House. Can you describe it?

–> Réécoute plusieurs fois chacune des pistes audio en faisant pause.

2. Ouvre et complète ce document  clique ici

 

2. Exercices learningapps –> exercice 1       exercice 2     exercice 3     exercice 4

 

Cours du mardi 12 mars

1. watch the video and fill in the worksheet below

NOW : complete this document >>>> ACTIVITIES AT HOME

 

A RECOPIER – leçon

Tuesday, 12th March

Je retiens… What do you usually do at home?

In the kitchen, I usually cook and wash the dishes. sometimes set the table and help my parents.

In the living room, I really like to watch TV and relax. I never do my homework in this room.

In my bedroom, I always read and play video games. I love my bedroom!

Les adverbes de fréquence.
Ils se placent entre le sujet et le verbe.
never =jamais
rarely= presque jamais
sometimes = parfois/des fois
often = souvent
usually = habituellement/généralement
always = toujours

really = vraiment

WRITING -> Utilise le modèle et écris des phrases en utilisant des adverbes de fréquence.

Cours du mercredi 13 mars

1.Test

test 1 (connaissances)  test house

test 2 –  test reading

2. Cours à recopier :
How to present a room !
This is the…
Now, we are in the …
Here, I …
You can see…
There is a… / There are…
Let’s go to the…

 

2. tâche finale : préparation

TACHE FINALE – ECRIRE/PARLER
Je sais décrire ma maison, situer les objets, parler de mes goûts/ habitudes et poser des questions.  A1   A2              /20

Décris ta maison, ou la maison de tes rêves. Tu peux faire une vidéo, ou une présentation avec des photos/textes (avec audio)
Tu peux imaginer que tu fais la visite de ta maison. Utilise les cours.
Travail par deux possible (en imaginant que vous êtes frères/soeurs)

–> dans ta présentation, il doit y avoir :
-ta ville, le type de logement, taille, étages…
-les pièces principales et où elles se trouvent (en bas? en haut? à côté de quelle autre pièce?)
-situer quelques objets/meubles (avec des prépositions de lieu)
-les activités que tu fais habituellement/jamais chez toi. (avec des adverbes de fréquence).
-ton avis sur ta maison, pourquoi tu l’aimes bien (utilise des adjectifs)
– pose 2/3 questions à ton correspondant pour en savoir plus sur sa maison.

Capture

Traduire en anglais :
1. Dans le salon, je regarde toujours la télé mais je ne lis jamais.
2. Dans ma chambre, je fais généralement mon lit tous les jours.
3. Le matin, je me prépare et j’ouvre toujours la fenêtre.
4. Le soir, je prends un bain et je me brosse les dents dans la salle de bains.
5. Est-ce que tu mets parfois la table?
6. J’adore aider mes parents. C’est normal.
7. Je déteste aller dans le jardin quand il fait froid.
8. Des fois je cuisine mais je n’aime pas vraiment.

Exercices adverbes de fréquence exercice 1   exercice 2  exercice 3

Entraîne toi sur le vocabulaire de la maison –> exercice 1    exercice 2

 

HAVE FUN >>> exercices st patrick’s day

 

BONUS PARTICIPATION –> ACTIVITY « Charlie and the chocolate factory » charlie and the chocolate factory