Unit 2 – Who are you ?

Cours du 29 septembre

1. Fin des dialogues / fin des activités (chanson, exercices supplémentaires)

2. Watch this video

3. Fais cette activité en rapport avec la vidéo. >>> clique ici

4. Recap / trace écrite

 

Cours du mercredi 4 octobre

Recap video

1. Watch the 2nd VIDEO

2. Fais ensuite les activités sur ce document. >> clique ici

3. Correction de l’activité sur la vidéo

HOMEWORK
Au crayon de bois, traduis ces phrases en anglais (en t’aidant du document Acrobat et de la leçon)
1. Dépeche toi, nous sommes en retard.
2. Quel est ton nom?
3. D’où viens-tu ?
4. On est anglais.
5. Le robot « Zero » pose des questions.
6. Les personnages sont anglais, donc ils parlent anglais.
7. Qui es-tu ?
8. Les deux enfants marchent pour aller à l’école.
9. Je n’ai pas peur.
10. Quel temps fait-il dans la vidéo? Il pleut.

 

1. recap video 2 + correction

2. Réécoute les vidéos et suis les paroles des personnages en lisant en même temps >> clique ici   / entraînement individuel sur un rôle (objectif : associer l’orthographe d’un mot et sa prononciation)

 

Cours du jeudi 5 octobre

1.Correction tâche finale n°1 et conseils –> correction tache finale

2.  Je retiens….Comment poser des questions à quelqu’un / et se présenter. Voici la leçon qu’il faudra apprendre.  Il y a aussi des exercices à faire.
clique ici – leçon pour se présenter

3. Joue les dialogues grâce aux paroles des personnages

 

Cours du vendredi 6 octobre

1. vidéos

2. exercises

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

Exercice 4

Exercice 5

Exercice 6 (avec écouteurs)

 

3.Interrogation orale. Comment dit-t-on les phrases suivantes?

Nous sommes en retard.                                                                        
Je n’ai pas peur !                                                                                       
Dépêche-toi !                                                                                             
Peux-tu épeler ?                                                                                      
Nous sommes anglais.   
Quoi ?                                                                                                          
Ne partez pas !                                                                                          
Pas maintenant.                                                                                     
Est-ce-que je peux venir avec vous ?                                                   
Ne vous inquiétez pas !                                                                           
Je peux être invisible !                                                                             
Bon, d’accord !  
Allez, Jack !   

Correction des exercices.

4. WRITING  En t’aidant de la leçon, remplis cette carte d’identité de collégien et rédige un paragraphe en anglais pour te présenter.     >>> Clique ici

5. LISTENING Ecoute cette conversation. Cette élève souhaite faire une carte de CDI (library card). Elle discute avec le documentaliste.

Réécoute et complète maintenant les exercices 1 et 2 de cette fiche sur Adobe. >> clique ici

6. Passage à l’oral (dialogue Jack Zero Emily)

 

Cours du mardi 10 octobre

1.corrections des activités

2.Dialogues

3. A recopier

Tuesday 10th October

What year are you in ? I’m in Year 7  
What class are you in ? I’m in class 7.3 

Have you got a photo ? Yes, here you are !
Here’s your identity card ! Thank you !

here’s … : voici / tenez!
year 7 : 6ème
class 7.3 : classe de 6ème 3
have you got ..?  : as-tu ..?

4. Numbers

5. Aide toi de la vidéo (fais des pauses si besoin pour voir l’écrite des nombres) et fais ensuite les activités.

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

 

Cours du mercredi 11 octobre

1. leçon sur ‘numbers’  >> clique ici

2. Dictation of numbers!

3. Numbers !Comment s’écrivent ces nombres en anglais. Ecris-les en lettres (en t’aidant de la leçon). Ecris un email à benoit.frazier@lasallelille.com
–> 7   – 11  – 12 –  13  –  30  – 25  – 18  – 42  – 61  – 74 –  109  – 1000

4.Savoir épeler en anglais : regarde cette vidéo

5. Application

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

Leçon sur l’alphabet / épeler  + Savoir épeler les mots et son nom/prénom en anglais (à faire sur l’application « dictaphone » et à envoyer à benoit.frazier@lasallelille.com (noté sur 10) >> alphabet par son

2. Exercice supplémentaire quand tu as terminé.      Autre exercice

3. Exercice sur les nombres >> ex 1    ex 2

 

Cours du jeudi 1é octobre

1.Write ! Dans ton cahier, choisis deux personnages et imagine un dialogue dans lequel ils se présentent–> clique ici

 

Leçon à recopier

 

Thursday 12th October

Je retiens…Pour réagir à ce que quelqu’un dit, je peux dire
Ok
Oh really ? (oh, vraiment?)
Cool ! / Great !  (génial!)
And you ? (et toi?)
what ?/Sorry ? (quoi ?/pardon ?)
Me too ! (moi aussi)

 

Cours du vendredi 13 octobre

TEST NUMBER AND SPELLING click here

FINAL TASK – SPEAK IN PAIRS !
Tu arrives dans un camp de vacances en Angleterre. Tu viens de te faire un nouvel ami. Vous faîtes connaissance. Présente-toi en anglais. Pose-lui des questions.

Bonjour
comment vas-tu?
prénom + épeler

nom de famille
âge
ville
pays
nationalité
telephone number (069 – 3489)   ou (702 – 5183)

classe
Merci / au revoir /à demain

Pour réagir à ce que dit ton ami, tu peux dire :
Ok
Oh really ? (oh, vraiment?)
Cool ! / Great !  (génial!)
And you ? (et toi?)
what ?/Sorry ? (quoi ?/pardon ?)
Me too ! (moi aussi)

Grille d’évaluation –>TACHE FINALE

2. Passage à l’oral