Charles Dickens and the Victorian times

Cours du lundi 16 janvier

News report Julia

My favorite song Lilian

1. Do you know who was Charles Dickens ?

2. Watch this video.

3. Now, fill in this document >>  click here

4. Exercises : exercise 1    exercise 2 (audio)    Prononciation du -ed

 

Cours du vendredi 20 janvier

1. Reading/recap –> Charles Dickens biography

 

Cours du lundi 23 janvier

1. Charles Dickens lived during Queen Victoria’s reign. Do you know about Queen Victoria ?
Now, do the webquest about Queen Victoria and her century (questions 1 to 15 ) —> Queen Victoria times – The-victorians-webquest

2. My favorite song – by Jade

 

Cours du vendredi 27 janvier

1.correction Queen Victoria

2. Find the following website on the internet :
http://primaryhomeworkhelp.co.uk/victorians.html

et complète maintenant cette webquest –> page 3 et 4 webquest

3. Exercises : Exercise 1 – Victorian inventions   Exercise 2 – Words      Exercise 3 – Queen Victoria

 

Cours du lundi 30 janvier

1.Correction webquest

2. Translate into English:

  1. La GB a réussi à construire un grand Empire pendant l’époque Victorienne.
  2. Petit à petit, la plupart des gens sont venus travailler en ville. Ils travaillaient dans des bureaux, des magasins, ou des usines.
  3. Des maisons ont été construites rapidement.
  4. On a construit des voies ferrées. On a inventé les ballons dirigeables et les premières voitures.
  5. Grâce à l’électricité, de nouveaux appareils ont été créés comme le telephone.
  6. Il y avait d’importantes differences entre les riches et les pauvres. Les pauvres travaillaient de longues heures alors que les riches n’avaient pas besoin de travailler.
  7. Dans les maisons de travail, on pouvait trouver les orphelins, les malades, les personnes handicapées et les personnes âgées.
  8. On les forçait à travailler. Certains étaient vendus pour travailler dans des mines.
  9. Dès que les enfants avaient 5 ans, ils étaient forcés à travailler. Ils étaient payés très peu.
  10. Il n’y avait pas d’éducation pour les pauvres.

 

4. Si tu n’avais pas eu le temps de faire les Exercices, fais-les Exercise 1 – Victorian inventions   Exercise 2 – Words      Exercise 3 – Queen Victoria

 

Cours du vendredi 3 février

1. Correction traductions

2. Cours à  coller / apprendre.  >>   je retiens–victorian times

3. NEWS REPORT – Lyna      SONG- Léona

 

Cours du lundi 6 février

News report + song

1. je retiens–victorian times

2. Leçon sur la voix passive (grammar) à imprimer et apprendre clique ici

3. Video

4. exercice 1 exercice 2    exercice 3

 

Cours du lundi 27 février

 

1. »I want some more » / recap   –> leçon sur le PAST CONTINUOUS –> clique ici

2. Exercises

Ex 0

Ex 1

Ex 2

Ex 3

Ex 4

 

Cours du vendredi 3 mars

1.Activité d’application sur le past continuous/past simple   —> click here

2. Write sentences about the children’s conditions of living in workhouses
Children couldn’t…
They were not allowed to…
They had to …

2. Video Oliver Twist

3. quiz –> click here

4. Test –> test Oliver Twist

5. Tâche finale évaluée

Après avoir lui le livre Oliver Twist de Dickens, tu rédiges un avis sur un forum internet.

1. Tu résumes le livre sans spoiler la fin.
Qui est l’auteur et de quand date le livre?
Situe l’histoire dans le contexte historique (époque victorienne)
Qui sont les personnages principaux?
Qui est Oliver Twist ? Quels personnages importants sont dans l’histoire?
Pour t’aider voici les parties importantes de l’histoire : the workhouse, the request for food, the punishment to the cell, the stay at Mr Sowerberry’s, the fight, and finally the escape)

2. Tu donnes ton avis personnel sur le livre, ton passage préféré et sur le travail des enfants à l’époque victorienne.

Méthode : reprendre les cours mis en ligne sur coursfrazier.fr
-> utiliser au moins 2 fois la voix passive (leçon)
-> utiliser au moins 2 fois le preterit en BE+ING avec le preterit simple (leçon)
-> utiliser could/couldn’t/had to/was-were (not) allowed to

Fais une belle présentation.

Ce travail est à faire par deux, si vous le souhaitez.

Lounès 03/02
Gaspard 10/02
Sébastien 06/03
Eliott 13/03

Reading – lecture suivie (obligatoire)- Oliver Twist, by Charles Dickens
A FINIR DE LIRE POUR LA RENTREE

AU CHOIX – BANDE-DESSINEE OU ROMAN CLASSIQUE

1 ° Voici la bande-dessinée Oliver Twist de Charles Dickens  en version bande-dessinée classics illustrated (47 pages)
Tu as environ 10 jours pour la lire. Ne t’y prends pas au dernier moment. Tu dois avoir terminé la lecture le lundi 27 février 

Clique ici –> Classics Illustrated -023- Oliver Twist

 

2° Voici le livre « classique » – version modifiée et plus courte

clique ici –> oliver twist