Unit 2 – Stand up against bullying

Cours du mercredi 9 novembre

Laisser un espace dans le cahier pour coller la grille d’éval de la tache finale.
Nouvelle page –> UNIT 2 – Stand up against bullying
Final task – Make a campaign against bullying

  1. Look and this comic strip from « Calvin & Moe ». Do this activity.  >>> clique ici
  2. Grammaire : les comparatifs (recopier la leçon dans le cahier et faire l’exercice) >>> clique ici
  3. Exercices à faire ou à finir pour le prochain cours. (avec captures et envoi au prof)

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3 

Exercice 4

 

Cours du lundi 14 novembre

  1. Recap / Trace écrite à copier dans le cahier – (Calvin & Moe – comparatifs) >> click here
  2. Lis ce texte sur les formes de harcèlement scolaire et leur définition. Fais les exercices. Clique ici  >>> Text : types of bullying
  3. Trace écrite (recap)
  4. Leçon à coller dans le cahier >>> click here


Devoirs pour le prochain cours : apprendre les comparatifs + apprendre le vocabulaire + exercice
Exercice : Traduire ces phrases en anglais (au crayon de bois)

1. Calvin est plus petit que Moe.
2. Calvin est plus intimidé que Moe.
3. Moe est plus violent que Calvin, et il est plus fort que lui.
4. Moe est moins timide que Calvin.
5. Le harcèlement peut être physique, verbal ou psychologique.
6. Frapper quelqu’un est du harcèlement phyique.
7. Quand tu dis des choses méchantes, c’est du harcèlement verbal.
8. C’est du harcèlement psychologique quand tu exclus quelqu’un.
9. Un harceleur est une personne qui embête quelqu’un tout le temps.

 

Cours du jeudi 17 novembre

1.Correction des phrases + recap

2.Trace écrite (recap)

3. Leçon à coller dans le cahier >>> click here

4. READ – lire le texte « Why do they bully? » et faire les exercices. (20 minutes) >>> clique ici

Recap / trace écrite – Why do some kids bully?

Homework – leçon +  Fais les 3 exercices suivants (avec capture) Exercice 1     Exercice 2        Exercice 3

 

Cours du vendredi 18 novembre

1. Recap oral

2.Correction des exercices.

3. Exercices

Ex 1

Ex 2

Ex 3

4. News .

 

Cours du lundi 21 novembre

1.test

2. leçon sur : comment exprimer la contrainte en anglais + exercices à faire >> clique ici

3. Exercices sur la contrainte avec la structure > MAKE someone DO something <

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3   – make (faire faire quelque chose à quelqu’un )   OU  let (autoriser/laisser quelqu’un faire quelque chose)

4.Exercices sur les pronoms compléments   (me / you / him /her /it / us / you / them)

Exercice 1

Exercice 2 – pronom sujet ou pronom complément ?

Exercice 3 

Exercice 4

 

Cours du jeudi  24 novembre

1. recap

2.Fais l’activité suivante  >> cyber bullying + leçon sur le nom verbal

4. Exercices sur la nominalisation du verbe / le gérondif (forme en ING)

What are Gerunds? Grammar Rules and Examples

Exercice  1  –  gérondif ou infinitif ?

Exercice 

Exercice 3

Exercice 4

cyber

–> Thanksgiving : visionne des vidéos dans la rubrique « news » du site coursfrazier.

Devoirs pour le prochain cours :
Finir les exercices
EVALUATION : apprendre la leçon sur MAKE + les PRONOMS COMPLEMENTS + la NOMINALISATION 

 

Cours du vendredi 25 novembre

1. recap « the gerund form of verbs »

2. Test  clique ici

3. Watch this video

4. Writing/speaking —Faire cette tâche écrite >> clique ici

5. Regarde les vidéos de la rubrique « news » et fais un résumé en anglais de 5 lignes.

 

Cours du lundi 28 novembre

1. Speaking -> bullying (présentation de quelques travaux)

2. correction évaluation

3. Watch this video.
What is it about ?
What are the solutions against bullying ?
How can you help a person being bullied at school?

Correction du travail sur les vidéo / recap clique ici pour la leçon

4.Apprendre le cours sur la suggestion/le conseil et faire cet exercices clique ici pour faire l’exercice sur SHOULD et SHOULDN’T

Exercice sur learningapps  exercice 1    exercice 2    exercice 3    —> Note du vocabulaire dans ton cahier à partir de ces deux exercices (anglais/français)

exercice comparatifs  Exercice conseil

 

Cours du jeudi 01 décembre (4.2)

1. Correction test

2. Correction should/shouldn’t

3.Speak in pairs – Write the script    –> step 3 – dialogue

4. Passage à l’oral

 

Cours du vendredi 2 décembre

1.speak in pairs

2. What do you think about bullying ?  READ opinion about bullying

 

Cours du lundi 5 décembre  ou vendredi 9 décembre (4eme4)

1  Correction du « reading » + trace écrite (voc)

2.  « Dear diary » >> lis ce petit texte. Qui l’a écrit? Pourquoi ? Réponds aux questions (sur la droite) >> document click here

3. Pendant ce temps, passage à l’oral des dialogues.

4. Correction. Puis recopier la leçon dans le cahier  >>> trace écrite

5. Imagine ensuite le 3ème et le 4ème jour d’école de cet élève. Écris en anglais dans ton cahier.
Say if things got worse or got better.

 

Cours du jeudi 8 décembre 4.2

1. Lecture de quelques travaux sur les jours 3 et 4

2. Lecture de la vraie suite du journal intime. Réponds ensuite aux questions (individuel)  clique ici

3.Pendant ce temps, passage à l’oral pour les dialogues (fin) puis correction des questions

 

Cours du vendredi 9 décembre 4.2

1. Correction des questions

2. Recap / leçon dans le cahier. >>trace écrite – day 3 and 4

 

Cours du lundi 12 décembre 4.2

1.Recap cours

2. Correction exercices

3. Correction DS
WRITING : Recap Abbie’s story. Write 10 lines.

 

Cours du mercredi 14 décembre (4.4)

1. Traduis  (attention aux verbes au passé)
1. Je me sentais triste et apeuré.
2. Il ne leur faisait pas confiance
3. Je me suis défendu tout seul.
4. Elle était victime de harcèlement. Ils l’ont exclue de leurs jeux.
5. Comment se sentait-il ? Il se sentait mieux parce qu’il s’est fait un ami.

2. Lien quizlet pour t’entraîner sur le vocabulaire :  clique ici 

3. Exercices supplémentaires quand tu as fini   ex 1   ex 2  ex 3  ex 4  (prends des captures)

4. Irregular verbs .  exercice 1    exercice 2

 

Cours du mercredi 4 janvier (4.4)

1. Answer the questions.
How long were the Christmas Holidays?
Did you celebrate Christmas? What did you do ?
Did you celebrate New year’s Eve? How ?
What did you do at home ?
Did you go out ? Did you go somewhere?

2. Recap
3. Correction exercice (fait avant les vacances)
Traduis  (attention aux verbes au passé)
1. Je me sentais triste et apeuré.
2. Il ne leur faisait pas confiance
3. Je me suis défendu tout seul.
4. Elle était victime de harcèlement. Ils l’ont exclue de leurs jeux.
5. Comment se sentait-il ? Il se sentait mieux parce qu’il s’est fait un ami.

3. Leçon à imprimer / coller ou recopier –>  Grammar : simple past (le passé)  >> clique ici

4. Voici la liste des verbes irréguliers que l’on a rencontrés.  clique ici  à apprendre par coeur.

5. Application: exercices à faire en t’aidant de la leçon sur le PAST >>  clique ici   (envoie par email)

 

Cours du vendredi 6 janvier

1.correction exercices

2. WRITING – What did you do last night after school ?
Use connecting words  When/First of all/ Then/because/At+heure/Finally

3.Exercices supplémentaires quand tu as fini   ex 1   ex 2  ex 3  ex 4  (prends des captures)

4. fais ces exercices pour réviser tes verbes irréguliers exercice 1    exercice 2

5. Tuto – le SIMPLE PAST

 

Cours du lundi 9 janvier

1. SPEAK IN PAIRS – Correction – What did you do last night/last week end ?

2. Watch this video against bullying

remplis ce document >> step 3 – I am the person CO

Leçon à copier sur les propositions relatives en anglais >> clique ici pour la leçon

En t’aidant du cours, mets-toi à la place d’une victime, fais 3 phrases dans ton cahier qui commencent par « I am the person who… » et 3 phrases qui commencent par « I am the person that... »

DEVOIRS POUR LE PROCHAIN COURS
Evaluation sur le SIMPLE PAST (savoir conjuguer un verbe au passé). Revoir leçon et exercices. Et les verbes irréguliers.

 

Cours semaine du 16 janvier

1.Fin compréhension orale « I am the person »

2.Leçon à copier sur les propositions relatives en anglais >> clique ici pour la leçon

En t’aidant du cours, mets-toi à la place d’une victime, fais 3 phrases dans ton cahier qui commencent par « I am the person who… » et 3 phrases qui commencent par « I am the person that... »

3.Leçon sur les pronoms relatifs.  exercise

FINAL TASK: Stand up to bullying !

Tâche finale (par deux / ou seul)

Dans le cadre d’une campagne contre le harcèlement à l’école (exposition au CDI), tu crées une affiche  (1 page) pour informer et faire prendre conscience des dangers de ce fléau.

Au choix …

1.Première tâche finale possible

  1. Trouve un titre ou une phrase choc en anglais contre le harcèlement.
  2. Donne des exemples de harcèlement, avec des illustrations et des phrases en anglais pour expliquer. (step 1)
  3. Que peut-on faire pour aider à lutter contre le harcèlement? Donne 2 ou 3 idées en anglais , avec des illustrations (step 2)

2. Deuxième tache finale possible

Tu écris un poème en te mettant à la place d’une victime. (soit un journal intime / soit « I am the person… ») (step 3)
Tu écris le texte au passé.
Fais une belle présentation manuscrite, avec des dessins pour illustrer.

3. Tu crées une vidéo contre le harcèlement.

Tu te mets en scène pour faire prendre conscience de ce que vivent les victimes et de ce qu’on peut faire.

 

Pour réussir et avoir une bonne note :

>sers-toi des cours du cahier et des documents travaillés à partir du site coursfrazier.fr. PAS DE TRADUCTEUR!!!
>reprends bien les travaux effectués et les éléments de correction apportés par ton professeur.

Après la correction de ton travail sur tablette par ton professeur, tu pourras imprimer ton travail pour l’expo au CDI.

 

Ce travail est à faire en classe.

grille tâche finale

 

Cours du lundi 23 janvier

Passage à l’oral – tâche finale

Translate into English – utilise les pronoms relatifs (who / that / whose)

1. Je suis la personne que tu as harcelé à l’école.

2. Je suis la personne qui était toujours seule.

3. Je suis la personne que tu n’as jamais vu pleurer.

4. Je suis la personne qui s’est noyée dans ton mépris.

5. Je suis la personne qui a des sentiments aussi.

6. Je suis la personne dont tu ne connais pas le nom.

7. J’étais une personne, juste comme toi.

irr

Listen to this song

complete this worksheet