Cours du vendredi 2 septembre
1. Today is your first day of school…
How do you feel ? Why ?
Are your friends in your class ?
Is there a new student in your class?
2. Look at this picture. What can you see ?
3.Extrait de Buffy The Vampire Slayer, saison 1, épisode 1
Regarde l’extrait et remplis cette fiche en l’ouvrant sur l’application Adobe : clique ici (à finir pour le prochain cours)
Cours du lundi 5 septembre
1. What did we do last Friday ?
2. Correction « homework »
3. Méthode pour comprendre un doc audio
4. Speak! Play the scenes !
Cours du jeudi 8 septembre (4.2)
1. Présentation cahier
UNIT 1 – Vote for me !
Final task : Create a poster and write a speech for the school elections.
2. Video – Buffy, the vampire slayer.
Trace écrite/recap
3. Speak in pairs (scenes 2 , 3 and 4)
Cours du vendredi 9 septembre
1. Recap / trace écrite
2. Je retiens …Words (emotions+school places) Grammar : present continuous –> clique ici
3. Listening : « Buffy » Watch the extract again…and focus on what the characters are saying. –> Buffy listening script
Cours du lundi 12 septembre (4.2) ou mercredi 14 (4.4)
1.Correction « listening » + act it out!
2Correction. Practise : Fais ces exercices clique ici (à terminer à la maison sur tablette ou au crayon de bois dans le cahier)
A lire –> Méthode pour mieux comprendre un document audio/vidéo en anglais : clique ici
3.Correction / Trace écrite (voc)
Exercise 1 exercice 2 exercice 3 (plusieurs) exercice 4 (be+ing) exercice 5 (be+ing) exercice 6 (be+ing)
cours du jeudi 15 septembre (4.2) ou vendredi 16 (4.4)
1. Write!
Write 8 questions/sentences you may say to a new student.
Write 8 sentences/ questions you may say as a new student.
Complete this document –> click here
2. Speak in pairs !
3. Help ! Think about….greetings (salutations) / identity / emotions-opinion / visit the school.
4.Homework : what class is it ? what are the students doing ? How are they feeling ? Do you like this class? > click on this link
Cours du vendredi 16 septembre (4.2)
1. Correction questions/answers – Speak in pairs (dialogue)
Cours du lundi 19 septembre (4.4)
1. What class is it ? what are the students doing ? How are they feeling ? Do you like this class? > click on this link
2. Correction questions/answers – Speak in pairs (dialogue)
Cours du lundi 19 septembre (4.2) ou mercredi 21 septembre (4.4)
TACHE INTERMEDIAIRE EVALUEE
TASK : (speak in pairs)
Today is your first day in your new school. An other student is coming to help you. Imagine the conversation.
ROLE A : the new student ROLE B : the helping student
At first, introduce each other.
Then, visit the school together. He/she shows some places, the teachers and what the students are doing.
What are your impressions? Say what you like or not ? Express feelings and emotions.
2. Watch the videos
Répondre aux questions dans le cahier.
VIDEO 1
Nature?
Topic?
Characters?
Place?
Time?
Take notes.
Write a recap of the video.
VIDEO 2
Nature?
Topic?
Characters?
Place?
Time?
Take notes.
Write a recap of the video.
VIDEO 3
Write the names of the school subjects.
What are your 2 favorite school subjects? Why ?
Cours du jeudi 22 septembre
1. Correction videos
2. Correction dialogue + grille évaluation
3. Try to make a definition of « school habbits »
4. Listen to this conversation.
5. Do this activity. clique ici
Cours du vendredi 23 septembre (4.2)
1. Correction du DS
2. Speak in pairs
2. What class is it ? what are the students doing ? How are they feeling ? Do you like this class? > click on this link
Cours du lundi 26 septembre (4.2) ou mercredi 28 (4.4)
1.Listen to this conversation.
2. Correction
3. recap oral
4. Homework
Recopier trace écrite (ne pas recopier les objectifs ni le vocabulaire) Trace écrite suite CO Tom Spencer
Exercices à faire au crayon de bois dans le cahier (ex 1 et 2 seulement) – Exercices sur le présent simple et la fréquence (bien lire les encadrés jaunes pour réussir)
Cours du jeudi 29 septembre (4.2) ou LUNDI 3 OCTOBRE (4.4)
1. SPEAK IN PAIRS – Recap Tom Spencer.
What grade is he in ?
How old is he?
What does he want to be ?
Does he have any hobbies?
How often does he go swimming?
Why is he the best candidate ? (qualities)
2. Vocabulary
3. Correction homework (ex 1 et 2)
Homework
-Apprendre le vocabulaire
-Apprendre leçon présent simple/fréquence
-Faire les exercices suivants :
Exercices Présent simple
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3 et 4
Faire exercice 3 sur Acrobat Exercices sur le présent simple et la fréquence
Cours du mercredi 5 octobre (4.4) ou lundi 3 octobre 4.2
1. Recap + correction exercices
2. Leçon –> Je retiens – step 2 voc + simple present
2. SPEAK IN PAIRS
1) Talk about your hobbies/activities.
What do you like doing ?
Do you have any hobbies?
How often do you …? always/usually/often/sometimes/rarely/never once a…/twice a…/ three times a… / every day / on Fridays
What time do you go to…? at… / from…to… /
2)Talk about your qualities
What are your qualities ?
First, I am extremely …because I always …
Then, people say that I am very … because I ….
Also, I think I’m not… at all because I never …
Je retiens (à imprimer ou recopier) – –> gouts et savoir nuancer
In my free time, I usually do sports. I go swimming once a week, on Mondays from 6pm to 8pm. I enjoy it very much.
I also have another hobby : I am crazy about music, so I usually listen to music after school, when I’m alone in my room.
What I like the most is going to the movies with my best friend, Kim. It’s fun !
Unlike my brother, football is not my cup of tea. I am not interested in this sport at all. I prefer tennis to football.
First, I am extremely helpful because I always help students in difficulty.
Then, people say that I am quite athletic because I usually play football after school. I like it very much but it’s sometimes difficult!
Also, I’m not talkative at all because I never speak in class.
Devoirs à faire pour le prochain cours
Rédiger un paragraphe en anglais pour parler de John (voir ci-dessus) (utilise la 3ème personne du singulier – he – )
Write a paragraph about John
John / 13 years old / 8th grade / USA / 2 brothers
go to Sunnydale school / tous les jours
have lunch at the canteen /
creative + / >
respectful ++ / say hello, thank you (toujours)
athletic +++ / play basketball (souvent, le jeudi, de 17h à 20h)
outgoing + / nice with everyone (habituellement) / scared to speak in public (jamais)
join a music club (il veut) / because / learn how to sing (il aimerait)
Apprendre le vocabulaire des hobbies et des qualités (cahier) + leçon
Revoir les règles du présent simple et de la fréquence.
Savoir parler de ses hobbies et de ses qualités.
Savoir parler de quelqu’un
Cours du vendredi 7 octobre
1.Interrogation orale.
Je retiens (à imprimer ou recopier) – –> gouts et savoir nuancer
2. Correction exercice
3. Exercises
Exercice 2 – Hobbies –> écris 3 hobbies que tu aimes faire, et 2 que tu n’aimes pas trop.
Exercice 4 – Personality/qualities –> sur ton cahier, écris 4 qualités qui te correspondent, et 2 qui ne te correspondent pas.
4. WRITING – Ton correspondant te demande quels sont tes hobbies et tes qualités. En t’aidant des modèles vus en classe, rédige deux paragraphes en anglais.
5. Tâche écrite – Create an acrostic poem with the letters of your name
Tu vas réaliser un « acrostic poem » avec les lettres de ton prénom. C’est un poème illustré qui décrit ta personnalité, tes goûts et tes passions. Pour chaque lettre de ton prénom, tu choisis un mot en anglais qui commence par cette lettre. Les mots constitués doivent représenter qui tu es.
Devoirs à faire pour le prochain cours
–>finir les paragraphes + exercices + évaluation sur le présent simple, fréquence, parler de ses qualités, de ses hobbies et tout le vocabulaire.
Cours du lundi 10 octobre
1. Test de connaissances –> clique ici
2. Speak in pairs (hobbies/qualities)
3. Activity 1 – Laura’s programme for class president –> CE – laura’s-programme-for-president PDF
4. Activity 2 – Peter’s poster for election – -> homework-peters-poster-for-election PDF
5. Finir l’acrostic poem (au brouillon)
4eme 4
Rédiger un paragraphe en anglais pour parler de John (voir ci-dessus) (utilise la 3ème personne du singulier – he – )
Write a paragraph about John
John / 13 years old / 8th grade / USA / 2 brothers
go to Sunnydale school / tous les jours
have lunch at the canteen /
creative + / >
respectful ++ / say hello, thank you (toujours)
athletic +++ / play basketball (souvent, le jeudi, de 17h à 20h)
outgoing + / nice with everyone (habituellement) / scared to speak in public (jamais)
join a music club (il veut) / because / learn how to sing (il aimerait)
Cours du mercredi 12 octobre
1. Correction des activités écrites
2. Activity 1 – Laura’s programme for class president –> CE – laura’s-programme-for-president PDF
3. Activity 2 – Peter’s poster for election – -> homework-peters-poster-for-election PDF
4. Finir l’acrostic poem
Cours du jeudi 13 octobre
1.recap oral
2.Correction exercice « Peter »
3. LISTEN- My election program !
> Listen to the audio file. 1. Who’s talking ? 2. What does he want to do if he’s elected?
4. Speak for a minute : acrostic poem
Cours du vendredi 14 octobre
1. Correction de la C.O
2. Je retiens…Exprimer la quantité – « trop/assez »
3. Je retiens… Exprimer une volonté, une intention
4. IN PAIRS Use all the documents (and your own ideas) and write about what you can change in your school, or in class.
Problems :
Solutions :
Utilise la quantité et la volonté, intention.
5. Homework for Monday
Exercice 2 – be going to – ( écrire la forme pleine ET ne pas mettre de point à la fin de la phrase)
Exercice 3 – Conditionnel avec « if » + WILL
Cours du lundi 17 octobre
1.Correction Test écrit click here
2. Recap leçon
3. Listening – Watch this video clip. Listen to this candidate’s programme.
Fais cette activité sur la vidéo –> step 4 – everybody hates Chris – fill in
recap – What makes a good speech ?
4.Identify some problems at school or in class/imagine your solutions.
DEVOIRS : Revoir toute la séquence pour la tâche finale
Cours du jeudi 20 octobre
1. Test de connaissances
2. Correction CO
3. Tâche finale (préparation individuelle)
UNIT 1 Final task preparation: A speech for the elections!
EE – A2/B1 : Tu te présentes comme délégué de classe dans un collège anglais, et tu dois rédiger un discours pour convaincre les élèves de voter pour toi.
>> Comment écrire ton discours en anglais?
1. Présente-toi (prénom/âge/classe/goûts et hobbies).
2. Fais une phrase pour dire que tu te présentes comme délégué de classe.
3. Détaille ton programme. Enumère des problèmes et dis ce que tu proposes pour changer les choses. (utilise too…/enough et l’expression de la volonté/intentions)
4. Dis pourquoi tu es le meilleur candidat (personnalité /habitudes au collège/ fréquence)
5. Créé une affiche ou une présentation sur iPad pour illustrer. Ajoutes-y ton nom (acrostic poem?), des couleurs, un slogan, une photo et quelques éléments de ton discours.
6. Passe à l’oral et sois convaincant (pas de texte à l’oral – juste l’affiche avec les informations clés)
Utilise ton cahier, et les documents vus dans coursfrazier.fr . N’utilise pas de traducteur sauf pour un ou deux mots isolés.