Unit 7 – step 2 : my daily routine

Cours du lundi 9 mai

1. Trace écrite – school rules

2. Watch this video. This is Craig’s daily routine.

3. Regarde cette vidéo et réponds aux questions  >> clique ici pour faire le travail

4. Pendant ce temps, passage à l’oral devant la classe des élèves sur leur projet « La Salle School Rules ».

5. Correction du début de l’activité video.

Pour mercredi 11/05
Finir la compréhension vidéo

evaluation sur les obligations/interdictions (grammaire) + le vocabulaire lié à ce thème

Cours du mercredi 11 mai

1.Voici la correction – vérifie tes réponses CORRECTION

2. evaluation

3. Leçon : comment bien formuler une question en anglais au présent simple >> clique ici

 

Cours du jeudi 12 mai

1.Correction des exercices : dialogues par deux.

2. Listening

Complète le document –> Dialogue Zero, Emily, Jack

 

 

Cours du vendredi 13 mai

1.Correction de la C.O

After Emily gets up, what does she do ?    She…
Does Emily always have a shower ?     Yes, she…
Does Jack have a shower every day?   No, he …
Does Emily always make her bed ?   No, she …
Does Jack always make his bed ?  No, he …

2.Je retiens : le présent simple. Voici la leçon et les exercices à faire >> clique ici

Apprendre leçon et faire les exercices (cahier)

 

Cours du lundi 16 mai

1. correction des exercices + recap sur Jack et Emily

2. video sur le « present simple »

 

Devoirs à faire

ex present simple 6eme

 

Cours du mercredi 18 mai

1.Correction de tous les exercices  clique ici    clique ici   ex present simple 6eme

2. Regarde ces deux vidéos clique ici

3. Complète cette fiche de vocabulaire.  >> click here

4. exercice 1   exercice 2

5 Traduire (dans ton cahier – attention à la conjugaison au présent simple)

a. Je me réveille à 7h
b. Elle ne prend pas de petit déjeuner.
c. Est-ce que tu prends le bus ?
d. A quelle heure tes parents mangent le midi ?
e. Sarah prend toujours une douche le matin.
f. Je ne fais pas mon lit.
g. Va-t-elle se coucher à 21h le vendredi ?

 

Cours du jeudi 19 mai

1. Correction des exercices

2.Tâche finale: DIALOGUE

Tu viens d’arriver chez ton correspondant anglais à Londres.  Après le repas, vous avez une discussion sur vos habitudes dans vos pays respectifs. Vous vous posez des questions l’un l’autre sur une journée d’école et sur ce que vous faites habituellement la semaine et le weekend. Rendez le dialogue vivant en réagissant aux propos de l’autre.

A faire:

  • Posez-lui des questions sur l’heure, sur la fréquence, sur le lieu…
  • Posez chacun une question sur les habitudes d’une autre personne de sa famille. (voir l’exercice fait juste avant)
  • Dites au moins 6 activités différentes chacun que vous faites habituellement.
  • Parlez de moments différents (avant l’école, pendant l’école, après l’école, week end…)
  • Dites 2 activités que vous ne faites pas.  (I don’t…)
  • Réagissez aux réponses de l’autre. (oh cool ! / it’s great !/ I love it, too ! /oh really ? / Oh, it’s not cool ! / Of course ! / you’re very lucky ! / it’s too bad)

Préparez ton dialogue seul.
Tu ne sauras pas avec qui tu vas passer.
Tu n’auras pas le droit de lire tes notes pendant le dialogue.

 

Vendredi 20 mai

Passage à l’oral des dialogues (évaluation : tâche finale)