Charles Dickens & the Victorian times

Cours du mardi 26 avril

1. Do you know who was Charles Dickens ?

2. Watch this video.

3. Now, fill in this document >>  click here

4. Exercises : exercise 1    exercise 2 (audio)    Prononciation du -ed

5. Take screenshots and send them to me !

 

Cours du 28 avril

1. Reading/recap –> Charles Dickens biography

2. Charles Dickens lived during Queen Victoria’s reign. Do you know about Queen Victoria ?
Now, do the webquest about Queen Victoria and her century (questions 1 to 15 ) —> The victorians – webquest

 

Cours du 3 mai

1.Faire la question 16 (10min)

2.Faire les questions 17 à 30 (20min)

3. Lecture du livre (individuel)

 

Cours du mardi 10 mai

1. Cours à imprimer / coller / apprendre.  >>   je retiens–victorian times

2. Exercises : Exercise 1 – Victorian inventions   Exercise 2 – Words      Exercise 3 – Queen Victoria

 

Cours du mardi 17 mai

1.Leçon sur la voix passive (grammar) à imprimer et apprendre clique ici

2. exercice 1 exercice 2    exercice 3

 

Cours du jeudi 19 mai

Reading + writing

–> Fais la « task 4 » en utilisant le cours sur « Victorian times »
–> utilise    He had to  …   / He was allowed to…  /. He was not allowed to / He could  / He couldn’t
–> utilise également deux formes passives

 

Cours du mardi 24 mai

1. »I want some more » / recap   –> leçon sur le PAST CONTINUOUS –> clique ici

2. Activité d’application sur le past continuous/past simple   —> click here

3. test test Oliver Twist

Devoirs
–> evaluation la prochaine fois sur
– les 2 temps du passé (preterit simple et preterit continu)
– la voix active/passive
– could/couldn’t /had to / be allowed to
– victorian times

 

Cours du mardi 31 mai

1. correction du test sur Oliver twist

2. Tâche finale évaluée

Après avoir lui le livre Oliver Twist de Dickens, tu rédiges un avis sur un forum internet.

1. Tu résumes le livre sans spoiler la fin.
Qui est l’auteur et de quand date le livre?
Situe l’histoire dans le contexte historique (époque victorienne)
Qui sont les personnages principaux?
Qui est Oliver Twist ? Quels personnages importants sont dans l’histoire?
Pour t’aider voici les parties importantes de l’histoire : the workhouse, the request for food, the punishment to the cell, the stay at Mr Sowerberry’s, the fight, and finally the escape)

2. Tu donnes ton avis personnel sur le livre, ton passage préféré et sur le travail des enfants à l’époque victorienne.

Méthode : reprendre les cours mis en ligne sur coursfrazier.fr
-> utiliser au moins 2 fois la voix passive (leçon)
-> utiliser au moins 2 fois le preterit en BE+ING avec le preterit simple (leçon)
-> utiliser could/couldn’t/had to/was-were (not) allowed to

Fais une belle présentation.

Ce travail est à faire par deux, si vous le souhaitez.

 

 

Reading – lecture suivie (obligatoire)- Oliver Twist, by Charles Dickens.

AU CHOIX – BANDE-DESSINEE OU ROMAN CLASSIQUE

 

1 ° Voici la bande-dessinée Oliver Twist de Charles Dickens  en version bande-dessinée classics illustrated (47 pages)
Tu as environ 10 jours pour la lire. Ne t’y prends pas au dernier moment. Tu dois avoir terminé la lecture le mardi 16 mai.

Clique ici –> Classics Illustrated -023- Oliver Twist

 

2° Voici le livre « classique » – version modifiée et plus courte

clique ici –> oliver twist