Unit 6 – Smarter cities of the future !

Cours du lundi 25 avril

Be the change !  –> be the change – anticipation

READING –> check out this article and read the first page  : click here

Do these activities –> environmental issues

 

Cours du mercredi 27 avril / vendredi 29 avril

1.Correction du READING

Trace écrite

2.Activity : consequences of global warming –> click here — > consequences of global warming

Trace écrite

 

Cours du lundi 2 mai

1.Correction de la description d’image

2. Solutions for a brighter future –> solutions future

3. Trace écrite trace écrite – image Londres et solutions

Cours du mercredi 4 mai

1. Trace écrite

2. Voici ce que pensent 5 adolescents anglophones à propos du futur

3. Réécoute et complète ce document.  Clique ici >>> teenagers’opinion

 

cours du vendredi 6 mai

1.Correction des exercices

2. Recopier la leçon

In the future, if we develop too much technology, we might create more and more machines and there will be the problem of recycling them. It might create more pollution.
Also, we’ll live in smart houses. We won’t have to use keys to open the doors.
When I am 20 years old, we will be able to pay with our fingerprints or face

Je retiens…

 Pour exprimer ce qu’il POURRAIT arriver dans le futur (très incertain) j’utilise :
Sujet + MIGHT + V

 Pour exprimer ce que l’on POURRA faire dans l’avenir, une capacité future j’utilise : Sujet + WILL + BE ABLE TO + V

 Pour exprimer ce que l’on DEVRA faire dans l’avenir, une obligation future j’utilise : Sujet + WILL + HAVE TO + V

3. Faire ces exercices sur Adobe. Clique ici –>exercices

 

Cours du lundi 9 mai

1.Recap + correction des exercices

2. The House of the Future

3. Complète ce document en réécoutant plusieurs fois.    Clique ici >>The house of the future

 

Cours du lundi 16 mai

1. Correction « the house of the future »

2. What will there be in the future ?  Ex 1
What will the future be like ? Ex 2 (plusieurs)

 

Cours du mercredi 18 mai

Fais les activités de compréhension écrite sur les « smart cities » en 2025. Clique ici >> Smart cities – Reading comprehension    wordSmart cities – Reading comprehension

 

Vendredi 20 mai

Je retiens : vocabulaire à apprendre + exprimer une prédiction clique ici

correction compréhension écrite

 

Cours du lundi 23 mai

1. Leçon  –> « cities in 2025 ». Lis ce résumé/ correction à propos des « smart cities ».      >>> clique ici

2.Test clique ici

3. What is a « 15-minute-city »?

What is a « smart city » ?

 

Regarde ces deux vidéos.
Prends des notes sur les idées qui te paraissent intéressantes pour créer une « smart city ».

 

Fais ensuite ces exercices (à finir pour lundi prochain)

What will be the future means of transport ? (video+questions)  Ex 1
Who wants to be a millionaire ? (game)   Ex 2     Ex 3
E
xercice grammatical avec « when » (lire la leçon, faire l’exercice en dessous)  Ex 4     Ex 5

Exercice 6      How to fuel the future?
Exercice 7      When will humans get to Mars?
Exercice 8      Welcome to the house of the future.

 

Cours du lundi 30 mai

1. Rattrapage du test pour les absents + Correction évaluation.

2. Futuristic films ! Go to the « news » section to check out what you will have to do !

Pour mercredi : tout revoir pour tâche finale.

 

Cours du mercredi 1er juin

1. Correction de l’activité sur les extraits de films.

2. Tache finale de groupe (mêmes groupe qu’en techno)

 

Tâche finale. Projet commun (EPI) avec le cours de technologie et le cours d’histoire.

A l’aide de ce que tu as vu pendant tes cours d’anglais, de technologie et d’histoire, imagine comment sera la ville de 2030, 2040 ou 2050 (smart cities). Imagine comment la ville intelligente sera en termes de :

  • transports
  • Pollution/environnement.
  • Santé.
  • Collecte, gestion et recyclage des déchets
  • Parking
  • Shopping
  • Maisons du futur (maisons intelligentes)
  • Résolution de problèmes divers.
  • Maison
  • Autre

Consignes de réalisation de la tâche :

  • Choisis 4 thèmes maximum parmi les thèmes proposés ci-dessus.
  • Pour chaque thème proposé
    –> présente au moins une innovation et son fonctionnement.
    –> Explique brièvement l’intérêt/le but des innovations proposées.
    –> dis si c’est probable ou pas dans un futur proche
  • Indique ce que tu préfères dans la ville du futur et ce que tu aimes le moins et indique pourquoi.
  • Dis si tu aimerais vivre dans une ville intelligente et pourquoi.

Pour bien structurer ton propos, utilise ces éléments (obligatoire)

  • Rassemble tes idées dans un diaporama en ajoutant juste des mots clés aux images (pas de texte).
  • Organise tes idées (first, second, next, then, finally)
  • Donne ton avis  I think / in my opinion / according to me / It might happen because / It’s unlikely to happen / It would be cool if…/.
  • Utilise . will  / there will be / there won’t be / people will be able to / people will have to / won’t have / people might  / When .., .. will    / If
  • N’hésite pas à donner des explications : because … / actually …/First…/Then…/ For example…/

Grille d’évaluation grille tache finale – smart cities .