Unit 4 – Jobs

Cours du jeudi 24 mars

  1. Passage à l’oral des tâches finales.
  2. Speak ! Let’s talk about « pocket money »  –>  click here
  3. Read: « teen jobs » : 1) Lis le texte et fais les exercices.  2) Rédige un paragraphe en anglais   –> click here
  4. Dans ton cahier, écris le titre de la séquence    Unit 3 – Jobs       Step 1 – Pocket money
    Note tout le vocabulaire que tu as appris aujourd’hui.

Cours du mardi 29 mars

1.Correction des exercices   du « writing

IMG_20220329_115041 IMG20220329115251

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Correction de l’activité « read »  + Leçon !!! (à coller et apprendre!!)  clique ici

3. Fin des tâches finales

4. Pendant ce temps…A lire…Les petits boulots (=odd jobs)    clique ici

+ Traduire les phrases suivantes en anglais :

a/Combien d’argent de poche obtiens-tu par mois?
b/ J’ai environ 20 euros par mois.
c/ Que fais-tu habituellement pour aider tes parents?
d/ Je lave la voiture de mes parents 2 fois par mois. Je fais la vaisselle parfois et je vais souvent promener le chien.
e/ Dans quoi dépenses-tu la majeure partie de ton argent de poche?
f/ Je paie mon transport, et j’aime bien acheter des vêtements ou ce dont j’ai besoin.
g/Combien mets-tu de côté par mois?
h/En général, j’épargne 10euros par mois. Je l’utilise ensuite quand je pars en vacances.

 

Cours du jeudi 31 mars

1.Présentation de l’unité dans le cahier et définition d’un odd job.

2. Correction des phrases à traduire + correction de l’activité click here

3. watch the video

3. Now, fill in this document. clique ici puis fais un résumé en anglais.

4. Leçon à coller (et apprendre) clique ici

5. Fin des tâches finales

 

Cours du lundi 4 avril (3.2) ou vendredi 1er avril

1.correction des traductions

a/Combien d’argent de poche obtiens-tu par mois?
b/ J’ai environ 20 euros par mois.
c/ Que fais-tu habituellement pour aider tes parents?
d/ Je lave la voiture de mes parents 2 fois par mois. Je fais la vaisselle parfois et je vais souvent promener le chien.
e/ Dans quoi dépenses-tu la majeure partie de ton argent de poche?
f/ Je paie mon transport, et j’aime bien acheter des vêtements ou ce dont j’ai besoin.
g/Combien mets-tu de côté par mois?
h/En général, j’épargne 10euros par mois. Je l’utilise ensuite quand je pars en vacance

 

2. Correction de la C.O (video)

3. A job interview
a)Describe this picture. What situation is it ?

Useful English Expressions For Job Interviews - OKJobs

b) During a job interview, what questions does an employer usually ask ?  What does the applicant usually talk about ?

c) Give some advice to succeed a job interview, and get the job.

 

Cours du 5 avril

1.Correction des devoirs

2. Watch the extract with the job interview.

d) Now complete this worksheet activity 1

 

Cours du vendredi 8 avril

1.Test

2.Correction activité video –> ici

3.Watch the job interview again (à partir de la 2ème minute de la vidéo) and try to write the dialogue activity 2

 

Cours du lundi 25 avril

video « the devil wears Prada » + activité

Watch the job interview again (à partir de la 2ème minute de la vidéo) and try to write the dialogue activity 2

SPEAK IN PAIRS Voici le script de l’entretien d’embauche (job interview) dans le film « the devil wears Prada »
Réécoute bien l’extrait, surtout la prononciation des mots, les intonations des voix.

 

Cours du mardi 26 avril

Capture

 

 

 

 

Trace écrite clique ici

1. WRITING
Do you think Andrea will be hired ? Why ?  Think about
– her clothes
– her attitude
– her preparation for the interview
– her mistakes
– her qualities

Trace écrite

2. Capacity and experience  – leçon à recopier et exercices à faire –> clique ici

 

Cours du lundi 2 mai / mardi 3 mai

1. Correction exercices –> clique ici

2. Exercices sur le present perfect à faire

3. Job interview questions/answers

4. Complete this document. Questions asked during a job interview.   clique ici

5. Travail complémentaire: job interview

 

Cours du jeudi 5 mai

1.Correction du travail – questions job interview

Evaluation click here

2.Tache évaluée (Speak in pairs – dialogue / par deux)

Imagine une conversation téléphonique entre un employeur (Harry) et un candidat pour un job de livreur de journaux.
Voici  l’offre d’emploi dans l’image ci-dessous (JOB OFFER)
Dans l’entretien, vous devez aborder les points suivants : identity / interests / work experience / skills / studies-diplomas / qualities (en lien avec le job) / motivation   /  days + working times  / salary / minimum age / tasks 
Alterne les questions directes et indirectes (plus polies).
L’employeur doit dire à la fin si le candidat est embauché ou pas, et pourquoi.

Capture

 

 

 

 

 

 

 

Passage à l’oral par deux

Mets tes écouteurs et écoute ce cours. clique ici

 

Cours du mardi 10 mai

1. Speaking ! Dialogues à l’oral.

2. Let’s talk about different jobs.

Exercises  : jobs’ definitions  /   match the pictures / find the job  / job descriptions / jobs (multi)

Exercise  : audio – jobs

-> Task (in your copybook) : WRITING :  Choose 10 different jobs and write a definition    Ex :  a (teacher) is someone who…s …..  .      (Teachers) have to… and

 

Cours du jeudi 12 mai

1.recap « jobs » define jobs

2. Watch and take notes

3. Job qualities      Exercises : match the synonyms   / fill the gaps / audio

Attention : note tous les adjectifs dans ton cahier pour les apprendre.

WRITE -> What qualities to you need ? —> To be a …, you need to be… because … / You also have to be …because …

 

Cours du vendredi 13 mai

1.oral : Define these qualities in English

punctual – co-operative – organized – patient – reliable – flexible – mature – creative – motivated – energetic

 

2. Oral : What qualities to you need ? —> To be a …, you need to be… because … / You also have to be …because …

3. Activity – describing jobs –> describing jobs
Je retiens …les adjectifs (qualités) et les formulations

Cours du mardi 17 mai

 

1. Open this document and read it. Try to understand it.  –> fiche métier waiter

2. Do the activity here >>>questions de compréhension sur la fiche métier « waiter »

 

Cours du jeudi 19 mai

1. Do the activity here >>>questions de compréhension sur la fiche métier « waiter »

EVALUATION  —> test

2. Grammar ! (à imprimer) >> exprimer la modalité avec les auxilaires modaux –> clique ici

3. TACHE EVALUEE – (possibilité de la réaliser en binôme)
Choisis un métier, fais quelques recherches et crée une fiche-métier en anglais. Reprends les points ci-dessous et le travail fait sur le métier de WAITER.

  • job duties and tasks (for this job, you have to…)  – 3 tasks minimum
  • skills/competences (you need to know how to … / you must be able to… because…)   – 3 minimum
  • qualities (you must be  / you need to be / you don’t have to be… because…)   –  3 minimum
  • working conditions (working times/ salary…)
  • studies / diplomas
  • Advantages and drawbacks of this job.
  • Your opinion about this job ?  I would like to / want to…. because it is…I am very…, I like … and I’m good at…, I have already…

AIDE / METHODE

–> reprends ce qui a été vu précédemment (modèle de la fiche métier « waiter ») et les cours
–> choisis un métier dans la liste et clique sur le métier pour obtenir des informations en anglais que tu peux reprendre: LIST_OF_JOBS
–> Utilise le document « je retiens »
–> Utilise la correction des activités sur le métier de « waiter »

–> Fais ta tâche finale en complétant ce document    —> clique ici pour télécharger le document

 

Cours du vendredi 20 mai

passage à l’oral (noté)

regarde cette vidéo sur les « auxiliaires modaux » et prends des notes dans ton cahier

4. Fais ce Quiz (sous la vidéo dans le lien)    —> clique ici