Cours du lundi 21 mars
Aujourd’hui, nous allons travailler sur le vocabulaire des gens qui travaillent à l’école.
- Fais l’activité suivante : activity 1
- Regarde cette vidéo et essaie de mémoriser : activity 2
- En quoi consiste ces métiers au collège ? : activity 3
Regarde cette vidéo et repère les phrases qui expliquent en quoi consiste le métier de chaque personne. Note la description de chaque métier en anglais dans ton cahier.
- Je retiens : Voici le vocabulaire à recopier dans ton cahier, ou imprimer la fiche et la coller : clique ici pour voir la leçon
- Application (dans le cahier ou sur tablette) :
Imagine que tu fais la visite de ton collège à ton correspondant anglais, présente-lui le personnel. Aide-toi des activités et utilise le modèle ci-dessous. Tu donnes le nom de chacun, sa fontion, ce qu’il fait (voir la vidéo)
This is Mr Delvallée. He’s the …… He manages La Salle school.
Here’s Mr Soarès. He’s the …. He manages the middle school.
This is Mrs Sonia. She’s the …. She …
Here’s Mr Frazier. He’s my … He ….
Here’s ….
« This is » s’utilise pour présenter quelqu’un. Il veut dire « C’est/ceci est« .
« Here’s » s’utilise de la même façon. Il veut dire « voici« .
A la 3ème personne du singulier, on ajoute un « s » au verbe. –> He manages
Cours du 24 mars
Interrogation orale sur le travail de la veille. Présente le personnel du collège en anglais.
Activity 1 – Fais ces activités sur les lieux d’une école Activity 1 match (ATTENTION il y a 5 activités : il faut cliquer sur les ongles en haut du cadre Match up 1 / Match up 2 / Match up 3 / Fill in / Dictation)
Activity 2 – regarde la vidéo qui présente les lieux de l’école et fais l’activité – clique ici
Activity 3 – regarde le plan de cette école et fais les deux activités – clique ici
Activity 4 – Je retiens! Recopie cette leçon sur les lieux de l’école, ou imprime et colle la dans ton cahier. clique ici –> places-at-school
Cours du vendredi 25 mars
1. Recopie cette leçon dans ton cahier. >> Je retiens…présenter le collège
2. Speaking ! Imagine la visite de ton collège ! Présente les lieux, dis où ils se trouvent, ce qu’on peut y faire, et qui y travaille.
3. Fais ces exercices avec capture clique ici et clique ici
4. Let’s go skiing !–> English skiing worksheet
5. Let’s learn how to ski !
Take notes !
Cours du lundi 4 avril
1.Describe these pictures. What place can you see ? What are the students doing ?
This is ….
In this picture, we can see…
There is / are…
It’s …(+adjectif)
The students are …ing
Leçon
2. Regarde cette vidéo. Cet élève anglais présente sa journée d’école
3. LISTENING – Regarde de nouveau la vidéo et complète cette activité en même temps >> This is Britain – School VIDEO
4. Correction
Cours du mercredi 6 avril
1. Correction de la compréhension orale de la vidéo.
2. Ecris un texte en anglais pour présenter la routine de Jamie en reprenant la correction de l’activité écrite sur Adobe.
Attention ! Quand tu parles de lui, tes phrases doivent commencer par JAMIE ou le pronom personnel HE .
Tu dois donc ajouter un « s » au verbe et on doit l’entendre à l’oral.
Bonne chance, je te donne le début:
His name is Jamie. He’s English. He’s 11 years old. He presents his school.
He goes to school every day and he wears a …
At 8:50 am (eight/fifty), he …
Cours du vendredi 8 avril
Correction et je retiens… –>> clique ici
Exercices sur la prononciation du « s » exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4
Voici la prononciation du « -s » ou « -es » du verbe à la 3ème personne du singulier au présent.
Happy Easter !
Cours du lundi 25 avril
1. Les heures et les matières (times & school subjects)
- Fais cet exercice sur l’heure –> ex 1 (past et to) ex 2 (past et to) ex 3 (digital time)
- Entraînement à l’écrit et l’oral. What time is it ?
7:15 / 1:25 / 8:30 / 14:42 / 20:55 / 9:00 / 11:35 / 18:12 / 12:10 - Fais cet exercice sur les matières en anglais clique ici
Cours du mercredi 27 avril
1. Correction des exercices
2. READING – Voici l’activité : >> One day at St Michael’s school
Cours du jeudi 28 avril
1. Correction des exercices sur « St Michael’s school »
2. Je retiens…Fais les deux activités en cliquant ici (ex 1 et 2)>> matières et heures
3. Réponds à ces questions
What time do you start school on Mondays?
What do you have at 9:05am on Wednesdays?
Do you have English on Tuesdays ?
Do you have Maths from 3:45 to 4:40 on Fridays ?
Do you have lunch at the canteen ?
Do you have school on Wednesday afternoons?
What’s your favorite school subject ?
What time do you finish school on Thursdays ?
Si tu as fini –> exercice1 exercice 2
Cours du vendredi 29 avril
1.Correction des questions/réponses.
2. Trace écrite –> When do you have English? What day ? At what time ?
-> les prépositions de temps : on/at/from..to
3. Tache écrite :
Réponds à ta correspondante, parle le lui de ton collège
–> présente ton collège
–> décris les lieux principaux
–> parle de ton emploi du temps (matières et heures)
–> dis les matières que tu aimes et pourquoi
Rédige en anglais, et une petite partie en français.
Cours du lundi 2 mai
1. Evaluation
2. Passage à l’oral de certains élèves pour lire leur lettre.
Fais une belle présentation si tu ne l’as pas fait.
3. Pendant ce temps, fais cette fiche d’exercices >> clique ici
Cours du mercredi 4 mai
1.Correction des exercices + correction de l’évaluation
2. Complète ce document sur les obligations et interdictions >> clique ic
3. Je retiens (leçon à recopier avec les mêmes couleurs)…L’obligation et l’interdiction en anglais >> clique ici
4. Fais ces exercices quand tu as terminé Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3
Cours du jeudi 5 mai
recap cours et leçon
Fais ces exercices suivants sur Adobe >> clique ici
Cours du vendredi 6 mai
1.Correction de l’exercice 3
2.Tache écrite
Ecris 5 obligations et 5 interdictions que l’on doit respecter au collège La Salle.
Utilise la leçon et le vocabulaire.
Tu peux illustrer avec des images.
Travail par deux possible.
Quelques élèves passeront à l’oral devant la classe.
Si tu as fini regarde cette vidéo qui résume la séquence –> clique ici