Unit 5 – Home sweet home !

Cours du lundi 31 janvier

0. Présentation des tâches finales (My superhero!)

1. Listen and speak !  Ecoute on professeur, retrouve l’objet !   ex: It’s on the bed. What is it ? It’s a…    –>  Bedroom – vocabulary

2. Watch the video ! Where is Sam ?

3. Repère dans la vidéo les principales prépositions de lieu en anglais puis complète la partie gauche de ce document avant de faire les exercices –> les prepositions de lieu

 

Cours du mercredi 2 février

1.Leçon sur les prépositions de lieu et exercices.

2. Fais ensuite ces exercices:  exercice 1   exercice 2   exercice 3

3. Activité supplémentaire sur les prépositions de lieu.  True or false ?–> clique ici

4. Passage des élèves à l’oral.

4. (à finir pour demain) Where are the mice ?      a mouse = une souris          two mice = deux souris        clique ici

 

Cours du jeudi 3 février

1. Correction de l’exercice avec les souris !!  clique ici

2. Voici la leçon sur comment dire « il y a » en anglais –> there is / there are

Entraînement: questions: is / are there

3.Voici la 2ème leçon de vocabulaire à recopier ou imprimer / coller (et apprendre) —> Je retiens…vocabulaire

4. Traduis en anglais (dans ton cahier)
1. Dans ma chambre, il y a deux fenêtres.
2. A côté de mon lit, il y a un grand bureau.
3. Sur mon bureau, il y a un ordinateur.
4. Sous mon lit, il y a des jouets.
5. Entre mon lit et mon bureau, il y a une petite table de nuit.
6. Sur le mur, il n’y a pas d’horloge.
7. Il y a 3 poster au dessus de mon lit.
8. Y-a-t-il une armoire dans ta chambre?
9. Devant ma porte, il y a un vieux tapis.

 

A faire pour demain
Apprendre leçon sur there is/there are
Apprendre les mots de la colonne « adjectives »
Faire ces exercices :   a/an/Ø       there is/are    there is/are

 

Cours du vendredi 4 février

1.Interrogation orale sur la leçon (there is/are    et  le vocabulaire)

2. vocabulaire – les activités  –
What do you like to do in your beroom ?    I like to … / I love to … / I enjoy + Verb +ING  / My favorite pastime/hobby is to…

3. Préparation/ modèle pour la tâche écrite –>  Fais cette activité pour commencer : John’s bedroom

4. Tâche écrite évaluée: Tu réponds à John et tu lui décris ta chambre en anglais.
> Dis les objets qu’il y a et où ils se trouvent.
> Dis ce que tu aimes y faire.

> Pose-lui deux ou trois questions sur sa chambre et utilise:  Is/are there …?  Where …? What…?

Méthode : 
– Aide-toi du texte « John’s bedroom ». C’est un modèle.
– Utilise   There is / There are   pour dire « il y a »
– Utilise les prépositions de lieu pour situer (voir leçon)
– Utilise le vocabulaire de la chambre (adjectifs, objets, activités)

Devoirs pour la rentrée

Finir la tâche écrite
Apprendre tout le vocabulaire  vocabulaire
Revoir there is/there are

 

Cours du lundi 21 février

1.Pair work ! 
What’s the English/French word for ….?
Is your bedroom big or small?
Do you share your bedroom with your brother/sister?
What’s in your bedroom ?
How many…are there?
Is there a …?
Where is your…?
What do you enjoy doing ?
What do you hate doing ?

2. Passage à l’oral de  tâches écrites. (10 élèves aujourd’hui)  grille eval bedroom 2022

3.Types of houses in England ! > quels sont les types d’habitations en Grande-Bretagne?

4. Maintenant que tu as vu la vidéo, il te sera plus facile de comprendre le sens ces deux sites internet qui expliquent les différents types d’habitation. Pour mieux comprendre, n’oublie pas que tu peux aussi t’aider des images, des mots que tu connais, des mots transparents. Essaie de deviner le sens des mots nouveaux, sinon cherche leur traduction sur reverso.net 

Document 1: Types of Houses
Document 2: Types of Houses

5. Let’s play !
Entraîne-toi sur le vocabulaire des types d’habitations  clique ici

 

Cours du mercredi 23 février

1. Lis le « document 2 » dans le cours d’hier et complète ce « Je retiens »–>   Les types de maisons anglaises

2. Exercices de révision à faire :
Exercice sur « there is/there are » clique ici
Exercice pour décrire une chambre  clique ici
Exercice sur les objets de la chambre clique ici
Exercice sur les activités de la chambre clique ici
Exercice sur les prépositions de lieu clique ici     clique ici    clique ici

Traduire en anglais (dans ton cahier)
1.Il y a deux fenêtres dans ma chambre.
2. A côté de mon bureau, il y a mon lit.
3. Il n’y a pas de télé, mais j’ai un ordinateur sur mon bureau.
4. Au dessus de l’armoire, il y a des jeux.
5. Après l’école, j’apprends mes leçons et je fais mes devoirs.
6. J’aime bien me détendre et jouer aux jeux vidéos.
7. Le samedi, je m’amuse avec ma soeur : on écoute de la musique et on chante !
8. Ma chambre n’est pas très grande, mais elle est lumineuse et jolie.
9. Derrière ma table de nuit, il y a des bonbons, mais chutt! C’est un secret !>
10. Y-a-t-il des posters dans ta chambre ?
11. J’habite dans une maison mitoyenne. Mon correspondant habite dans une maison individuelle.

 

3. Passage à l’oral des tâches « My bedroom »

Pour jeudi 24
Apprendre les types de maison
Revoir tout le vocabulaire + there is/are + prépositions de lieu.
Finir les exercices.

Cours du jeudi 24 février

1.Correction de l’exercice de traduction.

2. Video sur les pièces de la maison.

3. Reading « Erik’s house » (in pairs)

a. Present Erik’s house   > Qui est Erik ? Présente sa maison.
b. Erik’s kitchen     > Comment est sa cuisine? Qu’y a-t-il dedans?
c. Erik’s living room  > Comment est son salon ? Qu’y trouve-t-on?
d. Erik’s bathroom   > Comment est sa salle de bain ? Qu’y-trouve-t-on?
e. Erik’s bedroom    > Comment est sa chambre ? Qu’y trouve-t-on ?
f. Outside Erik’s house   > Qu’y-a-t-il à l’extérieur de sa maison ?

Recap (oral)

Vendredi 25 –> test. (le vocabulaire des pièces de la maison n’est PAS inclus)

 

Cours du vendredi 25

1. test

2. Describe Erik’s house. Complète cette leçon –>  Les pièces de la maison

3. Recap écrit

4. exercice 1       exercice 2     exercice 3     exercice 4

5. Watch the video !

 

Regarde la vidéo et trouve le vocabulaire en anglais (note-le dans ton cahier!)
Regarde ma maison :
Voici mon salon :
Je lis beaucoup de livres :
Nous avons aussi :
Cela nous maintient en forme et en bonne santé:
Après c’est ma salle à manger :
Ici :
Je prends le petit déjeuner :
Maintenant, nous sommes dans… :
Venez dehors :
Revenez à l’intérieur :
Voici :
Bienvenue dans mon bureau.
C’est la pièce la plus importante de la maison :
Voici l’entrée.
Elle mène à la pièce suivante :

 

Cours du lundi 28 février

1.Interrogation orale sur la maison.

2.Correction du vocabulaire.

3. WRITING : En reprenant le plan de la maison dans ton cahier (leçon), imagine que tu fais la visite de cette maison en anglais. (10 lignes)
Utilise au moins 5 expressions utilisées dans la vidéo.

4. Exercices à faire dans le cahier (sur there is/there are et les pièces de la maison)  clique ici (à finir pour mercredi)

5. Fin de passage des tâches finales sur « my bedroom ».

 

Cours du mercredi 2 mars 

Correction exercices 1 et 2

1. Ecoute la description de 3 maisons en anglais.

  • Listen to Zero, Jack and Emily. Where are they? What’s their house like?

– $$$ For sale $$$ !!! Listen to Johanna Spencer, she’s a Real Estate Agent (=agent immobilier).

– Listen to this boy’s Dream House. Can you describe it?

–> Réécoute plusieurs fois chacune des pistes audio en faisant pause.

2. Ouvre et complète ce document  clique ici

 

Cours du jeudi 3 mars

Correction de la C.O et écriture d’un paragraphe (choisis l’une des 3 maisons et décris-la avec les éléments corrigés)

Cours du vendredi 4 mars

1.passage à l’oral et correction.

2.Watch the video and match the activities to the corresponding room.

NOW : complete this document >>>> ACTIVITIES AT HOME

Exercices supplémentaires

exercice 1       exercice 2     exercice 3     exercice 4

Entraîne toi sur le vocabulaire de la maison –> exercice 1

Cours du 7 mars 2022

1. Correction du document « activities » – correction – à apprendre  >> clique ici

2. A RECOPIER – Je retiens… What do you usually do at home?
In the kitchen, I usually cook and wash the dishes. sometimes set the table and help my parents.
In the living room, I really like to watch TV and relax. I never do my homework in this room.
In my bedroom, I always read and play video games. I love my bedroom!

Les adverbes de fréquence. Ils se placent entre le sujet et le verbe.
never =jamais
sometimes = parfois/des fois
usually = habituellement/généralement
always = toujours

really = vraiment

WRITING -> Utilise le modèle et écris des phrases en utilisant des adverbes de fréquence.

Traduire en anglais :
1. Dans le salon, je regarde toujours la télé mais je ne lis jamais.
2. Dans ma chambre, je fais généralement mon lit tous les jours.
3. Le matin, je me prépare et j’ouvre toujours la fenêtre.
4. Le soir, je prends un bain et je me brosse les dents dans la salle de bains.
5. Est-ce que tu mets parfois la table?
6. J’adore aider mes parents. C’est normal.
7. Je déteste aller dans le jardin quand il fait froid.
8. Des fois je cuisine mais je n’aime pas vraiment.

Entraîne toi sur le vocabulaire de la maison –> exercice 1    exercice 2

Pour mercredi 9/03
Revoir toute la séquence pour la tâche finale

Cours du mercredi 8 mars

1.Correction des devoirs (traduction)

ECRIRE – Je sais décrire ma maison, situer les objets, parler de mes goûts/ habitudes et poser des questions.  A1   A2              /20

Décris ta maison, ou la maison de tes rêves. Tu peux faire une vidéo, ou une présentation avec des photos/textes.
Tu peux imaginer que tu fais la visite de ta maison. Utilise les cours.
Travail à faire par deux (en imaginant que vous êtes frères/soeurs)

–> dans ta présentation, il doit y avoir :
-ta ville, le type de logement, taille, étages…
-les pièces principales et où elles se trouvent (en bas? en haut? à côté de quelle autre pièce?)
-situer quelques objets/meubles (avec des prépositions de lieu)
-les activités que tu fais habituellement/jamais chez toi. (avec des adverbes de fréquence).
-ton avis sur ta maison, pourquoi tu l’aimes bien (utilise des adjectifs)
– pose 2/3 questions à ton correspondant pour en savoir plus sur sa maison.

Capture