Unit 3 – Segregation in the USA

Cours du jeudi 13 janvier

1. Exercices à faire exercices preterit  (correction 1 à 5)

2. Unit 3 – They fought for freedom !  1   2

2. Step 1 – American segregation. Here are some pictures about segregation. Describe them. picture description

4. Finir la description pour demain.

 

Cours du vendredi 14 janvier

1. Correction de la description d’images (2 et 3)

3. Je retiens ! Exprimer l’interdiction et l’obligation au passé. (+ exercices) click here

4. Map of the USA –> map usa segregation

Voici une carte des USA avec les noms des Etats, des capitales, et des principales attractions (landmarks) tu peux zoomer click here

5. Exercices sur les Etats américains   exercice 1   exercice 2    exercice 3 (villes)  exercice 4  exercice 5(quiz USA) exercice 6

 

Cours du mardi 18 janvier ou jeudi 20 (3.2)

1. A imprimer / coller dans ton cahier map usa   –> carte complétée –> map usa corrigée

2. exercises –>  USA exercice states

3. quiz

4. exercice quilet

 

Cours du jeudi 20 janvier (3.1)

1.Correction (par deux)  USA exercice states

 

Cours du lundi 31 janvier

1. READING –  Les lois de ségrégation de l’époque. >>  Jim Crow Laws – work    correction ici correction     Trace écrite cahier: clique ici

Jim Crow laws

Write 10 things that Afro-Americans WERE NOT ALLOWED TO do.

2. Video : the history of segregation in the US

 

3. From salvery to Obama –> Afro-Americans timeline  >> the_fight_for_equality – timeline

Exercise 0   Exercise 1    Exercise 2   Exercises 3

 

Cours du mardi 1er février

1. Fill in this document –> recap – Jim Crow Laws – obligation interdiction passée    correction –> recap segregation

2. Je retiens…Grammar – article défini « the » ou article zéro

Correction exercice

Capture

 

 

 

2. READING – Segregation through poetry – –> click here

3. Je retiens – vocabulaire du poème –> click here

Devoirs pour jeudi 3

Evaluation sur :
– description des images + voc
– could/couldn’t/had to/be allowed to
– les états américains, les principales villes et attractions (à savoir placer sur la carte)
– l’article « the » ou article zéro
– vocabulaire du poème

 

Cours du jeudi 3 février

1.Correction du poème.

2. Test (3.2)

3. Read this ACROSTIC POEM.

Capture

 

 

 

 

 

 

 

Choose another WORD related to SEGREGATION and create your own acrostic poem.
You can try to make rhymes.

 

Cours du vendredi 4 février (3.1)

1.test

2. Acrostic poems

3. video

 

Cours du lundi 21 février (3.2)

1. Echange en anglais et trace écrite (3.1)  click here

2. Passage à l’oral de quelques ACROSTIC POEMS

3.Look at this photo taken in 1955 in the USA. Do you think this lady is allowed to be seated here ?

Résultat de recherche d'images pour "stand up for your rights segregation"

 

 

 

 

 

4.Now, watch this video to find out who Rosa Parks really was.

5.Now do this activity >> click here

6.Recap – trace écrite

 

Cours du mardi 22 février

1.Acrostic poems

2. Correction de la CO (video)

3. Recap Rosa Parks

4. Je retiens : leçon sur la forme passive –> grammar – la forme passive

 

Cours du jeudi 24 février

1.Correction des exercices sur la forme passive.

2. Listen to this tribute song to Rosa Parks  (Sister Rosa – Neville Brothers)

4. Do this activity while listening –> Work on lyrics

5.Grammar :    Exercice 1    Exercice 2

6. Oral –> acrostic poems

7. Imagine the « bus scene » and what they said inside the bus (Rosa Parks, the white passenger, the bus driver, the policeman)

Cours du mardi 1er mars (3.1)

1. Watch Martin Luther King’s speech « I have a dream »

2. Activity : crosswords MLK 2022

 

Cours du jeudi du 7 mars (3.2)  ou 4 mars (3.1)

1. Correction du « crosswords »

2. Stand up for your rights ! –> vocabulary and writing activity

3. Martin Luther King :who was he ?

Listen and take notes in English.

4. Lire cette BD sur Martin Luther King : Martin Luther King Comics (à finir pour après le stage maximum)

5. Passage des Acrostic Poems.

 

Cours du mardi 8 mars

Voici le sujet de la tâche finale sur la segrégation.
Fais une biographie sur l’une des personnalités et explique en quoi cette personne a œuvré pour la fin de la ségrégation.
Travail par deux. A rendre le jeudi 17 mars (passage à l’oral)

tache finale – biography

 

Cours du lundi 14 mars

1.test « listening » ket A2

2020 a2_key_listening 2020 a2_listening test 6

grille ket listening

2. Fin de préparation tache finale (en groupe)

 

Reading test

reading test 3 A2

 

Writing test (sur feuille)

A2 – WRITING – TEST 3

 

What did you understand ?