Unit 3 – Adventures in Australia

STEP 1 – There’s nothing like Australia !

Cours du mercredi 12 janvier

  1. Correction des exercices sur le preterit.

drive      drove    driven  conduire
get up     got up  got up  se lever
build       built      built    construire
sell          sold       sold     vendre
fall          fell        fallen    tomber

2. What do you know about Australia ?  What about Australia’s wildlife ?

3. A retenir >> Brainstorming – Australia 2022

4. description des images – voici le vocabulaire clique ici

A faire pour vendredi :

Fais cette activité sur la faune et la flore en Australie  >> clique ici

 

Cours du vendredi 14 janvier

1.Recap Australia

2.Correction de l’activité.

3. Watch this video

a) Which country is it ?
b) Is it a documentary ? a film ? or a promotional video ?
c) Watch the video and make a list of things you can SEE in Australia and activities you can DO.
In Australia, there is/are …. so we can …

 

Cours du mercredi 19 janvier

1.Correction de l’activité vidéo + vocabulaire + exercice à faire –  leçon)>> clique ici

2.Correction de l’exercice de traduction.

3. Révise ton vocabulaire avec ces exercices sur QUIZLET (fais toute les activités sur la gauche et prends des captures)
Activité 1 – les verbes             Activité 2 – les noms         Activité 3   –  les adjectifs

4. Dans le document, fais l’activité d’expression écrite PUIS recopie la leçon dans le cahier.  click here

Cours du lundi 31 janvier

1. Je retiens…  click here

–> application (correction) :clique ici

2. Réécoute la vidéo « there’s nothing like Australia » (uniquement les paroles)
Consigne : Réécoute les paroles de la vidéo et remets les phrases dans l’ordre dans lequel tu les entends dans la video  (Numérote en commençant par 1)
Clique ici pour faire l’activité liée à la vidéo >> There-is-nothing-like-australia-Reorder the lyrics

3. Révise ton vocabulaire avec ces exercices sur QUIZLET (fais toute les activités sur la gauche et prends des captures)
Activité 1 – les verbes             Activité 2 – les noms         Activité 3   –  les adjectifs

4.lien sondage

 

Cours du mercredi 2 février

1 Test

2.READING : Voici ce que 5 australiens pensent de leur pays. Lis chaque paragraphe. Et fais les activités en page 2. >> clique ici

Correction >> correction des exercices

3. Leçon : Lis cette leçon sur la suggestion ET sur les superlatifs –  clique ici

4. DEVOIRS POUR VENDREDI 4  Fais ces exercices en t’aidant de la leçon      >> clique ici pour les exercices à faire

 

Cours du vendredi 4 février

1. Correction des exercices

2.  Leçon : Lis cette leçon sur la suggestion ET sur les superlatifs – A IMPRIMER (ou recopier) et APPRENDRE  clique ici

Correction des exercices clique ici

3. Video

Cette vidéo présente l’Australie et son côté extraordinaire.  Why is it convincing ? En quoi est-elle convaincante ? 
1) Repère d’abord le montage vidéo (images? écritures/sous-titres? narrateur?). Quels éléments montrent qu’elle est bien faite ?
2) Repère ce qui est dit par le narrateur. Comment met-il en avant son pays ?

4. Tache écrite (à finir pour la rentrée) –> (par deux) –> tache intermediaire

Devoirs pour la rentrée
-finir la tâche intemédiaire
-Apprendre la leçon sur les superlatifs et la suggestion

 

Cours du lundi 21 février

1.Passage à l’oral (DM).  Grille évaluation–> clique ici

2.Reading !  « Taking care of kangaroos »
Lis cette page de magazine, essaye de comprendre et réponds aux questions en t’aidant du texte. >> clique ici
Recopie ensuite les mots de vocabulaire dans ton cahier.

 

Cours du mercredi 23 février

1. Correction de l’activité « reading » clique ici

2. Leçon sur le « conditionnel » en anglais et exercices à faire –> Taking care of kangaroos – second conditionnal

3. Passage à l’oral des tâches finales.

 

Cours du vendredi 25 février

1.Correction des exercices

2. Conditionnel/preterit –> exercice 0  Exercice 1   exercice 2

3. Superlatifs –>  exercice 1   exercice 2

4. Révise tes verbes irréguliers clique ici

Cours du lundi 28 février

1. Fin de passage des tâches finales (oral)

2. Australia’s history !  Lis cette bande-dessinée de 7 pages sur l’Australie.  Story of Australia
–> Ecris ensuite un résumé de 8 lignes (minimum) en FRANCAIS.
–> Note 10 mots de vocabulaire que tu as appris dans la BD. (anglais/français)

 

Cours du mercredi 2 mars

1. Faire la campagne PIX en cliquant sur ce lien (obligatoire)   https://app.pix.fr

2. Faire ces activités clique ici

 

Vie de classe le 4/03/2022

1.Point sur  les réinscriptions.

2.Point sur les épreuves communes.

3.dates importantes fin d’année. (DS)

4.Point sur le projet d’orientation.

5.Gestion des carnets

6. Préparation conseil de classe.

Pour les 4.4, merci de remplir obligatoirement le questionnaire pour préparer le conseil de classe. Cela prend 5 minutes.
Veuillez cliquer sur ce lien  >>   questionnaire de préparation au conseil de classe des 4eme4

7. Fais le bilan de ton 2eme trimestre. Que penses-tu de ce trimestre passé? Dans quelles matières as-tu baissé? Pourquoi? Dans quelles matières as-tu progressé? Pourquoi?

Quelles sont tes résolutions pour le 3ème trimestre (travail, comportement) ?