Unit 4 – My favorite superhero !

Cours du mercredi 5 janvier

1.What parts of the human body do you know in English ?

2. Je retiens…(à imprimer et à coller et apprendre)  >>Leçon clique ici

3.Fais ensuite ces exercices

Exercice 1      Exercice 2     Exercice 3       Exercice 4

4. Fais cet exercice sur Adobe. Décris le corps de ces monstres.  >>  describe the monsters

5. Regarde cette vidéo.

 

Pour jeudi 7 

1. Leçon à recopier OU imprimer et apprendre)  >>Leçon clique ici

2. Leçon à recopier / imprimer  Fais attention à l’orthographe. Utilise un stylo bleu et un rouge.    >>clique ici

Cours du jeudi 6 janvier

1.Entrainement sur human body   exercice 1    exercice 2

2. Lecture de la leçon >clique ici

 

Cours du vendredi 7 janvier

1. Fais cet exercice >> clique ici

2. clique sur ce lien et fais les activités à gauche de la page (clique sur CARTES APPRENDRE ECRIRE DICTEE TEST) et fais des captures.
Clique ici

3.  Describe yourself !

– taille           I am    small / quite tall / tall
-corpulence  I am  thin  / slim 
– jeune + beau/belle     I am young and  cute/pretty.
– forme du visage      I have got a round/square/oval  face.
– couleur des yeux    I have   blue/green/brown/black   eyes.
– cheveux     I’ve got     short/long         straight/curly     black/brown/blond   hair.
– nez    I have a small/long/big   nose.
– lunettes ou pas?   I have got  glasses/    I haven’t got glasses.

4. Entraînement : exercices sur la description physique (faire des captures et les envoyer dans un seul e-mail)

Exercice 1 

Exercice 2 (audio – avec écouteurs)

Exercice 3 (audio – avec écouteurs)

Exercice 4

Exercice 5 (find the monster)

 

Cours du lundi 10 janvier

1. test click here

2.–> Fais ces exercices. Repère bien quand on utilise l’auxiliaire « be » (être) ou « have » (avoir)

Quizlet 1 (faire défiler les mots puis faire les activités sur la gauche cartes, apprendre, écrire, dictée, test)

Quizlet 2

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

Exercice 4

Exercice 5 

Exercice 6 (tu devras descendre en bas de la page pour faire l’exercice)

Exercice 7

Fais des captures et envoie-les moi !!!

3.  Recopier la leçon sur « be » et « have » et faire l’exercice. >> clique ici

 

 

Cours du mercredi 12 janvier

1.Correction de l’exercice écrit.  Quizlet 2

2. Cours sur les questions et l’intonation (photo de mon cours au tableau)–>  intonations dans les questions

3. Entraînement à l’oral (par deux)

4. Devoirs à faire pour demain : –> clique ici

Cours du jeudi 13 janvier

1.intéraction orale en anglais

2. Correction des exercices

 

Screenshot_2022-01-13-19-01-13-71

 

 

 

 

 

 

 

2. Phonologie – le « e » magique –> leçon recopiée par Nelson –> e magique

 

Cours du vendredi 14 janvier

1. Describe a superhero !  
Voici la leçon pour décrire quelqu’un. Imprime la et colle la dans ton cahier.
Fais ensuite l’exercice qui est demandé en t’aidant du modèle.
Clique ici >> clique ici pour la leçon et l’exercice

2. What clothes are you wearing? (quels vêtements portes-tu?)

Exercices « clothes » >>  exercice 1     exercice 2      exercice 3     exercice 4     exercice 5    exercice 6

 

Cours du lundi 17 janvier

1. Speak ! Look at the characters. What clothes are they wearing ?

2. Voici la leçon à recopier sur les vêtements + deux exercices à faire   —> clique ici

Capture

 

 

 

 

 

3 – Listen to the description of the superhero and draw it

 

Cours du mardi 18 janvier

1.Activité sur les adjectifs possessifs : clique ici

2. Je retiens (à recopier) >> clique ici pour la leçon

3.. THE INCREDIBLE FAMILY : Read this text.

The Incredibles are a family of superheroes. They hide their superpowers from other people, so they live a normal life.
Mr Incredible’s real name is Robert Parr. He’s very strong. He can lift up (=soulever) heavy things.
His wife is Elastigirl (Helen Parr). She can make her arms and legs stretch very long! Her body is elastic !
They have three children:
-Invisigirl. She’s the daughter, her name is Violet. She can become invisible and she can make force fields (=des champs de force)
– Dash. He’s the son. He can run very fast.
– Their baby, Jack-Jack. He can fly and shoot lazers!
They are really incredible!

 

Cours du mercredi 19 janvier

1. Correction dessin + Test.

2. Watch the two videos about The Incredibles’ family.

Complete the document –> clique ici

 

Cours du jeudi 20 janvier

1. Correction des exercices sur les « Incredibles »

2. Superpowers.

3. Leçon

–> les superpouvoirs (superpowers) clique ici

–> le costume du superhéros clique ici

4. Fais ces exercices (avec captures)

exercices 1 superpowers

exercice 2
exercice 2b

exercice 3 – costumes

–> Pour demain, apprendre la leçon et finir les exercices.

 

Cours du vendredi 21 janvier

1.Correction IE + recap sur le vocabulaire des accessoires et des superpouvoirs.

2.Tâche finale.

Dans le cadre d’un concours sur les superhéros, créé ton superhéros (tu peux en créer un OU t’inspirer d’un superhéros qui existe déjà)

Dessine le proprement sur une feuille blanche. Ecris le titre « My superhero » en haut avec une écriture originale

Ensuite, écris un paragraphe sur cette feuille (fais des lignes au crayon de bois) et décris-le en faisant des phrases en anglais. Reprends bien les différentes leçons pour ne pas faire d’erreurs !

Name ?
Age ?
From ?
Family ?
taille ?
Corpulence ?
Yeux ?
Forme du visage?
Vêtements/costume?
Accessoires ?
Pouvoirs ?
Pourquoi tu l’aimes bien ?

Ton travail doit être présenté sur une page avec le titre suivant « My superhero », le dessin, et le texte à côté (écrit proprement et sans faute)
Attention : avant d’écrire le texte au propre, il faut avoir fait un brouillon dans ton cahier et avoir demandé à Mr Frazier s’il n’y a pas d’erreurs.