Unit 2 – step 2 Thanksgiving today

Cours du mardi 30 novembre

Cours du jeudi 2 décembre

1.Passage à l’oral sur la tâche écrite « the ghost next door »

2. pendant ce temps, les autres font les activités sur Thanksgiving de mardi, ainsi que cette activité.
Listen to Sarah. She’s American and she’s talking about the way she celebrates Thanksgiving each year.

Ecris tout ce que tu comprends. Rédige ensuite un petit résumé en anglais.

 

Cours du mardi 7 décembre

Video # 1    Watch the news and try to understand

  1. Topic ?
  2. Places ?
  3. Time ?
  4. People you can see ?
  5. Weather ? What is different in the US ?
  6. Means of transportation ?
  7. What makes a good news video ?

 

Video 2

 

Video 3

 

Cours du jeudi 8 décembre

Passage à l’oral des groupes pour présenter les vidéos

A imprimer et mettre dans le cahier –> CO video Thanksgiving news

A imprimer –> Je retiens… Les expressions utiles en anglais pour être un bon journaliste

Tips to be a great TV news reporter

 

FINAL TASK

Créez une reportage vidéo d’une chaîne d’information américaine. Vous réalisez un reportage sur Thanksgiving et la façon dont on célèbre cette fête aujourd’hui.
(qu’est-ce-que Thanksgiving? Comment le fête-t-on? Que font les Américains ce week end là? Qu’est-ce que Macy’s Parade?)

Plusieurs rôles (4 élèves)
– le présentateur – qui introduit le sujet et présente les reportages à venir.
– un reportage (suite d’images/ vidéo pour expliquer le thème traité – avec voix off/ou sous-titres)
– une pause dans le journal pour la météo et le traffic (routes/aéroports)
– le journaliste / reporter – à New York pour la parade de Macy.
– un ou deux témoins interviewés –  qui répondent aux questions et donnent leurs impressions sur la parade
– retour antenne et conclusion par le présentateur.

Définissez vos rôles, écrivez votre script en REPRENANT LES COURS!!!  (à rendre à M.Frazier). Apprenez votre script. Jouez-le et filmez-vous comme un vrai journal.

Utilisez une application iPad pour faire votre montage vidéo (iMovie?). Ajoutez-y des informations textuelles, des images, des vidéos…