Unit 2 – Step 3 « I am the person you bullied at school »

Cours du lundi 6 décembre

1.  « Dear diary » >> lis ce petit texte. Qui l’a écrit? Pourquoi ? Réponds aux questions (sur la droite) >> document click here

3. Pendant ce temps, passage à l’oral des dialogues.

4. Correction. Puis recopier la leçon dans le cahier  >>> trace écrite

4. Imagine ensuite le 3ème et le 4ème jour d’école de cet élève. Écris en anglais dans ton cahier.
Say if things got worse or got better.

 

Cours du mercredi 8 décembre

1. Lecture de quelques travaux sur les jours 3 et 4

2. Lecture de la vraie suite du journal intime. Réponds ensuite aux questions (individuel)  clique ici

3.Pendant ce temps, passage à l’oral pour les dialogues (fin) puis correction des questions

4. Copier la leçon dans le cahier. >>trace écrite – day 3 and 4

5. Lien quizlet pour t’entraîner sur le vocabulaire :  clique ici 

 

Cours du vendredi 10 décembre

  1. Recap day 3 and 4
  2. Leçon à imprimer / coller ou recopier –>  Grammar : simple past (le passé)  >> clique ici
  3. Voici la liste des verbes irréguliers que l’on a rencontrés. Recopie la dans ton cahier (sans faute) clique ici  à apprendre par coeur.
  4. Application: exercices à faire en t’aidant de la leçon sur le PAST >>  clique ici   (envoie par email)
  5. Exercices supplémentaires quand tu as fini   ex 1   ex 2  ex 3  ex 4  (prends des captures)

Devoirs pour lundi
-Apprendre les verbes irréguliers par coeur
-Apprendre la leçon sur le passé
-Finir les exercices
-corriger le DS et le faire signer

 

Cours du lundi 12 décembre

1.Correction des exercices.

2.Correction du DS.

3. Interrogation sur les verbes irréguliers.

4. Finis les exercices en ligne de vendredi et fais ces exercices pour réviser tes verbes irréguliers exercice 1    exercice 2

5. Regarde cette vidéo qui explique comment utiliser le PAST quand on raconte un événement passé.

 

Cours du mercredi 15 décembre

1.Test

2. Watch this video against bullying

remplis ce document >> step 3 – I am the person CO

Leçon à copier sur les propositions relatives en anglais >> clique ici pour la leçon

En t’aidant du cours, mets-toi à la place d’une victime, fais 3 phrases dans ton cahier qui commencent par « I am the person who… » et 3 phrases qui commencent par « I am the person that... »

 

Song « Welcome to my life »

complete this worksheet

WELCOME TO MY LIFE SONG

 

 

FINAL TASK: Stand up to bullying !

Tâche finale (par deux / ou seul) à faire pour la rentrée

Dans le cadre d’une campagne contre le harcèlement à l’école (exposition au CDI), tu crées une affiche  (1 page) pour informer et faire prendre conscience des dangers de ce fléau.

Au choix …

1.Première tâche finale possible

  1. Trouve un titre ou une phrase choc en anglais contre le harcèlement.
  2. Donne des exemples de harcèlement, avec des illustrations et des phrases en anglais pour expliquer. (step 1)
  3. Que peut-on faire pour aider à lutter contre le harcèlement? Donne 2 ou 3 idées en anglais , avec des illustrations (step 2)

2. Deuxième tache finale possible

Tu écris un poème en te mettant à la place d’une victime. (soit un journal intime / soit « I am the person… ») (step 3)
Tu écris le texte au passé.
Fais une belle présentation manuscrite, avec des dessins pour illustrer.

3. Tu crées une vidéo contre le harcèlement.

Tu te mets en scène pour faire prendre conscience de ce que vivent les victimes et de ce qu’on peut faire.

 

Pour réussir et avoir une bonne note :

>sers-toi des cours du cahier et des documents travaillés à partir du site coursfrazier.fr. PAS DE TRADUCTEUR!!!
>reprends bien les travaux effectués et les éléments de correction apportés par ton professeur.

Après la correction de ton travail sur tablette par ton professeur, tu pourras imprimer ton travail pour l’expo au CDI.

Ce travail est à rendre
le mercredi 5 janvier et peut être réalisé par 2.