What are your talents?

Cours du 1er décembre

1. Evaluation écrite

2. Passage à l’oral pour présenter sa correspondante ou sa « birthday card »

3. Regarde cette vidéo. Que peuvent faire les « pumpkins »?

 

The first pumpkin can …, …, and … but he can’t …
The s….. pumpkin can …, …, and … but she can’t …
The th…. pumpkin can … , … ,  and … but he can’t …
The f….. pumpkin can …, … and … but she can’t …
The f….. pumpkin can …, …, … and he can ….. too . So he’s the winner !

Recopie maintenant le vocabulaire proprement et sans erreur (à apprendre) –> pumpkins can

 

Cours du jeudi 2 décembre

1.correction des pumpkins

2. leçon sur CAN et CAN’T dans ton cahier. >> clique ici

–Passage à l’oral

3. Ecris le nom des activités sous les dessins, puis écrire un paragraphe.  >> clique ici

4. Leçon à coller dans le cahier

 

Cours du vendredi 3 décembre

1. Interrogation orale sur la leçon.

2. Passage à l’oral de quelques élèves + évaluation pour Jeanne et Aélis (écrite)

3. Recopier cette leçon dans le cahier.

Can you ….?

–> Yes, I can …because it’s great / fun  / cool   / easy / interesting              I like it !

–> No, I can’t …because    it’s dangerous / difficult  / boring = not my cup of tea / I don’t like it        I’m scared / shy (=timide)/ terrible at it

 

5.Exercices : Talents / Activities  Exercice 1  Exercice 2 Exercice 3  Exercice 4

–> Prends des captures, et recopie dans ton cahier 10 activités en anglais (que nous n’avions pas vu au cours précédent)

6. Exercices : can / can’t  Exercice 1     Exercice 2        Exercice 3-

–> prends des captures d’écran.

Devoirs pour lundi

Cours sur can/can’t / vocabulaire  / and/but/because / adjectifs –> evaluation
Faire ces exercices sur Adobe. >>> clique ici

 

Cours du mercredi 8 décembre

1. Correction de l’évaluation –> IE – météo dates heures + fêtes Bonfire Night

2. Correction des exercices sur can et can’t  >>> clique ici

3. Fais ces activités : grammar-games-modals-can-and-cant-worksheet

 

4. Interrogation écrite sur can/can’t et le vocabulaire

 

Cours du jeudi 9 décembre

1. Correction des exercices.

2.Compréhension orale. Ecoute cette conversation entre WILL et MAYA. Ils veulent s’inscrire dans un club.

–> Quels sont les activités/clubs ? Quels jours ?
–> Quels sont les talents de Will et Maya ? Que pensent-ils des activités ?

Réécoute, fais des pauses si nécessaire, et remplis ce document.   >>> clique ici

3. Pendant ce temps, Let’s talk !
Passage à l’oral : what can you do ? (interrogation orale :être capable de parler de ses talents en utilisant can/can’t/ and…too/but/ et justifier avec « because »)
Passage à l’oral noté pour (expression orale continue sur 1) présenter sa correspondante en anglais 2) présenter sa « birthday card » 3) la météo
– Agathe -Lison -Jeanne -Alexandre -Pierre – Aélis – Louis -Baptiste

 

Cours du vendredi 10 décembre

1. Correction de la compréhension orale  >>> clique ici

Leçon à recopier !

Step 3 – What can they do ? (compréhension orale)

Will can play rugby because it’s fun but he can’t swim.

Maya can’t play rugby because it’s dangerous and she can’t swim because she’s scared of water.

Will can play drama because it’s fun but Maya can’t because she’s shy.

Maya is terrible at Art so she can’t draw.

Will and Maya can’t sing because it’s difficult.

Maya is a great dancer so she can dance!

Will can cook and Maya is interested so they can join the cookery club!