Unit 2 – step 3 – Declaration of love

Cours du mardi 30 novembre

1. Test verbes irréguliers (3.1)  + correction activité sur les personnages

2. Regarde ce premier extrait (film « Romeo+Juliet ») Travail à faire : 

– Take notes about the setting (place ? characters ? ancient or modern times? which scene?)
– Write all the elements showing that Romeo and Juliet are falling in love at first sight (Prouve qu’il s’agit d’un coup de foudre : repère le jeu d’acteurs, les émotions, la musique, le script, les décors)

 

Cours du jeudi 2 décembre et vendredi

1.Recap / trace écrite

2. Vocabulaire à retenir   –> clique ici

3. Exercices à faire –> clique ici

exercice 1   exercice 2   exercice 3  exercice 4  exercice 5  exercice 6

 

Cours du lundi 6 décembre et  mardi 7

1. Correction des exercices écrits.

2.Watch the second extract from the film « Romeo + Juliet » :

1/ Take notes about the setting ( where? when?who? what?)

2/ Write all the elements showing it’s an impossible love
–> dialogues?     repère ce qu’ils disent
–>camera angles?     (gros plan=close-up   / low-angle shot =contre-plongée (vers le bas)  /  high-angle shot = plongée (vers le haut) / spinning shot (=prise de vue en tournant)
–>music/soundtrack?   slow rhythm ?   fast rhythm ?   low notes (notes basses) ?   high notes? (notes aigües)
–>actors’ attitude?     happy face ?   changing face ?   disappointed ?  sad  ?

Recopie la trace écrite –>clique ici

 

 

What if Romeo and Juliet had lived in 2021 ?
Et si Roméo et Juliette avaient vécu à notre époque ? Voici ce qu’ils auraient pu se dire après leur première rencontre sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Complète ensuite l’activité avec le langage texto (abréviations des mots)       >> clique ici

Regarde cette vidéo pour en savoir plus sur « cool abreviations ». Notes-en 5 ou 6 dans ton cahier !

 

Cours du jeudi 9 décembre

1. Correction de l’activité sur les abréviations en anglais. >>clique ici

2. Avec le document de correction, recopie 10 abbréviations écrites (et leur forme pleine) de ton choix dans votre cahier.

3.Regarde ce tuto sur les abbréviations à l’oral >>WANNA GONNA GOTTA

4. Voici un résumé >> How to speak-faster   Ecris 6 abbréviations du langage parlé (et leur forme pleine) dans ton cahier.

5. Voici une vidéo avec les mots familiers (« slang words ») les plus « cool » de 2020 utilisés aux USA par les jeunes de ton âge.

 

Cours du vendredi 9 décembre

1. Informal conversation between Juliet and the Nurse in…2021

CO – Juliet and Nurse

 

2. Utilise le langage informel de 2021 …
– abbréviation type SMS
– formes contractées (ex : wanna …)
– slang words

…Et remplis cette BD en anglais !

comic strip

A faire par 2. Temps donné 30 minutes.

Passage à l’oral ensuite !