Unit 1 – step 3 Vote for me !

Cours du lundi 11 octobre

1. Activity 1 – Laura’s programme for class president –> CE – laura’s-programme-for-president PDF

2. Activity 2 –  Peter’s poster for election – -> homework-peters-poster-for-election PDF

3. Passage à l’oral des Acrostic Poems (4.2)

4. Correction / trace écrite.

 

Cours du mercredi 13 octobre

1. Correction des activités écrites + trace écrite

2. LISTEN- My election program !
> Listen to the audio file.  1. Who’s talking ?    2. What does he want to do if he’s elected?

3. Recap / Trace écrite

Cours du vendredi 15 octobre

1.Identify some problems at school.

2. Je retiens…Exprimer la quantité – « trop/assez »

3. Je retiens… Exprimer une volonté, une intention

 

4. Watch the video and clip. Listen to this candidate’s programme.

Fais cette activité sur la vidéo –> step 4 – everybody hates Chris – fill in

step 4 – everybody hates chris – fill in (word)

 

Devoirs pour lundi 18 octobre

Exercice 1 – want to –

Exercice 2 – be going to – ( écrire la forme pleine ET ne pas mettre de point à la fin de la phrase)

Exercice 3 – Conditionnel avec « if » + WILL

Exercise 4         Exercice 5

 

Cours du lundi 18

1.Correction des exercices

2. Watch the video and clip. Listen to this candidate’s programme.

Fais cette activité sur la vidéo –> step 4 – everybody hates Chris – fill in

step 4 – everybody hates chris – fill in (word)

 

Mercredi 20 octobre

1.Correction de la CO

2. Test  clique ici

3. Préparation de la tâche finale.

UNIT 1 Final task preparation: A speech for the elections!
EE – A2/B1 : Tu te présentes comme délégué de classe dans un collège anglais, et tu dois rédiger un discours pour convaincre les élèves de voter pour toi.

>> Comment écrire ton discours en anglais?

1. Présente-toi (prénom/âge/classe/goûts et hobbies).
2. Fais une phrase pour dire que tu te présentes comme délégué de classe.
3. Détaille ton programme. Enumère des problèmes et dis ce que tu proposes pour changer les choses. (utilise too…/enough et l’expression de la volonté/intentions)
4. Dis pourquoi tu es le meilleur candidat (personnalité /habitudes au collège/ fréquence)
5. Créé une affiche ou une présentation sur iPad pour illustrer. Ajoutes-y ton nom (acrostic poem?), des couleurs, un slogan, une photo et quelques éléments de ton discours.
6. Passe à l’oral et sois convaincant.

Utilise ton cahier, et les documents vus dans coursfrazier.fr . N’utilise pas de traducteur sauf pour un ou deux mots isolés.