Unit 1 – Step 2 – Studying English abroad

Cours du mardi 21 septembre

1. Distribution des expressions écrites et correction.

2. What would you think of studying English abroad for a year ?

3. Watch the video and complete the document.

4. Fill in the document –> step 2 video part 1

 

Cours du jeudi 23 septembre

1. Correction part 1

2. recap / trace écrite

3. Video – part 2 ( 2’30’ ‘ –> fin)

step 2 – video part 2

 

AP – Aide Personnalisée – Comment mieux comprendre une vidéo en anglais. >> click here

 

Cours du vendredi 24 septembre ou lundi 27 (3.2)

1.Correction évaluation (individuelle)

2. Recap / trace écrite

3. Grammar ! Je retiens …les pronoms en anglais

A recopier dans le cahier –>  pronoms en anglais

4. exercices

Révise les pronoms personnels sujet

Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Révise les pronoms personnels complément

Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Exercice 4
Exercice 5
Exercice 6
Révise les déterminants possessifs

Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Exercice 4

 

Cours du mardi 28 septembre

1.Je retiens…+ exercices –>> Le discours direct et indirect – click here

Exercices supplémentaires   ex 1    ex 2   ex 3   ex 4   ex 5    ex 6 

2. (a lire à la maison)  AP – Aide Personnalisée – Comment mieux comprendre une vidéo en anglais. >> click here

 

 

Devoirs pour le prochain cours

1.Corriger les évaluations et envoyer une photo

Finir les exercices avec captures

2. Evaluation écrite sur le vocabulaire des vidéos, sur les pronoms, et le discours direct/indirect.

 

Cours du jeudi 1er octobre

1. Recap global  (correction 2ème exercice en 3.2)

2. Interrogation écrite

3.Speak (passage à l’oral évalué – pas droit aux notes / quelques mots clés autorisés)

Ton/ta meilleur(e) ami(e) est parti(e) étudier en Angleterre depuis 3 mois.
En t’aidant de ce qui a été vu sur la vidéo (idées, voc), parle de ton ami(e) et de son expérience en faisant des phrases. (10 lignes au moins)

  • Name? Age ? From ? How long has he been studying in England ?
  • Reasons why he went studying English abroad?
  • First day of school ? Explain.
  • Host family ?
  • And YOU, would you like to go studying English abroad? Why ?

Methode
1.choisir un étudiant de la vidéo et le présenter rapidement.

2. afficher les documents Adobe pour reprendre TOUT ce qu’il /elle dit (part 1 + part 2)

3.reformuler en utilisant le discours indirect : My friend says that…         he/she told me …         he/she explains …       he/she asked me…

 

Cours du vendredi 1er octobre (3.1) ou LUNDI 4 octobre (3.2)

1.Passage à l’oral – chaque votre tour / quelques mots clés possibles – rien d’autre

2. Describe these pictures (in your copybook)

4,124 Study Abroad Stock Photos, Pictures & Royalty-Free Images - iStock      Nuclear Energy Agency (NEA) - International School of Nuclear Law (ISNL)Sad student images libres de droit, photos de Sad student | DepositphotosHappy Family looking at camera, fier de son fils, student exchange program Photo Stock - Alamy

What can you see on the picture  ?  in the foreground ? in the background ? inthe top right-hand corner ? On the left ?
Where does it take place ? when ?
What are they doing ?
Who are they with ? Do they get along well together ?
How are feeling ?
How long have they been studying there ? Where do they come from?

Exercices supplémentaires

Ex 1 Présent simple ou présent en ‘be’+ING ?

Ex 2 Même consigne

Exercice 1  – Verbes de goût

Exercice 2 – Hobbies

Exercice 3 – Frequency

Exercice 4 – Personality/qualities

exercice 5      exercice 6 – (expression pour décrire une image)

Devoirs pour lundi
Finir les exercices (captures)
S’enregistrer sur Dictaphone et envoyer par email à benoit.frazier@lasallelille.com (si tu n’es pas passé à l’oral)

 

Cours du mardi 5 octobre

1. Copier le cours dans le cahier –>  picture description

2. Passage à l’oral évalué.

3. Se mettre à jour dans les exercices à finir (et m’envoyer un mail avec les captures)

 

Cours du 7 octobre

1. Fin du passage à l’oral.

2. Read and fill in this document  – Studying English abroad

3. Let’s talk about it !

 

Cours du vendredi 8 octobre (3.1)

Les mots de liaison et l’expression du conseil click here

exercices sur les mots de liaison : exercice 1 exercice 2 exercice 3  exercice 4   exercice 5 -quizzlet

exercice sur le conseil exercice 1  exercice 2 -quizzlet

Pour mardi : apprendre par coeur les mots de laison et relire le texte (cahier) et finir les exercices + prendre écouteurs

 

Cours du mardi 12 octobre

1.Correction vocabulaire description image–> picture description

2. Vocabulary –>clique ici

3. Compréhension orale

3. L’expression du conseil (leçon)–> conseil
Exercices sur le conseil exercice 1  exercice 2 -quizzlet
Pour jeudi 14
IE  sur
– vocabulaire (voc de la description d’image + les mots de liaison + le voc sur le texte )
-savoir décrire une image
– savoir donner des conseils (leçon)

 

Cours du jeudi 14 octobre

1. Vocabulary test –

2. (3.2)  L’expression du conseil (leçon)–> conseil
Exercices sur le conseil exercice 1  exercice 2 -quizzlet

3. TACHE FINALE (à faire seul, ou par deux)

You are a French student studying in a school abroad. You want to make students from other countries study in Great-Britain. You decide to make an ADVERTISING POSTER to promote the English language and your school. Then, present it in front of an audience.

Your poster must include: 
> the name of your school + location + contact (can be invented or real)
> a slogan / a catchphrase
> photos (with comments)
> who can study in this school? 
> reasons to study English abroad (3 ideas) + why choose this school and England ? (2 ideas)
> Some advice to the future students (5 tips about what you should do and shouldn’t do)
> 1 testimony of a student who studies in this school + impressions (direct speech)
> 1 testimony of a student about his/her host family + impressions (reported speech)

Outils linguistiques :

– mots de liaison
– temps du présent et du passé
– expression du conseil
– discours direct et indirect
– pronoms personnels
– convaincre
– lexique vu en cours

L’utilisation de traducteur est sanctionnée d’un « zéro ». Privilégiez l’utilisation des cours et de la méthode vue en classe pour construire des phrases.

 

Cours du 19 octobre

1.Passage à l’oral évalué

2. Entraînement validation niveau A2 – test de Cambridge   A2 Key 2020 sample tests Reading and Writing – question paper

A faire seul et sérieusement en préparation de la validation de fin d’année en anglais.

 

Cours du vendredi 22 octobre (3.1)

1.Correction du test de Cambridge.

2. Test de compréhension orale de Cambridge (A2) Listening

Voici le test officiel à faire. Tu dois écouter la piste audio (sans faire pause car les temps de pause sont inclus). Complète en même temps le questionnaire. (30 minutes)
Envoie moi ensuite le document réponse (answer sheet)

Voici le document à remplir en même temps –>A2 Key 2020 sample tests Listening – question paper

 

Halloween is coming soon. Do you know the story of this celebration?