Unit 1 – Step 2 – My school habits

cours  du 20 septembre

1. Remise des Evaluations Ecrites à coller/corriger dans le cahier.

2. Fin des dialogues (notés)

3. Try to make a definition of « school habbits »

4. Listen to this conversation.

5. Do this activity.  clique ici

6. Si tu as terminé, écris un paragraphe/résumé en anglais.

Devoirs pour le prochain cours : terminer le travail + corriger et faire signer l’évaluation.

 

Cours du mercredi 22 septembre

1.Correction de l’évaluation.

2. Correction de la C.O.

3. Recap / trace écrite

 

 

Cours du vendredi 24

  1. Correction IE + Recap /trace écrite

2. Leçon –> Je retiens – step 2 voc + simple present

3. Passage des groupes à l’oral.

4. Entraînement (sur Adobe)- Exercices sur le présent simple et la fréquence

Exercices Présent simple
Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3 et 4

Devoirs pour lundi

-Relire le recap
– Apprendre la leçon « je retiens »
– Finir les exercices + Faire les exercices suivants sur Acrobat ou sur le cahier au crayon gris Exercices sur le présent simple et la fréquence

 

Cours du lundi 27 septembre

1. Correction des exercices

2. Speak…

1) Talk about your hobbies/activities.

Capture

What do you like doing ?
Do you have any hobbies? 
How often do you …?     always/usually/often/sometimes/rarely/never             once a…/twice a…/ three times a… / every day / on Fridays
What time do you go to…?     at… / from…to… /

 

2)Talk about your qualities

Capture2

What are your qualities ?

Ex: I am extremely helpful because always help students in difficulty.
Ex: I am very athletic because I play football twice a week. I like it very much but it’s sometimes difficult!
Ex: I’m not talkative at all because I never speak in class.
Je retiens – –> gouts et savoir nuancer

 

Devoirs à faire pour vendredi 1er octobre

Rédiger un paragraphe en anglais pour parler de John (voir ci-dessus) (utilise la 3ème personne du singulier – he – )

Write a paragraph about John

John / 13 years old / 8th grade / USA / 2 brothers

go to Sunnydale school / tous les jours

have lunch at the canteen  / Pas D'amour - Coeur Barré Clip Art Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 56619117.

creative +  /      Drawing pictures | LearnEnglish Kids | British Council>  Cœur (symbole) — WikipédiaCœur (symbole) — Wikipédia

respectful ++ / say hello, thank you (toujours)

athletic +++ / play basketball (souvent, le jeudi, de 17h à 20h)

outgoing + / nice with everyone (habituellement)  /  scared to speak in public (jamais)

join a music club (il veut)  / because /  learn how to sing (il aimerait)

 

Apprendre le vocabulaire des hobbies et des qualités (cahier) + leçon
Revoir les règles du présent simple et de la fréquence.
Savoir parler de ses hobbies et de ses qualités.
Savoir parler de quelqu’un

 

Cours du vendredi 1er octobre

1.Correction de l’exercice.

2. How to write an email ?

3. Les deux présents en anglais.

Look ! He‘s working his English now
Regarde ! Il travail son anglais maintenant.
>> présent en be+ing : l’action se passe sous nos yeux.
—He always works in class.
Il travaille toujours en classe.
>> présent simple : c’est une habitude.

Traduis 
1. Regarde ! Il pleut !
2. Il pleut souvent en Angleterre.
3. Que fais-tu ? Je regarde une série.
4. A quelle heure vas-tu au sport le lundi?
5. Je vais voir mes amis ce soir.
6. Elle mange un gâteau mais elle n’aime pas.

Ex 1 Présent simple ou présent en ‘be’+ING ?

Ex 2 Même consigne

Exercice 1  – Verbes de goût

Exercice 2 – Hobbies

Exercice 3 – Frequency

Exercice 4 – Personality/qualities

 

Pour lundi 4 octobre

Finir les exercices et faire des captures d’écran.

 

Cours du lundi 4 octobre

1. Distribution du DS aux élèves. Lecture du texte et compréhension >> DS – octobre 2020 – Sportsmeup

2. Correction de l’expression écrite >> correction DS expression ecrite

 

 

Pour mercredi 6/10
Faire signer le DS par les parents + corriger le DS 
Pour ceux qui n’ont pas la moyenne, envoyer une photo de la correction par email à benoit.frazier@lasallelille.com
Finir les exercices et faire des captures.

 

Cours du mercredi 6 octobre

1. Lecture correction de l’expression écrite du DS

2. Recopie la leçon suivantegramm

3.Exercices

Exercice 1a- prépositions (plus facile)
Exercice 1b – prépositions (plus difficile)

Exercice 2 – there is/there are

Exercice 3 – can / can’t

Exercice 4 – must / mustn’t

Exercice 5 – school clubs – à faire sur Adobe

 

 

Cours du vendredi 7 octobre (4.2)

1. The pledge of allegiance

Click here >> The Pledge Of Allegiance

 

2.Quizlet   clique ici pour la « personality »        clique ici pour les « hobbies »

3. Tâche écrite  – Create an acrostic poem with the letters of your name    –> acrostic-poem

> utilise le vocabulaire de la Step 2 (verbes de goûts, les hobbies, les adjectifs de personnalité)
> utilise le présent simple et l’expression de la fréquence.