Unit 1 – step 1 – getting to know my penpal

Cours du jeudi 9 septembre

1. Recap video « why is English important? »

2. Read and speak : Let’s make penpals !

>Read the document >>> document penpal e-mails

>Je retiens : vocabulary step 1

Now, answer the questions : >> looking for a penpal -READ – STEP 1

Cours du vendredi 10 (3.1) / lundi 13 (3.2)

  1. Correction / trace écrite
  2. Ex 1 – poser des questions
    Ex 2 – poser des questions
    Ex 3 – questions/réponses
    Ex 4 – questions
    Ex 5 – hobbies
    Ex 6 – goûts et hobbies
    Ex 7 – personality adjectives (oral)
    Ex 8 – personality adjectives
    Ex 9 – for/since
    Ex 10 – for/since

A finir pour le prochain cours.

Cours du mardi 14 septembre

Why would you like to have a penpal?
How do you write an email ?

>Je retiens : vocabulary step 1 (3ème 2)

Write/speak : personalité et goûts

> Je retiens : introduce yourself

 

Devoirs pour jeudi 16

IE  vocabulaire sur : se présenter / parler de ses hobbies et de ses qualités/ present perfect en ING / for et since / vocabulaire des 3 e-mails (document)

 

Cours du jeudi 16 septembre

  1. IE
  2. Speak in pairsYou are on a trip in England and you meet a student your age for the first time. Imagine the conversation. (questions/answers about your identity/personnality/hobbies…)
  3. Write
    Avec l’aide de la dernière leçon, présente-toi à l’écrit (niveau B1) — leçon ici: introduce yourself

Cours du vendredi 17 septembre (3.1)  / lundi 20 (3.2)

1.Tâche intermédiaire évaluée: WRITE (sur feuille)

2. Quand tu as fini, fais ces exercices

Introduce yourself

classroom english

classroom English (ne faire que 3 exercices au choix ou plus)

Classroom English 3

3. Passage à l’oral (dialogues)