Unit 1 – step 1 – First day of school !

Cours du vendredi 3 septembre

Today is your first day of school…

How do you feel ? Why ?
Are your friends in your class ?
Is there a new student in your class?

 

Buffy imageLook at this picture. What can you see ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait de Buffy The Vampire Slayer, saison 1, épisode 1

 

Cours du lundi 6 septembre

Regarde l’extrait et remplis cette fiche en l’ouvrant sur l’application Adobe : clique ici                   Fichier word : ici

 

Cours du mercredi 8 septembre

Correction du travail (fin)

Je retiens : clique ici        clique ici pour word words voc

Devoirs pour vendredi 10 septembre

Apprendre la leçon (cahier)

Homework : clique ici    clique ici pour le Word  clique ici

A lire –> Méthode pour mieux comprendre un document audio/vidéo en anglais : clique ici

 

Cours du vendredi 10 septembre

1.Watch this video

Activity: what class is it ? what are the students doing ? How are they feeling ?  click on this link

 

Cours du lundi 13/mardi14

1. Correction de l’activité.

2. Write!

Write 8 questions/sentences you may say to a new student.
Write 8 sentences/ questions you may say as a new student.

Help ! Think about….greetings (salutations) / identity / emotions-opinion / visit the school

3.Correction / Trace écrite

Exercise 1     exercice 2     exercice 3 (plusieurs)    exercice 4 (be+ing)    exercice 5 (be+ing)     exercice 6 (be+ing)

 

Cours du mercredi 15 septembre

1.Interrogation écrite

2.Suite à votre excellente participation, voici un recap avant la tâche intermédiaire >> preparation tâche intermédiaire (dialogue)

3. watch these video clips

 

 Cours du vendredi 17

TACHE INTERMEDIAIRE EVALUEE

TASK : (speak in pairs)
Today is your first day in your new school. An other student is coming to help you. Imagine the conversation.

ROLE A : the new student    ROLE B : the helping student
1. At first, introduce each other.
2. Then, visit the school together. He/she shows some places, the teachers and what the students are doing.
3. What are your impressions? Say what you like or not ? Express feelings and emotions.

Méthode de préparation :
Tu ne connais pas ton rôle à l’avance, donc prépare chaque rôle en mobilisant des idées, des mots clés, des structures.
Pour cela, réutilise les cours du cahier.
Le dialogue ne doit pas être écrit ni lu.  Ce n’est pas du « par coeur ». Il doit être naturel. 

Ne pas oublier d’utiliser : les questions/réponses pour se présenter / le lexique des lieux de l’école / les matières scolaires / les verbes d’action – au présent en BE+ing – pour décrire ce que tu vois / le lexique des sentiments / des goûts

Durée de la préparation individuelle : 15 minutes.