Unit 8 – step 1 – School in Great-Britain

Cours du mardi 18 mai

Aujourd’hui, nous allons travailler sur le vocabulaire des gens qui travaillent à l’école.

  1. Fais l’activité suivante :  activity 1
  2. Regarde cette vidéo et essaie de mémoriser : activity 2
  3. En quoi consiste ces métiers au collège ?  : activity 3
    Regarde cette vidéo et repère les phrases qui expliquent en quoi consiste le métier de chaque personne. Note la description de chaque métier en anglais dans ton cahier.
  4. Je retiens : Voici le vocabulaire à recopier dans ton cahier, ou imprimer la fiche et la coller  : clique ici pour voir la leçon
  5. Application (dans le cahier ou sur tablette) :
    Imagine que tu fais la visite de ton collège à ton correspondant anglais, présente-lui le personnel. Aide-toi des activités et utilise le modèle ci-dessous. Tu donnes le nom de chacun, sa fontion, ce qu’il fait (voir la vidéo)

This is Mr Delvallée. He’s the ……    He manages La Salle school.
Here’s Mr Soarès. He’s the ….    He manages the middle school.
This is Mrs Sonia. She’s the ….  She …
Here’s Mr Frazier. He’s my …   He ….
Here’s ….

« This is » s’utilise pour présenter quelqu’un. Il veut dire « C’est/ceci est« .
« Here’s » s’utilise de la même façon. Il veut dire « voici« .

 

Cours du mercredi 19 mai

Interrogation orale sur le travail de la veille. Présente le personnel du collège en anglais.

Activity 1 – Fais ces activités sur les lieux d’une école Activity 1 match   (ATTENTION il y a 5 activités : il faut cliquer sur les ongles en haut du cadre Match up 1 / Match up 2 / Match up 3 / Fill in / Dictation)

Activity 2  – regarde la vidéo qui présente les lieux de l’école et fais l’activité – clique ici

Activity 3 – regarde le plan de cette école et fais les deux activités – clique ici

Activity 4 – Je retiens! Recopie cette leçon sur les lieux de l’école, ou imprime et colle la dans ton cahier.  clique ici –> places-at-school

 

Cours du vendredi 21 mai

1. Recopie cette leçon dans ton cahier. >> Je retiens…présenter le collège

2. Fais ces exercices avec capture  clique ici    et  clique ici

 

Cours du mardi 25 mai

1. Je sais présenter le personnel du collège >> à recopier ou imprimer  je retiens…présenter le personnel (leçon)

2. Regarde cette vidéo. Cet élève anglais présente sa journée d’école

3.  Regarde de nouveau la vidéo et complète cette activité en même temps >> This is Britain – School VIDEO

 

Cours du mardi 1er juin

1.Visionnage et correction de l’activité sur la vidéo.  Clique ici >>> This-is-Britain-School-CORRECTION

2. Ecris un texte en anglais pour présenter la routine de Jamie en reprenant la correction de l’activité écrite sur Adobe.
Attention ! Quand tu parles de lui, tes phrases doivent commencer par JAMIE ou le pronom personnel HE .

Tu dois donc ajouter un « s » au verbe et on doit l’entendre à l’oral.

Bonne chance, je te donne le début:

His name is Jamie. He’s English. He’s 11 years old. He presents his school.
He goes to school every day and he wears a …
At 8:50 am (eight/fifty), he …

Correction dans 15 minutes.

 

Cours du mercredi 2 juin

1. Correction et je retiens… –>> clique ici

2. Exercices sur la prononciation du « s »    exercice 1     exercice 2    exercice 3    exercice 4

3. Voici la prononciation du « -s »  ou « -es » du verbe à la 3ème personne du singulier au présent.

prononciation s

4. Tu vas maintenant lire un texte qui explique le déroulement d’une journée dans un collège anglais.
En lisant, souligne dans le texte : les heures, les activités, les matières, et ce que font les élèves.

Voici l’activité : >> One day at St Michael’s school

Si tu as une difficulté, appelle ton professeur.

 

 

 

 

Cours du vendredi 4 juin

  1. Fais ce quizlet sur l’heure–> clique ici
  2. Entraînement à l’écrit et l’oral. What time is it ?
    7:15   /  1:25  /  8:30    / 14:42     / 20:55   /  9:00   /  11:35   / 18:12  / 12:10
  3. Fais cet exercice sur les matières en anglais  clique ici

 

Cours du mardi 8 juin

  1. Je retiens…Fais les deux activités en cliquant ici (ex1 et 2)>> matières et heures
  2. When do you have English? What day ? At what time ?
    On Mondays,  I don’t have English.
    On Tuesdays, I have English from 1:35 pm (one /thirty-five) to 2:30pm (two / thirty).
  3. Dans ton cahier, fais 3 paragraphes équivalents pour les matières suivantes : French / P.E / Art
    Ecris les heures en lettres entre parenthèses comme dans l’exemple.
    Attention aux prépositions :  on + jour  /  at + heure fixe / from…to (heure de début…heure de fin)

Si tu as fini –> exercice1      exercice 2

Devoirs pour le 9 juin–> revoir les nombres et savoir dire l’heure en anglais + apprendre les matières en anglais + savoir faire des phrases

 

Cours du mercredi 9 juin

  1. Complète ce document sur les obligations et interdictions >> clique ici
  2. Je retiens (leçon)…L’obligation et l’interdiction en anglais >> clique ici
  3. Fais ces exercices suivants sur Adobe >> clique ici
  4. Fais ces exercices Exercice 1   Exercice 2    Exercice 3
  5. Regarde cette vidéo et note le vocabulaire.

 

6. Tache écrite 
Ecris 5 obligations et 5 interdictions que l’on doit respecter au collège La Salle.
Utilise la leçon et le vocabulaire vu ce matin.
Tu peux illustrer avec des images.
Travail par deux possible.
Quelques élèves passeront à l’oral devant la classe.

7. Quand tu as fini, fais cette fiche d’exercices >> clique ici