Unit 5 – step 2 – Ecotourism

Cours du lundi 17 mai

  1.  Remplis ce QUIZ sur l’environnement (Earth’s natural beauty)  . Compare des réponses avec les réponses exactes (en bas).  Let’s do a quiz !    click here
  2. Recap ! Lis seul ce recap (et essaie de le comprendre!) >>clique ici (à imprimer ou recopier)
  3. SPEAK !Sur DICTAPHONE, lis à voix haute 2 lignes du tableau (ajoute des mots si nécessaire)
    ATTENTION, chaque erreur de prononciation retire des POINTS. Il faut donc chercher la prononciation de chaque mot que tu ne sais pas dire cliquant ici
    Envoie-moi ton audio.
  4. Fais maintenant ces exercices à faire sur Adobe    clique ici

 

Cours du jeudi 20 mai (4.2) ou mercredi 19 mai (4.1)

1. Correction de l’activité sur Adobe

2. WRITE ! Fais les activités écrites proposées ici et envoie le document à ton professeur (noté)   clique ici    (correction dans 10 minutes sur Zoom)

 

Cours du vendredi 21 mai

  1. Correction du WRITING : –> travail d’élève
  2. Read. What is eco-tourism ?  Read and do the activity   clique ici

Cours du jeudi 27 mai

1.Correction de l’activité.

correction

ex 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Video

 

 

 

Write down what tourists should do  OR shouldn’t do to preserve the environment.     >>> click here

AIDE POUR VIDEO !!  Dans la vidéo 1, regarde ce qui est écrit sur l’image avec les arbres.

 

Cours du vendredi 28 mai (4.2)

1.Correction de l’activité 1 sur la VIDEO n°2

 

 

 

 

 

2. Correction de l’activité 2  sur Adobe  (trouver d’autres idées)

 

 

 

3. Je retiens…(leçon à recopier ou imprimer et apprendre) GRAMMAR – Ecrire un règlement / une notice d’information –> clique ici

4.Faire l’activité 3 (même document Adobe) en t’aidant de la leçon.  –> click here

5. Exercices complémentaires :   exercice 1     exercice 2    exercices (multi)

 

Cours du lundi 31 mai 

1.Correction de l’activité du cours précédent « ecrire un reglement/une notice d’information »

2. TACHE FINALE PAR DEUX OU TROIS (ou seul) :  Tu fais partie d’une communauté qui privilégie la préservation de l’environnement. Tu es chargé d’informer les touristes de respecter les lieux. Tu dois créer 3 panneaux d’information en anglais près d’une réserve naturelle (forêt le long d’une plage avec des animaux et plantes menacés).

Voici le contenu de chacun des panneaux
1. Le premier panneau explique l’éco-tourisme – à compléter –> panneau 1
2. Le second panneau indique aux visiteurs les actions, gestes à ne pas faire  –> panneau 2 
3. Le troisième panneau indique aux visiteurs ce qu’il est possible/recommandé de faire ou comment bien se comporter. –> panneau 3

Ce panneau doit les inciter à respecter les mesures. Il doit donc être illustré avec des titres, des couleurs, des symboles, des images, des photos et mis en page de façon à faire prendre conscience aux gens.

Pour réussir ton projet, tu dois utiliser les documents vus dans coursfrazier.fr (le cours sur « ecrire un reglement/une notice »). L’usage du traducteur n’est pas autorisé, sauf pour quelques mots isolés.

Voici un 4ème modèle de panneau si tu souhaites l’utiliser à la place d’un autre ou en plus     panneau 4

TRAVAIL A TERMINER POUR JEUDI (4.2) ou MERCREDI (4.1)–> passage devant la classe (je serai de retour!)

Cours du mercredi 2 juin (4.1)

1. Passage des tâches finales à l’oral.

 

Cours du vendredi 4 juin

1. Passage à l’oral.

2. TACHE A FAIRE : Crée un ACROSTIC POEM en anglais sur le thème de l’environnement.
Choisis une expression parmi celles proposées ci-dessous.
Ensuite, trouve un mot pour chacune des lettres. (tu avais fait un acrostic poem avec ton prénom en début d’année, tu t’en souviens?). L’ensemble des mots peut former une phrase, mais ce n’est pas obligatoire.
Illustre ton travail avec des photos, des dessins.
Ce travail peut être fait sur tablette ou tu peux dessiner sur une feuille et prendre une photo

Choisis une expression parmi celles que je te propose:
PROTECT THE PLANET
SAVE EARTH
GREEN ATTITUDE
STOP POLLUTION
HELP NATURE
BE ECO FRIENDLY

Good luck everyone !

 

—>>>  ecoute cette chanson et complète les paroles

WHAT A WONDERFUL WORLD – Louis Armstrong 1967

Complete the lyrics >>> what a wonderful world