Unit 5 – Earth Day

Cours du lundi 10 mai

  1. READ   « the application letter »             correction ici  —>clique ici   UNDERSTAND « the elements of an application letter »    correction ici   –> clique ici
  2. Passage à l’oral pour Rachel, Maxence, Zacharie. (3.2) (tache finale JOBS) et Mathys Selma Ilhem et Mohamed-Amine (3.1)
  3. Describe this picture and try to guess what the topic of UNIT 4 is about…

25 Simple Ways to Celebrate Earth Day

This picture must be about… because I can see…
This picture shows …
There is / are …    I can see…
At the top  / at the bottom / In the middle 
I suppose … /Maybe …
In my opinion … I think …

2. Now listen to this audio file and find more information by answering these following questions:


Ecoute la piste audio, et réponds aux questions ici  Clique ici

 

Cours du mardi 11 mai

1.Correction du questionnaire sur Earth Day.   clique ici

2. Use the information from the listening document (answers) and write a short paragraph about Earth Day.

–> fais attention de bien reprendre les informations essentielles et quelques éléments historiques (pas tous).
–> soigne la formulation des phrases. Ajoute des mots de liaison.
–> donne ton opinion (I think …because…)
–> 10 lignes (A2)  à 15 lignes (B1)

3. You can add some information thanks to this video

 

4.Record your voice on DICTAPHONE and email it to your teacher.
—> Lis ton texte à voix haute et enregistre toi.
–> prends la peine de chercher la prononciation des mots que tu ne sais pas dire en utilisant ce lien  –> clique ici
(
cherche un mot et clique sur le haut-parleur pour entendre la prononciation)
–> la prononciation compte dans la note

Ce travail est noté sur 10 points.

 

Cours du lundi 17 mai

Lecture de quelques paragraphes sur Earth Day.

Activity 1 (15 min) Présentez l’image ci-dessous en 1 ou 2 phrases (nom de l’artiste Amy Sachar, date : 2010) puis décrivez la et expliquez ce qu’elle symbolise. Tu peux compléter ce document pour décrire l’image –> clique ici

Cours 3e

 

Activity 2 – Vocabulary  –>   click here 

Activity 3   (5min)- Arctic meltdown    click here
Je retiens…  à copier / imprimer / apprendre   –> click here

Activity 4 –  (5min) Climate change  —> click here
Je retiens…à copier /imprimer /apprendre  —> click here

 

Cours du jeudi 20 mai (3.1) ou mardi 18 mai (3.2)

Correction des activités de la veille.  (description image – clique ici )

Lecture des « je retiens » de la veille.

Activité à faire en autonomie : Regarde la vidéo et écris en anglais tout ce que l’on peut faire pour protéger l’environnement.

 

Cours du vendredi 21 mai

Je retiens (à recopier/coller/apprendre) …Problems and solutions for the Planet —> clique ici

Activity 1 – What should we do to protect the environment ? (+take notes)   click here

Activity 2 – WRITING – Use the vocabulary and ideas from the documents and the video, and answer this question : « What do you personally do for the Planet in your every day life? »

 

Cours du jeudi 27 mai (3.1)  ou mardi 25 mai (3.2)

1.Lecture de quelques travaux.

2. FINAL TASK (préparation sur 2h)

Make an information campaign about Earth Day and environmental issues. What are the problems and solutions for the Planet ?
–> Define what Earth Day celebration is about (what?where?when?why? history?)
–> Speak about some problems driven by human activity on Earth.
–>Give some consequences on life on Earth.
–> Write a list of suggestions.
–> illustrate your project with photos found on the internet OR your own drawings.

Méthode : utilise uniquement les documents et leçons vus sur COURSFRAZIER.FR  et tes propres idées.
L’usage du traducteur n’est pas autorisé sauf pour un ou deux mots isolés.
Le travail peut être faire comme un diaporama, ou une comme une affiche. Attention de mettre des titres, des couleurs, des images et de soigner la ponctuation, l’orthographe.
Ce travail peut être réalisé seul ou par deux si vous le souhaitez. (ne pas oublier de préciser les noms des deux élèves dans l’email)

 

Cours du vendredi 28 mai

1. Exercice sur ZOOM en groupe classe. (voc) –> clique ici

2. Termine la tâche finale.

 

Cours du lundi 31 mai

1. Try to explain the words in English (on ZOOM, screen sharing)

2. Fais ces mots croisés –> crosswords

3. Termine la tâche finale (vous passerez à l’oral en classe le 7 juin)

 

Cours du mardi 1er juin

1. Termine la tâche finale si tu n’as pas fini.

2. Watch this video.  « Can eating less meat help the environment ?   Is being vegan more environmentally friendly? »

 

2. Now, do this activity about the video.  –> click here

3. Use the document to recap the videos + your own ideas.