Unit 5 – Step 1 – Green attitude !

Cours du lundi 26 avril

1. Look at the pictures and brainstorm about the topic of the new unit. What is a « green attitude » ? clique ici
correction ici –>clique ici

2. Green or not green ?   clique ici            clique ici

3. Now, do this exercise and reuse the vocabulary you have just learned.  clique ici

4. Now, practise the vocabulary  and LEARN IT  –> clique ici

 

Cours du jeudi 29 avril OU mercredi 28 avril

1.Correction de l’activité sur Adobe. (point 3 du cours précédent)
2. Quizlet « live » – vocabulary
3.  Activité à faire –> clique ici

 

Cours du vendredi 30 avril

1. Quiz time ! click here

2. Faire l’activité  clique ici

 

Cours de lundi 3 mai (4.2)  ou  vendredi 30/04 – 4eme 1

1. Correction de l’activité  clique ici

TACHE ECRITE
En reprenant tes réponses des différents exercices, rédige un texte de 2 paragraphes (fais une présentation avec couleurs + photos).
– Ecris le titre « How green am I? »
– Dis ce que tu fais pour l’environnement dans ta vie quotidienne.
– Dis ce que tu ne fais pas ou rarement et que tu aimerais faire plus.
– Dis si tu penses avoir une « green attitude » et pourquoi c’est important.
Tu peux utiliser des adverbes de fréquence (usually, sometimes, rarely, never) ou des expressions comme « everyday » « once a week »
Tu peux utiliser aussi  INSTEAD OF (au lieu de).
Tu peux utiliser des mots de liaison (FIRST OF ALL, THEN, ALSO, FINALLY…)
Sois précis.

Ce travail peut être fait par deux.
10 lignes en tout minimum.
Temps donné pour le faire : le reste de cette heure  / avoir terminé pour JEUDI

 

Cours de mercredi 5 mai (4.1)

1. Shwopping !  Describe the pictures !

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

Describe the pictures.   In your opinion, what is « shwopping »?

2.  READ ! Do you enjoy swapping or exchanging clothes with your friends and family? How about trying shwopping? Some shops are asking customers to return used items when they buy something new. The shop then reuses or recycles the item and gives the customer a discount on a new purchase. Four shwoppers explain how shwopping works. Fais cette activité et envoie-la à la fin du cours à Mr Frazier. –> clique ici

3. Pour les élèves qui n’ont pas présenté leur tâche à l’oral, ils le feront aujourd’hui sur Zoom.

 

Cours du vendredi 7 mai

1.Terminer le travail du cours précédent et l’envoyer AVANT LA FIN DE L’HEURE si vous ne l’avez pas fait.

2. Travail supplémentaire pour ceux qui ont fini sur Quizlet

exercice 1    exercice 2

Pour les LCE, possibilité ensuite d’écouter votre AUDIO BOOK pendant cette heure.

3. Passage à l’oral pour ceux qui ne sont pas passés.

 

Cours du lundi 10 mai

1.Correction de la compréhension écrite sur le SHWOPPING   –> clique ici pour la correction

2. What’s your opinion ? Clique ici pour faire l’activité du jour — > clique ici – writing/speaking activity – what’s your opinion?
A envoyer en fin d’heure (fichier audio OU juste le document écrit)

3. Interrogation orale sur la tâche GREEN ATTITUDE des élèves qui ne sont pas encore passés.
En 4.2  > Alyana, Licia, Inès, Océane.
En 4.1 > Salim et Lyna

Devoirs pour le prochain cours : Evaluation
-apprendre le vocabulaire de la séquence sur GREEN ATTITUDE
-apprendre le vocabulaire des textes sur le SHWOPPING
– apprendre le vocabulaire de l’activité speaking
– être capable de parler du « shwopping » et de donner son avis en anglais.

 

Cours du lundi 17 mai (4.2) ou mercredi 12 mai (4.1)

1.Correction de l’activité qu’il fallait envoyer « What’s your opinion? » (interrogation orale de quelques élèves)

2. Entraînement vocabulaire avant l’évaluation   Exercice 1     Exercice 2    Exercice 3    Exercice 4

3. Evaluation sur Google Form (15 min)     clique ici 

4. Pour les questions sur la compréhension orale, voici les pistes audio

AUDIO 1

 

AUDIO 2

 

AUDIO 3

 

AUDIO 4

 

AUDIO 5