Unit 7 – Home sweet home !

Cours du mardi 6 avril

1. Listen and speak !  Ecoute on professeur, retrouve l’objet !   ex: It’s on the bed. What is it ? It’s a…    –>  Bedroom – vocabulary

2. Watch the video ! Where is Sam ?

 

3. Je retiens: Nous allons compléter la leçon ensemble. La voici.  Suis bien sur le partage d’écran. –> les prepositions de lieu

Voici la leçon sur les prépositions de lieu complétée ensemble (à imprimer) clique ici

Dans ce document, tu feras également l’exercice 1 et 2 (à droite)

 

4. Fais ensuite ces exercices:  exercice 1   exercice 2   exercice 3

 

Cours du mercredi 7 avril

1ère heure

1.Recap de la leçon sur les prépositions de lieu + correction des exercices sur Adobe.

2. Activité supplémentaire sur les prépositions de lieu. –> clique ici

3. Where are the mice ?      a mouse = une souris          two mice = deux souris        clique ici

 

2ème heure

–> correction de l’exercice avec les souris !!  clique ici

1. Voici la leçon sur comment dire « il y a » en anglais –> there is there are

Entraînement n°1: questions: is / are there  Entraînement n°2:   a/an/Ø       there is/are    there is/are

 

2.Voici la 2ème leçon de vocabulaire à recopier ou imprimer / coller (et apprendre) —> Je retiens…vocabulaire

 

Cours du vendredi 9 avril

1. Préparation/ modèle pour la tâche écrite –>  Fais cette activité pour commencer : John’s bedroom

2. Tâche écrite évaluée: Tu réponds à John et tu lui décris ta chambre en anglais.
> Dis les objets qu’il y a et où ils se trouvent.
> Dis ce que tu aimes y faire.

> Pose-lui deux ou trois questions sur sa chambre et utilise:  Is/are there …?  Where …? What…?

Méthode : 
– Aide-toi du texte « John’s bedroom ». C’est un modèle.
– Utilise   There is / There are   pour dire « il y a »
– Utilise les prépositions de lieu pour situer (voir leçon)
– Utilise le vocabulaire de la chambre (adjectifs, objets, activités)

Fais ce travail sur tablette ou sur feuille et envoie-le à benoit.frazier@lasallelille.com pour notation.

 

Cours du mardi 27 avril

1. Présentation de la tâche écrite à l’oral sur Zoom.

2. Types of houses in England ! > quels sont les types d’habitations en Grande-Bretagne?


3. Maintenant que tu as vu la vidéo, il te sera plus facile de comprendre le sens ces deux sites internet qui expliquent les différents types d’habitation. Pour mieux comprendre, n’oublie pas que tu peux aussi t’aider des images, des mots que tu connais, des mots transparents. Essaie de deviner le sens des mots nouveaux, sinon cherche leur traduction sur reverso.net 

Document 1: Types of Houses
Document 2: Types of Houses

4. Let’s play !
Entraîne-toi sur le vocabulaire des types d’habitations  clique ici

 

Cours du mercredi 28 avril

1. Lis le « document 2 » dans le cours d’hier et complète ce « Je retiens »–>   Les types de maisons anglaises

2. Exercices de révision à faire :
Exercice sur « there is/there are » clique ici
Exercice pour décrire une chambre  clique ici
Exercice sur les objets de la chambre clique ici
Exercice sur les activités de la chambre clique ici
Exercice sur les prépositions de lieu clique ici

3. Passage à l’oral des tâches « My bedroom »

 

2eme heure

1.Correction « types of houses »

2. Video sur les pièces de la maison.

3. Reading « Erik’s house »

a. Present Erik’s house   > Qui est Erik ? Présente sa maison.
b. Erik’s kitchen     > Comment est sa cuisine? Qu’y a-t-il dedans?
c. Erik’s living room  > Comment est son salon ? Qu’y trouve-t-on?
d. Erik’s bathroom   > Comment est sa salle de bain ? Qu’y-trouve-t-on?
e. Erik’s bedroom    > Comment est sa chambre ? Qu’y trouve-t-on ?
f. Outside Erik’s house   > Qu’y-a-t-il à l’extérieur de sa maison ?

4. Complète cette leçon –>  Les pièces de la maison

 

Cours du vendredi 30 avril 

1. Correction de la leçon sur les pièces de la maison.

2. Exercices à faire dans le cahier (sur there is/there are et les pièces de la maison)  clique ici

3. Correction à 11h55 des 3 premiers exercices sur Zoom.

 

Cours du mardi 4 mai

  1. Ecoute la description de 3 maisons en anglais.
  • Listen to Zero, Jack and Emily. Where are they? What’s their house like?
  • $$$ For sale $$$ !!! Listen to Johanna Spencer, she’s a Real Estate Agent (=agent immobilier).
  • Listen to this boy’s Dream House. Can you describe it?

 

Ecoute en groupe classe sur Zoom / compréhension globale prof-élèves

Cours du mercredi 5 mai 

1ère heure

1.Réécoute plusieurs fois chacune des pistes audio en faisant pause.
 Ouvre et complète ce document sur Adobe (ou imprime-le)  clique ici

2.Correction

3. En t’aidant des réponses à l’exercice 1, décris la maison de Jack et Emily en anglais. (utilise there is/ there are). Ecris le paragraphe dans ton cahier.

 

2ème heure

1.Correction des exercices sur la CO.

2. WRITE & SPEAK – Choisis de décrire l’une des deux autres maisons (la n°2 ou la n°3) , et suis les instructions de ce document.  clique ici

Devoirs pour vendredi 7 mai : apprendre tout le vocabulaire de la maison + there is/there are (EVALUATION)

 

Cours du vendredi 7 mai

1.Correction du travail de mercredi.

2. Entraîne toi sur le vocabulaire de la maison –> exercice 1

3. Lis cette description d’habitation en entourant ce que tu as compris  this is my house
Complète ce tableau  EN FRANCAIS  worksheet

 

Cours du mardi 11 mai

1.Correction du travail de vendredi.

2. Evaluation

  • Evaluation de vocabulaire   : clique ici
  • Evaluation de compréhension écrite :  clique ici

3. Exercices en ligne.

 

Cours du mercredi 12 mai

1. Watch the video and match the activities to the corresponding room.

NOW : complete this document >>>> ACTIVITIES AT HOME

Exercices supplémentaires

exercice 1       exercice 2     exercice 3     exercice 4

 

2ème heure

1. Correction du document « activities » – correction – à apprendre  >> clique ici

2. Write/speak : What do you do in your house ?

Lis cet exemple 
In the kitchen, I usually cook and wash the dishes.
The living room is where I like to watch TV and relax.
I love my bedroom because I can read and play video games.

In the…….(+pièce de la maison), I usually …(+V) and ….(+V)             (usually=habituellement >>   clique ici pour la prononciation)

The ……. (+pièce de la maison) is where I like to…(+V) and …(+V)

love my ….(+pièce de la maison) because I can …(+V) and …(+V)

Tâche : Utilise le modèle ci-dessus et le vocabulaire des activités. Ecris ensuite des phrases dans ton cahier pour dire ce que tu fais habituellement ou ce que tu aimes faire dans 3 pièces de ta maison.

Devoirs : apprendre tout le vocabulaire des activités, revoir comment décrire une maison, revoir comment décrire sa chambre et situer.