Unit 4 – Jobs !

Cours du lundi 8 mars

  1. Speak ! Let’s talk about « pocket money »  –>  click here
  2. Read: « teen jobs » : 1) Lis le texte et fais les exercices.  2) Rédige un paragraphe en anglais   –> click here
  3. Dans ton cahier, écris le titre de la séquence    Unit 3 – Jobs       Step 1 – Pocket money
    Note tout le vocabulaire que tu as appris aujourd’hui.

 

Cours du jeudi 11 mars (3.1) ou vendredi 12 mars (3.2)

  1. Correction des exercices  >> clique ici
  2. Les petits boulots (=odd jobs)    clique ici
  3. Leçon !!! Recopier le vocabulaire dans le cahier et faire une photo.  clique ici
  4. Terminer le paragraphe écrit si vous ne l’avez pas fini et l’envoyer à benoit.frazier@lasallelille.com

 

Cours du lundi 15 mars

1. Read your paragraph to tell about the way you get money.

2.Watch this video.

3. Now, fill in this document. clique ici

4. Recopie ensuite cette leçon dans ton cahier (et prends une photo)  clique ici

 

Cours du mardi 16 mars

1. Correction de la compréhension orale.

2. A job interview.
a) During a job interview, what questions do an employer usually ask ?  What does the applicant usually talk about ?

b) Have you heard of the movie « Devil wears Prada » ?

c) Watch the extract with the job interview.

d) Now complete this worksheet activity 1

 

Cours du vendredi 19 mars

1.Correction de l’activité sur le film. ici

2.Lecture de la trace écrite sur Zoom. Recopier la trace écrite dans le cahier + faire l’exercice de vocabulaire.   clique ici

3. Prendre une capture du cours et me l’envoyer.

4. Watch the job interview again (à partir de la 2ème minute de la vidéo) and try to write the dialogue activity 2

Devoirs à faire pour le 29 (après le stage) –> se mettre à jour et apprendre tout le vocabulaire de la séquence (IE)

 

 clique ici https://quizlet.com/latest

 

Cours du jeudi 25 mars (3.1) ou mardi 23 mars (3.2)

SPEAK IN PAIRS Voici le script de l’entretien d’embauche (job interview) dans le film « the devil wears Prada »
Réécoute bien l’extrait, surtout la prononciation des mots, les intonations des voix.
Par deux, jouez le rôle en enregistrant vos voix. Pour obtenir 10/10, vous devrez imiter parfaitement l’extrait !

 

Capture

 

 

 

 

WRITING
Do you think Andrea will be hired ? Why ?
Think about
– her clothes
– her attitude
– her preparation for the interview
– her mistakes
– her qualities

 

 

Cours du lundi 29 mars 

1.How to succeed a job interview ? (sur Zoom – ensemble) clique ici

2. Capacity and experience  – leçon à recopier et exercices à faire –> clique ici  (sur Zoom – ensemble) leçon et correction ex2

3. Exercices sur le present perfect à faire (à faire seul, après avoir suivi le cours du point n°2)

Cours du jeudi 1er avril (3.1)  OU  mardi 30 mars  (3.2)

1.Complete this document. Questions asked during a job interview.   clique ici    CORRECTION clique ici

2. Test –> (10 min) clique ici –>

3. Travail complémentaire: job interview

 

Cours du vendredi 2 avril

1. Sur Zoom –> participe en anglais sur ces exercices en partage d’écran.

2. Tache évaluée (Speak in pairs – dialogue / par deux)

Imagine une conversation téléphonique entre un employeur (Harry) et un candidat pour un job de livreur de journaux.
Voici  l’offre d’emploi dans l’image ci-dessous (JOB OFFER)
Dans l’entretien, vous devez aborder les points suivants : identity / interests / work experience / skills / studies-diplomas / qualities (en lien avec le job) / motivation   /  days + working times  / salary / minimum age / tasks 
Alterne les questions directes et indirectes (plus polies).
L’employeur doit dire à la fin si le candidat est embauché ou pas, et pourquoi.
Enregistrez-vous sur Dictaphone.
Ceux qui n’auront pas le temps de s’enregistrer passeront en « live » sur Zoom lundi pendant le cours.

Capture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cours du jeudi 8 avril (3.1)  ou mardi 6 avril

1. Speaking ! Dialogues à l’oral.

2. Let’s talk about different jobs.

Exercises  : jobs’ definitions  /   match the pictures / find the job  / job descriptions

Exercise  : audio – jobs

-> Task (in your copybook) : WRITING :  Choose 5 different jobs and write a definition    A (teacher) is someone who…s …..  .      (Teachers) have to… and …  

 

Cours du vendredi 9 avril

 

1. Speak in pairs –  –> jobs-occupations-speaking-cards

 

2. Job qualities      Exercises : match the synonyms   / fill the gaps / audio

-> What qualities to you need ? —> To be a …, you need to be… because … / You also have to be …because …

 

3. Opinion on jobs     Exercise : opinion on jobs

->  When I’m older, I would like to be a … because I like … /  I am pretty good at… / this job is … / I am very

 

4. Watch the video and take notes. You must learn the jobs and know how to define them.


Tâche écrite à faire (et m’envoyer – non notée c’est un entraînement)
Choose a job and write a few lines.
1. Write a definition of each job (tasks, places).
2. Explain the qualities required for this job.
3. Give your opinion about this job. Would you like to do this job when you are older ?

–> Méthode : aide-toi des structures de phrases et modèles donnés dans les cours sur ce site et des exercices.

 

Cours du lundi 26 avril

1.Welcome back ! Did you enjoy the holiday break ?

2. Jobs ! Talk about the job of a WAITER/WAITRESS. (anticipation)

3.Open this document and read it. Try to understand it.  –> fiche métier waiter

 

Cours du jeudi 29 avril OU mardi 27 avril

1. Do the activity here >>>questions de compréhension sur la fiche métier « waiter »

2. Grammar ! (à imprimer) >> exprimer la modalité avec les auxilaires modaux –> clique ici

Correction sur Zoom à 15h

3. Regarde cette vidéo en anglais sur les modaux et prends des notes.

 

4. Fais ce Quiz (sous la vidéo dans le lien)    —> clique ici

 

Cours du vendredi 30 avril

1.Correction de l’activité sur le métier de waiter/waitress CORRECTION : waiter – questions corrigé

2. Correction de l’exercice sur les auxiliaires modaux.

3. TACHE EVALUEE – (possibilité de la réaliser en binôme)
Choisis un métier, fais quelques recherches et crée une fiche-métier en anglais. Reprends les points ci-dessous et le travail fait sur le métier de WAITER.

  • job duties and tasks (for this job, you have to…)  – 3 tasks minimum
  • skills/competences (you need to know how to … / you must be able to… because…)   – 3 minimum
  • qualities (you must be  / you need to be / you don’t have to be… because…)   –  3 minimum
  • working conditions (working times/ salary…)
  • studies / diplomas
  • Advantages and drawbacks of this job.
  • Your opinion about this job ?  I would like to / want to…. because it is…I am very…, I like … and I’m good at…, I have already…

AIDE / METHODE

–> reprends ce qui a été vu précédemment (modèle de la fiche métier « waiter ») et les cours
–> choisis un métier dans la liste et clique sur le métier pour obtenir des informations en anglais que tu peux reprendre: LIST_OF_JOBS
–> Utilise le document « je retiens »
–> Utilise la correction des activités sur le métier de « waiter »

–> Fais ta tâche finale en complétant ce document    —> clique ici pour télécharger le document
(
à envoyer maximum lundi 3 mai – notée sur 20 )

 

Cours du lundi 3 mai

1. Fin de réalisation de la tâche finale.

2. Passage à l’oral sur Zoom de 8 à 10 élèves.

 

Cours du jeudi 6 mai (3.1) ou mardi 4 mai (3.2)

1.Fin du passage à l’oral des élèves sur Zoom.

2. Pendant ce temps, les autres élèves doivent faire les exercices ci-dessous (avec capture à envoyer)

Plus faciles … Exercice 1     Exercice 2     Exercice 3     Exercice  4

Plus difficiles … Exercice 5    Exercice 6     Exercice 7     Exercice 8

Autres exercices (learningapps)  ex 9    ex 10   ex 11   ex 12    ex 13     ex 14

3. Regarde cette vidéo sur les JOB INTERVIEWS.

 

Cours du vendredi 7 mai

1.Passage à l’oral sur Zoom des élèves qui n’ont pas encore présenté leur tâche écrite.

2. Travail à faire sur la lettre de motivation en anglais (application letter)

READ  –>  C.E THE APPLICATION LETTER

METHODE/JE RETIENS –> The elements of an application letter